Sujet dédié à la présentation des membres
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- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu regbel
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Merci à tous pour votre accueil !
J'ai créé un sujet dans la rubrique "Renault ZE" dans lequel j'ai expliqué plus en détail mon questionnement : j'ai du mal à lâcher le thermique d'un coup, et je voudrais avoir en parallèle les deux. Mais bon, le coût devient alors difficile à gérer, d'où mon idée initiale d'un Kangoo ZE de la poste...la politique commerciale de Renault concernant le locbat me refroidit un peu cependant.
Sinon je suis ingénieur à la base, métier que j'ai exercé pendant 20 ans, puis que j'ai abandonné car je n'y trouvais plus de sens. Je suis maintenant prof de maths.
J'ai les connaissances de base en mécanique et en électricité, mais pas plus. J'aime bien comprendre le comment du pourquoi avant de me décider, et ce forum me paraît le plus approprié pour cela )))
Encore merci pour l'accueil !!!
J'ai créé un sujet dans la rubrique "Renault ZE" dans lequel j'ai expliqué plus en détail mon questionnement : j'ai du mal à lâcher le thermique d'un coup, et je voudrais avoir en parallèle les deux. Mais bon, le coût devient alors difficile à gérer, d'où mon idée initiale d'un Kangoo ZE de la poste...la politique commerciale de Renault concernant le locbat me refroidit un peu cependant.
Sinon je suis ingénieur à la base, métier que j'ai exercé pendant 20 ans, puis que j'ai abandonné car je n'y trouvais plus de sens. Je suis maintenant prof de maths.
J'ai les connaissances de base en mécanique et en électricité, mais pas plus. J'aime bien comprendre le comment du pourquoi avant de me décider, et ce forum me paraît le plus approprié pour cela )))
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- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
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@+ sur le forum
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Hello à tous
Deja utilisateur d’une 106 electrique il y a une douzaine d’année, je rempile avec un berlingo GEN 1 !
Ancien mecanicien/electricien auto, on lache rien ...
J’ai déjà trouvé des super sujets , comme sur la « lithiumisation »
Merci dèjà pour ce que j’ai lu
Deja utilisateur d’une 106 electrique il y a une douzaine d’année, je rempile avec un berlingo GEN 1 !
Ancien mecanicien/electricien auto, on lache rien ...
J’ai déjà trouvé des super sujets , comme sur la « lithiumisation »
Merci dèjà pour ce que j’ai lu
- Citro
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi Sebashi,
Penses également à renseigner ta localisation conformément à la charte du forum.
Tu trouveras peut-être un expert proche de chez toi pour t'aider à maintenir ta nouvelle monture en état de rouler.
Penses également à renseigner ta localisation conformément à la charte du forum.
Tu trouveras peut-être un expert proche de chez toi pour t'aider à maintenir ta nouvelle monture en état de rouler.
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
- Messages : 2523
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Sebashi
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
-
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour et merci à tous,
Merci car cela fait plusieurs mois que je m'interroge sur la possibilité de passer à l'électrique et ce forum m'a fait sauter le pas.
Ceci pour notre 2eme voiture, celle que j'utilise pour mon trajet quotidien domicile-travail de 60km (A/R mais avec un peu de dénivelé dans l'Hérault, donc pas trop de neige ni de température trop basses..).
Ce forum m'a été d'une grand utilité pour comprendre à quoi ressemble l'utilisation d'un véhicule électrique et pour faire mon choix.
Pour trouver mon budget et mon modèle cible, j'ai commencé par estimer la valeur de revente de la thermique que j'utilisait (Kia Rio 2015 essence bien achetée) et je suis arrivé en dessous de 10000€. Je me suis donc tourné vers une CZMION d'occasion car la location d'une batterie de ZOE était hors budget et je voulais une voiture "récente" en km/age (pas obligatoirement en conception).
Oui, j'assume de réduire de taille de voiture et un peu de "confort" (commandes au volant ?) mais pour ces petites trajets, je n'en ai pas besoin, si je peux réduire mon budget voiture et au passage rejeter moins de CO2, ça me va.
J'ai donc craqué fin Décembre (Joyeux noël !) pour une Citroen CZERO d'occasion de 2016 ayant 17000 km achetée à un particulier.
Il a fallu aller la chercher en Provence, ou je l'avais repérée (200km du domicile) et j'ai donc du comprendre en 1-2 semaines (avant d'aller la chercher) certaines bases :
-Comment ça marche une borne de recharge ? Quoi ? il faut avoir une carte (pas que Bleue) et un abonnement pour recharger sur une borne ?
-Type 2, Chademo, Borne accélérée, Borne rapide : KEZAKO ?
