Présentation de Carbone0

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
carbone0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 07 11 , 2023 19:40
Localisation : FR-14-CAEN
Contact :

Présentation de Carbone0

Message par carbone0 » mer. 08 11 , 2023 10:14

Bonjour,

Je m'appelle Vincent Langlois 52ans, ancien salarié dans l'industrie automobile, je suis aujourd'hui artisan dans le cycle et créateur d'un prototype électrique.

Je suis également un sportif aguéri dans les disciplines que sont l’aviron et le vélo, ce qui a son importance puisque c’est en montant l’Alpe d’Huez à la force de mes jambes que je me suis demandé à quel point nous avions besoin de puissance pour nous rendre d’un point A à un point B.

De cette réflexion est né le cahier des charges du projet qui peut se résumer en deux mots : sobre et léger.


L'idée de ce prototype est de pouvoir véhiculer jusqu'à deux personnes en milieu urbain, à l'abris des intempéries et offrir la possibilité de se recharger à l'arrêt lorsqu'il est exposé au soleil.

Il me semble être aujourd'hui suffisamment avancé pour ne plus reculer. Le chassis est terminé à quelques détails près, l’étape suivante va être de monter la partie cycle qui sont des éléments déjà existant.

Dis autrement, j’espère être en mesure de faire des essais de roulage assez rapidement. La conception en soit est extrêmement simple, et l’objectif à venir va être d’enquiller les kilomètres pour connaître le comportement de l’engin.

On sera sur un véhicule de type L1e, c'est à dire un scooter ou une mobylette puisque la puissance sera limité à 4KW et 45km/h pour respecter la législation.

Bien entendu, j’arrive à un stade où beaucoup de questions vont se bousculer et j’èspère trouver ici quelques réponses.