Présentation

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
tjjq44
Messages : 56
Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
Localisation : FR-44-Vallet

Présentation

Message par tjjq44 » jeu. 24 08 , 2023 20:16

Bonjour à tous,

Ambulancier de métier depuis une vingtaine d'années je suis aussi passionné depuis mon plus jeune âge par l'électricité et l'électronique. Après avoir électrifié mon VTC en 2019 puis installé 3kWc de panneaux solaires sur mon toit en 2020 (je suis assez actif sur http://forum-photovoltaique.fr), je songe de plus en plus à acquérir ma première auto électrique.

Mon choix se portera probablement sur une petite (ion ou C-zero) d'occasion, premièrement car la majorité de mes déplacements se font dans un rayon de 20 km autour de chez moi, deuxièmement pour des raisons de budget d'achat, troisièmement car je pourrais facilement la recharger sur une simple prise la nuit en heures creuses (tarif Tempo EDF) et quatrièmement car nous avons aussi une Laguna 3 1.5 dCi pour les longs trajets.

Mon projet mûrit gentiment, je dévore les sujets du forum en attendant :D

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation

Message par man3515 » ven. 25 08 , 2023 7:58

Bienvenue à toi !

En effet n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche qui répondra à toutes tes premières questions. Sinon on est là :D

@+ en VE alors ;)

Avatar du membre
tjjq44
Messages : 56
Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
Localisation : FR-44-Vallet

Re: Présentation

Message par tjjq44 » ven. 25 08 , 2023 9:39

Merci man3515, j’ai parcouru déjà pas mal de sujets dans la rubrique consacrée aux czimion, y a plein d’infos et astuces bien pratiques. Cependant j’ai l’impression que le nombre de nouveaux messages/sujets baisse dans cette rubrique actuellement. En même temps, ce modèle est déjà obsolète pour beaucoup de monde :lol:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation

Message par triphase » ven. 25 08 , 2023 10:29

Salut tjjq, oui tu as tout compris, cette géniale petite voiture, on en a à peu près fait le tour avec l'ensemble des sujets. Ce qui n'en diminue pas l'intérêt, même si elle commence par dater. Tu pourras certainement trouver une occase à bon prix.

Et Madame Irma me souffle à l'oreille qu'elle a déjà vu dans sa boule de cristal que le jour où tu seras équipé de cette auto, eh bien, tu ne regretteras qu'une chose, ne pas avoir fait ce choix plus tôt! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »