effectivement...merciRemdo a écrit :Ce pseudo a été créé le Mer 19 10 , 2011 1:19 d'après ce qu'on peut lire dans la liste des membres. Donc rien d'anormal à pouvoir poster dans le forum avec.
Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 152
- Enregistré le : mer. 19 10 , 2011 1:19
- Localisation : France
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Salut a tous j'espere ne pas m'être trompé de fen^tre pour me présenter ; je roule en kangoo electrique depuis mars 2012;c'est un vehicule taille maxi que j'utilise pour mon activité professionnelle; la finalité? rouler propre bien sur et faire connaitre a tous mes clients ce mode de propulsion encore trop marginal;j'essaie autant que possible de recharger avec les energies propres dont je dispose : eolienne 5kva et panneaux photovoltaïques;je suis prêt a echanger sur ces sujets s'ils vous interessent; a bientôt.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Sois le bienvenu ici hubert17.
Ton expérience de recharge est précieuse. Si tu le veux bien, ouvre un post dédié pour nous en parler davantage. J'en connais plusieurs qui seraient intéressés.
Ton expérience de recharge est précieuse. Si tu le veux bien, ouvre un post dédié pour nous en parler davantage. J'en connais plusieurs qui seraient intéressés.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour et bienvenue a toi , je suppose que tu es dans le 17, et j'ai entendu parler d'un kangoo ZE dans l'ile d'oleron et qui va sur Arvert > La tremblade regulierement par un ancien collegue.C'est peut etre celui la , tu peux toujours mettre ta localisation a jour , ca ne coute rien
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 04 05 , 2010 15:49
- Localisation : FR - 64 - Bayonne / Rien
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
J'ai comme l'impression de prendre la parole à une réunion d'alcooliques anonymes. Mais bon, vous n'êtes pas malades, juste des pionniers.
Je suis Louis, j'ai 46 ans et je ne suis en rien électrifié pour le moment. Mais cela fait partie de mes souhaits.
Comme beaucoup, je ne suis pas très argenté.
Si j'avais un VE, il servirait le matin 25km et le soir idem, 5 fois par semaine. Ce parcours quotidien de 50km me paraît faisable par beaucoup de VE.
J'ai un passé de restauration de DS et de Traction, donc j'aime m'embêter avec des choses compliquées mais j'aime être capable de réparer ma voiture et je n'aimerais pas dépendre d'un coffret diagnostic.
Un jour, ayant découvert les piaggio porter electric, je suis allé voir le concessionnaire piaggio. Cet heureux homme entretient aussi les golfettes électriques. Il n'a jamais vendu un Porter electric donc en ignore les éventuels problèmes. Par contre, il m'a indiqué que les golfettes ne tombent jamais en panne : juste les charbons à changer et l'eau des batteries à surveiller.
Après je suis allé voir les responsables du garage municipal de ma belle ville de Bayonne. Ils ont eu un vaste parc de VE (106, berlingo, partner, saxo...) et m'en ont dit tout le mal qu'ils en pensent : Manque de fiabilité, autonomie ridicule parfois (15km... ou moins), concessionnaires incompétents et des contrats de location de batteries sans fin.
Quand j'ai lu la magnifique histoire de la toujours contente, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : La VE est censée être simple et fiable et les contructeurs français ont réussi à fabriquer des VE compliqués et peu-fiables. Et pourtant il y a des clients.
J'ai trouvé cependant des VE routières qui visiblement font leur travail.
Les américaines d'avant 1939 (type Detroit ou Baker) : pb, c'est lent.
Les américaines des années 1970 (type Lectric leopard) : introuvable en France.
Les Volta : TB.
Les Teilhol Citadine : C'est ma préférée (légère, belle, prestations correctes, simple). Pb: Rare.
Il y a aussi la 1ère Fiat Panda Elettra : Aucune en France.
Voilà.
Ah oui, le 2 roues, ce n'est pas mon truc.
Est-ce grave Docteur ?
J'ai comme l'impression de prendre la parole à une réunion d'alcooliques anonymes. Mais bon, vous n'êtes pas malades, juste des pionniers.
Je suis Louis, j'ai 46 ans et je ne suis en rien électrifié pour le moment. Mais cela fait partie de mes souhaits.
Comme beaucoup, je ne suis pas très argenté.
Si j'avais un VE, il servirait le matin 25km et le soir idem, 5 fois par semaine. Ce parcours quotidien de 50km me paraît faisable par beaucoup de VE.
J'ai un passé de restauration de DS et de Traction, donc j'aime m'embêter avec des choses compliquées mais j'aime être capable de réparer ma voiture et je n'aimerais pas dépendre d'un coffret diagnostic.
Un jour, ayant découvert les piaggio porter electric, je suis allé voir le concessionnaire piaggio. Cet heureux homme entretient aussi les golfettes électriques. Il n'a jamais vendu un Porter electric donc en ignore les éventuels problèmes. Par contre, il m'a indiqué que les golfettes ne tombent jamais en panne : juste les charbons à changer et l'eau des batteries à surveiller.
Après je suis allé voir les responsables du garage municipal de ma belle ville de Bayonne. Ils ont eu un vaste parc de VE (106, berlingo, partner, saxo...) et m'en ont dit tout le mal qu'ils en pensent : Manque de fiabilité, autonomie ridicule parfois (15km... ou moins), concessionnaires incompétents et des contrats de location de batteries sans fin.
Quand j'ai lu la magnifique histoire de la toujours contente, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : La VE est censée être simple et fiable et les contructeurs français ont réussi à fabriquer des VE compliqués et peu-fiables. Et pourtant il y a des clients.
J'ai trouvé cependant des VE routières qui visiblement font leur travail.
Les américaines d'avant 1939 (type Detroit ou Baker) : pb, c'est lent.
Les américaines des années 1970 (type Lectric leopard) : introuvable en France.
Les Volta : TB.
Les Teilhol Citadine : C'est ma préférée (légère, belle, prestations correctes, simple). Pb: Rare.
Il y a aussi la 1ère Fiat Panda Elettra : Aucune en France.
Voilà.
Ah oui, le 2 roues, ce n'est pas mon truc.
Est-ce grave Docteur ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue dans le club des alcooléctriques, le symptôme est grave mais pas désespéré... Une bonne cure d'oxygénation urbaine derrière les taxis et les autobus afin de reconstituer la fine couche de particules jusqu'au fond des bronchioles et il n'y paraîtra plus.
Je crois que beaucoup de gens ici te diront tout le bien qu'ils pensent des VE français de première génération. Ce n'est pas la faute des VE eux-mêmes si les "entreteneurs"sont incompétents ou si les contrats de loc sont machiavéliques. Ou si les personnels municipaux font n'importe quoi avec parce qu'ils sont pleins de préjugés et en profitent pour les maltraiter encore plus que les Vth....
Je crois que beaucoup de gens ici te diront tout le bien qu'ils pensent des VE français de première génération. Ce n'est pas la faute des VE eux-mêmes si les "entreteneurs"sont incompétents ou si les contrats de loc sont machiavéliques. Ou si les personnels municipaux font n'importe quoi avec parce qu'ils sont pleins de préjugés et en profitent pour les maltraiter encore plus que les Vth....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
remarque en passant sur les VE PSA et tout le mal qu'en disent les administrations: (je connais un peu le sujet)
celà est tres largement exagéré et fonction des conditions dans lesquelles ils ont été utilisés.
ces véhicules ont généralement été utilisé soit comme "véhicule de service" c'est a dire a la disposition de plusieurs personnes ou bien attribué à un chef.
quand ils etaient attribué a un chef, celui-ci a généralement pris ça pour une "punition" et ne l'a jamais utilisé sauf si il ne pouvait pas faire autrement. la non-utilisation a été source de probleme comme sur tout vehicule y compris thermique.
