Sujet dédié à la présentation des membres
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
ah oui pour le moteur , c'est un 400/600,
donc çà fait monter à 400v minimum...
donc çà fait monter à 400v minimum...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- MrP
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 11 12 , 2019 4:41
- Mes véhicules : Aucun aujourd'hui
- Localisation : FR-93-VILLEPINTE
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
ouep
et 400V meme avec un PAC de 15 ou 20 KW ca commence a devenir cher et en plus faut pas rester coller
et 400V meme avec un PAC de 15 ou 20 KW ca commence a devenir cher et en plus faut pas rester coller
pardon / désolé / excusez moi
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
certes , mais moins d'Ahs , sections plus faibles également
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Super le camion, pense a héberger tes images sur le forum STP.
Fonction "Fichiers Joints"
Gé
Fonction "Fichiers Joints"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Le retrofit d'un "nez de cochon", en voilà un projet original !
Il me tarde de lire tes aventures.
Il me tarde de lire tes aventures.
L'electricité, c'est LA solution.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Projet sympathique !!!
Ouvre un topic spécifique, ce sera très intéressant et on pourra te donner conseils et avis
Ouvre un topic spécifique, ce sera très intéressant et on pourra te donner conseils et avis
- MrP
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 11 12 , 2019 4:41
- Mes véhicules : Aucun aujourd'hui
- Localisation : FR-93-VILLEPINTE
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
ok je vais faire attention a ca pour le moment elles sont sur mon drive perso
rassure toi elle vont pas s'evanouir y a tous mes bricolages
pardon / désolé / excusez moi
- Mans30
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
- Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
- Localisation : FR-30250-Junas
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous,
Cherchant quelques infos suite à ma dernière acquisition, je suis tombé sur plusieurs messages de ce forum, tous intéressants et bien documentés. Cette communauté me semble de plus fort sympathique alors voilà, je me lance.
Heureux propriétaire d'une Tesla model 3 standard plus depuis septembre dernier et complètement conquis par la propulsion électrique, j'ai enfoncé le clou mi-décembre en acquérant une Zéro Dsr d'occasion, modèle 2018 avec option charge tank. Bref, le bonheur au quotidien. Je covoiture avec ma femme, ayant la chance de travailler au même endroit. Et 1 à 2 fois par semaine, j'y vais seul en moto. Mon trajet quotidien est d'environ 100kms A/R, et j'ai un chargeur rapide à disposition au boulot, gratuit mais partagé donc jamais sûr de pouvoir m'y brancher... C'est le jeu ma pov Lucette A la maison, j'ai fait installer une wallbox Tesla, la moins chère pour la puissance délivrée.
Si je peux contribuer à ce forum, ce sera avec plaisir.
Et déjà, merci à tous pour vos partages et vos expériences.
Cherchant quelques infos suite à ma dernière acquisition, je suis tombé sur plusieurs messages de ce forum, tous intéressants et bien documentés. Cette communauté me semble de plus fort sympathique alors voilà, je me lance.
Heureux propriétaire d'une Tesla model 3 standard plus depuis septembre dernier et complètement conquis par la propulsion électrique, j'ai enfoncé le clou mi-décembre en acquérant une Zéro Dsr d'occasion, modèle 2018 avec option charge tank. Bref, le bonheur au quotidien. Je covoiture avec ma femme, ayant la chance de travailler au même endroit. Et 1 à 2 fois par semaine, j'y vais seul en moto. Mon trajet quotidien est d'environ 100kms A/R, et j'ai un chargeur rapide à disposition au boulot, gratuit mais partagé donc jamais sûr de pouvoir m'y brancher... C'est le jeu ma pov Lucette A la maison, j'ai fait installer une wallbox Tesla, la moins chère pour la puissance délivrée.
Si je peux contribuer à ce forum, ce sera avec plaisir.
Et déjà, merci à tous pour vos partages et vos expériences.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
Zero SR/F 12/21
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue chez les électrisés! Bon euh, 100km en Tesla, c'est pas trop risqué, donc le chargeur du boulot n'est vraiment pas indispensable ma pov Lucette.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour Mans30,
Sois le bienvenu dans ce monde électrisé.
Et bien dis donc, tes montures sont dans le haut du panier
Gé
Sois le bienvenu dans ce monde électrisé.
Et bien dis donc, tes montures sont dans le haut du panier
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi et tes jolis véhicules !
Des photos de ces belles ?
@+ sur le forum alors
Des photos de ces belles ?
@+ sur le forum alors
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Mans30
Il semble que la charge de la Zero au travail te préoccupe.
Je suppose que comme la plupart des gens, ta monture restera stationnée plus de 7 heures d'affilée.
Si tel est le cas, point besoin de borne de charge ou de wallbox, une simple prise de courant suffira.
En effet, tu n'as peut-être pas besoin de faire le plein à 100% du SOC mais seulement de faire l'appoint pour rentrer "à l'aise".
Cerise sur le gâteau, cela sera bénéfique pour le SOH de ta batterie.
J'ai chargé pendant des années mon scooter au boulot en me raccordant sur une prise disponible dans un coin où je pouvais garer ma monture (et l'abriter de surcroît).
Il semble que la charge de la Zero au travail te préoccupe.
Je suppose que comme la plupart des gens, ta monture restera stationnée plus de 7 heures d'affilée.
Si tel est le cas, point besoin de borne de charge ou de wallbox, une simple prise de courant suffira.
En effet, tu n'as peut-être pas besoin de faire le plein à 100% du SOC mais seulement de faire l'appoint pour rentrer "à l'aise".
Cerise sur le gâteau, cela sera bénéfique pour le SOH de ta batterie.
J'ai chargé pendant des années mon scooter au boulot en me raccordant sur une prise disponible dans un coin où je pouvais garer ma monture (et l'abriter de surcroît).
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Mans30
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous !!!
Comme beaucoup je pense, je commence à m'intéresser à l'électrique, à la fois parce que les contraintes administratives nous y poussent mais aussi parce que l'on voit bien qu'on ne peut pas continuer comme ça, que ce soit au niveau pollution ou au niveau exploitation des ressources.
J'ai choisi ce forum parce qu'il m'a l'air sympa, avec une vraie entraide et des gens qui sont capables de mettre les mains dans le moteur, donc ça me met en confiance !!!
Comme beaucoup je pense, je commence à m'intéresser à l'électrique, à la fois parce que les contraintes administratives nous y poussent mais aussi parce que l'on voit bien qu'on ne peut pas continuer comme ça, que ce soit au niveau pollution ou au niveau exploitation des ressources.
J'ai choisi ce forum parce qu'il m'a l'air sympa, avec une vraie entraide et des gens qui sont capables de mettre les mains dans le moteur, donc ça me met en confiance !!!
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue sur le forum regbel,
Très peu besoin d'intervenir sur les moteurs électriques, beaucoup plus fiables que leurs homologues thermiques (excepté les rares moteurs à balais des VE antérieurs à l'utilisation des batteries lithium)
Tous les véhicules depuis 2010 ont des moteurs sans balais (brushless) donc sans entretien.
Les défaillances éventuelles concernent :
- la batterie
- le chargeur
- le contrôleur moteur (rare)
- les logiciels (encore plus rare).
Ah si, des moteurs ont eu des faiblesses:
- Renault Fluence
- Renault Zoé (certaines séries)
- TESLA Model S (première version pris en garantie).
Dis nous en plus sur ton projet, tes compétences,...
Très peu besoin d'intervenir sur les moteurs électriques, beaucoup plus fiables que leurs homologues thermiques (excepté les rares moteurs à balais des VE antérieurs à l'utilisation des batteries lithium)
Tous les véhicules depuis 2010 ont des moteurs sans balais (brushless) donc sans entretien.
Les défaillances éventuelles concernent :
- la batterie
- le chargeur
- le contrôleur moteur (rare)
- les logiciels (encore plus rare).
Ah si, des moteurs ont eu des faiblesses:
- Renault Fluence
- Renault Zoé (certaines séries)
- TESLA Model S (première version pris en garantie).
Dis nous en plus sur ton projet, tes compétences,...
L'electricité, c'est LA solution.