quand c'etait un vehicule de service, comme on ne savait jamais a quel moment quelqu'un allait l'utiliser, on le mettait en charge préventivement et il restait chargé a bloc en permanence ce qui tue les batteries en peu de temps.tous les gens du forum le savent bien.
depuis que ces vehicules ont commencé leur deuxieme vie chez des particuliers qui les utilisent tous les jours, ils fonctionnent relativement bien pour leur age et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils ont des problemes de fiabilité.
celà est tres largement exagéré et fonction des conditions dans lesquelles ils ont été utilisés.
ces véhicules ont généralement été utilisé soit comme "véhicule de service" c'est a dire a la disposition de plusieurs personnes ou bien attribué à un chef.
quand ils etaient attribué a un chef, celui-ci a généralement pris ça pour une "punition" et ne l'a jamais utilisé sauf si il ne pouvait pas faire autrement. la non-utilisation a été source de probleme comme sur tout vehicule y compris thermique.
quand c'etait un vehicule de service, comme on ne savait jamais a quel moment quelqu'un allait l'utiliser, on le mettait en charge préventivement et il restait chargé a bloc en permanence ce qui tue les batteries en peu de temps.tous les gens du forum le savent bien.
depuis que ces vehicules ont commencé leur deuxieme vie chez des particuliers qui les utilisent tous les jours, ils fonctionnent relativement bien pour leur age et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils ont des problemes de fiabilité.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
En 4 ans et 100.000km électriques parcourrus avec nos 2 106, ma femme et moi avons eu des pannes de chargeur (j'ai acheté ma voiture avec le chargeur HS, et celui de madame a lâché cet hiver).dirk pitt a écrit :depuis que ces vehicules ont commencé leur deuxieme vie chez des particuliers qui les utilisent tous les jours, ils fonctionnent relativement bien pour leur age et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils ont des problemes de fiabilité.
Nous avons également eu des soucis de moteur. Notre proximité avec Accus Service nous a permis d'être dépannés en un temps reccord et ces pannes n'ont pas été immobilisantes, nous avons rallié Accus Service par la route.
Bien souvent, je déposais la voiture le matin pour la récupérer le soir à la débauche.
Il n'en demeure pas moins que ces voitures demandent d'être traitées et suivies avec attention. Le coût d'utilisation et d'entretien très économique permet de compenser les pannes quand elles arrivent.
Ceci dit, ce sont des véhicules âgés, hors garantie, et il convient donc d'avoir une alternative en cas de panne.
Nos 12.000 à 18.000km par an et par voiture nous permettent d'amortir largement l'investissement avec un PRK excellent.
Mon Scoot'elec est loin derrière en terme de PRK pour cause de sous utilisation jusqu'à récemment. Mais depuis quelques mois, il a repris du service et remplace joyeusement ma 106 pour mes trajets quotidiens.
Je rappelle, qu'une voiture n'est pas le mode de déplacement le plus économique (1100kg pour 80kg de conducteur) mais que le véhicule électrique et assurément le plus agréable à conduire (silence, absence de vibrations, d'odeurs, pas d'embrayage ni de vitesses).
En conclusion, le bilan est très positif, mais j'ai le privilège d'une proximité géographique avec Accus Services...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Qui veut bien me punir en m'offrant un VE tout neuf? J'accepterai cette peine avec grand plaisirdirk pitt a écrit :quand ils etaient attribué a un chef, celui-ci a généralement pris ça pour une "punition" et ne l'a jamais utilisé.
A non, ça va pas, je ne suis pas assez chef....
En fait l'erreur c'est que les "chefs" avaient reçu des 106 ou des clio et non pas des tesla...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- westy26
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 28 07 , 2012 21:32
- Localisation : SMLV -26- Drôme
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Tof, 43 ans de la Drôme. Je découvre votre forum avec curiosité, étant un peu rebelle à tout mais voulant sortir de l'ordinaire ,je suis partant pour rouler à l'électrique pour aller au taf et même convertir mes enfants au e scooter (là c'est pas gagné) voir ma femme pourquoi pas !!!!!
Restaurant pas mal de véhicules tel que buggy ou autres vw de par ma spécialité en composite, j'étudie une réalisation 100 pour 100 élec pour voir.
Tof, 43 ans de la Drôme. Je découvre votre forum avec curiosité, étant un peu rebelle à tout mais voulant sortir de l'ordinaire ,je suis partant pour rouler à l'électrique pour aller au taf et même convertir mes enfants au e scooter (là c'est pas gagné) voir ma femme pourquoi pas !!!!!
Restaurant pas mal de véhicules tel que buggy ou autres vw de par ma spécialité en composite, j'étudie une réalisation 100 pour 100 élec pour voir.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
bienvenue,
viens faire essayer mon scootelec lifepo4 a ton gamin et on en reparle
je ne plaisante pas, l'autre jour apres que j'ai enrhume un djeunes au feu, il m'a fait: [accent banlieu ON] woo ca pousse l'electrique, M,sieur [accent banlieu OFF]
viens faire essayer mon scootelec lifepo4 a ton gamin et on en reparle
je ne plaisante pas, l'autre jour apres que j'ai enrhume un djeunes au feu, il m'a fait: [accent banlieu ON] woo ca pousse l'electrique, M,sieur [accent banlieu OFF]
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour nouveau propriétaire d'un scooter électrique Huasha HS50QT-17, habitant l'IDF de pense que c'est largement ce qu'il faut pour faire maximum 20 kms par jour je l'ai acheté d'occasion avec 341 kms remplacements des batteries (elles avaient gonflées) et du chargeur (à cause des batteries gonflées). J'ai découvert ce site grâce au blog de nlc, merci à lui.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à l'électrique depuis fort longtemps, mais cela restait trop cher pour moi pour pouvoir acheter une voiture.
Alors j'ai commencé en modélisme (que du bonheur). Utilisation = purement loisirs
J'ai continué avec un VAE (génial). Utilisation = Je m'en sers pour aller au taf quand je suis seul à transporter.
Et enfin, nous étions à la recherche d'une voiture pour ma femme qui va retravailler. Et puisque la marque au Lion a eu la bonne idée de faire un coup marketing en proposant des voitures électriques moins chères au bon moment, nous nous sommes laissés tenter !
Calcul de rentabilité positif, même en comparaison d'une voiture d'occasion à essence.
Alors voilà. Mon expérience de l'électrique s'est bien passée jusqu'à présent, alors j'espère que ça va continuer !
A bientôt !
Je m'intéresse à l'électrique depuis fort longtemps, mais cela restait trop cher pour moi pour pouvoir acheter une voiture.
Alors j'ai commencé en modélisme (que du bonheur). Utilisation = purement loisirs
J'ai continué avec un VAE (génial). Utilisation = Je m'en sers pour aller au taf quand je suis seul à transporter.
Et enfin, nous étions à la recherche d'une voiture pour ma femme qui va retravailler. Et puisque la marque au Lion a eu la bonne idée de faire un coup marketing en proposant des voitures électriques moins chères au bon moment, nous nous sommes laissés tenter !
Calcul de rentabilité positif, même en comparaison d'une voiture d'occasion à essence.
Alors voilà. Mon expérience de l'électrique s'est bien passée jusqu'à présent, alors j'espère que ça va continuer !
A bientôt !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu parmi nous et longue route en VE. La famille s’agrandit !!!
Pense à compléter ta localisation avec les VE que tu détiens.
Pense à compléter ta localisation avec les VE que tu détiens.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Merci. J'ai complété... sans mettre le modélisme, qui n'est pas vraiment le centre d'intérêt du forum
Même si ça donne une bonne expérience des batteries et du vocabulaire
Même si ça donne une bonne expérience des batteries et du vocabulaire
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022