-Le chauffage dans les CZMION, c'est pour les frileux. Les autres arrivent à destination
-Comment ça l'autonomie dépends de ta conduite, de ta vitesse et du dénivelé de ton trajet ? j'en avait pas autant conscience avant...
-WAZE ou alors google maps ? Finalement ABRP.
Merci à vous dans vos différents témoignages sur la peur de l'autonomie pour les nouveau électrifiés.
J'ai sur vos conseils finalement désactivé l'affichage des km restant pour ne focaliser que sur les "barrettes" et arrêter de stresser : d'ailleurs hier est mon premier retour à la maison avec 10km restants (je sais qu'il en reste encore après) !!.
Je commence même à laisser le chauffage pendant plusieurs minutes sans y penser..
L'historique du forum m'a aussi permis de connaitre un peu mieux l'historique d'entretien de ces CZMION sur le moyen-long terme. (L'avantage d'une conception "ancienne" permet d'avoir du recul).
j'ai pu comprendre qu'on devrait pouvoir passer les 100000km, quitte à perdre 15-20% d'autonomie si le chargeur AC ne se met pas à déconner ...
Je découvre les différents bornes dans notre département et les abonnements qui vont avec, même si je vais surement pouvoir recharger au travail.
Cela me permettra de reprendre l'autoroute (que j'ai abandonné depuis le changement) et/ou d'avoir la possibilité de faire d'autres déplacements le soir, en plus du retour à la maison.
Je vais donc surement dans le futur proche recharger uniquement à la maison et au travail et n'utiliser les autres bornes qu'en déplacement/occasion exceptionnel(le).
Bref, merci au fondateur de ce forum, merci pour vos témoignages et échanges, et au plaisir de discuter avec vous !
Bertrand
La voilà :
Merci car cela fait plusieurs mois que je m'interroge sur la possibilité de passer à l'électrique et ce forum m'a fait sauter le pas.
Ceci pour notre 2eme voiture, celle que j'utilise pour mon trajet quotidien domicile-travail de 60km (A/R mais avec un peu de dénivelé dans l'Hérault, donc pas trop de neige ni de température trop basses..).
Ce forum m'a été d'une grand utilité pour comprendre à quoi ressemble l'utilisation d'un véhicule électrique et pour faire mon choix.
Pour trouver mon budget et mon modèle cible, j'ai commencé par estimer la valeur de revente de la thermique que j'utilisait (Kia Rio 2015 essence bien achetée) et je suis arrivé en dessous de 10000€. Je me suis donc tourné vers une CZMION d'occasion car la location d'une batterie de ZOE était hors budget et je voulais une voiture "récente" en km/age (pas obligatoirement en conception).
Oui, j'assume de réduire de taille de voiture et un peu de "confort" (commandes au volant ?) mais pour ces petites trajets, je n'en ai pas besoin, si je peux réduire mon budget voiture et au passage rejeter moins de CO2, ça me va.
J'ai donc craqué fin Décembre (Joyeux noël !) pour une Citroen CZERO d'occasion de 2016 ayant 17000 km achetée à un particulier.
Il a fallu aller la chercher en Provence, ou je l'avais repérée (200km du domicile) et j'ai donc du comprendre en 1-2 semaines (avant d'aller la chercher) certaines bases :
-Comment ça marche une borne de recharge ? Quoi ? il faut avoir une carte (pas que Bleue) et un abonnement pour recharger sur une borne ?
-Type 2, Chademo, Borne accélérée, Borne rapide : KEZAKO ?
-Le chauffage dans les CZMION, c'est pour les frileux. Les autres arrivent à destination
-Comment ça l'autonomie dépends de ta conduite, de ta vitesse et du dénivelé de ton trajet ? j'en avait pas autant conscience avant...
-WAZE ou alors google maps ? Finalement ABRP.
Merci à vous dans vos différents témoignages sur la peur de l'autonomie pour les nouveau électrifiés.
J'ai sur vos conseils finalement désactivé l'affichage des km restant pour ne focaliser que sur les "barrettes" et arrêter de stresser : d'ailleurs hier est mon premier retour à la maison avec 10km restants (je sais qu'il en reste encore après) !!.
Je commence même à laisser le chauffage pendant plusieurs minutes sans y penser..
L'historique du forum m'a aussi permis de connaitre un peu mieux l'historique d'entretien de ces CZMION sur le moyen-long terme. (L'avantage d'une conception "ancienne" permet d'avoir du recul).
j'ai pu comprendre qu'on devrait pouvoir passer les 100000km, quitte à perdre 15-20% d'autonomie si le chargeur AC ne se met pas à déconner ...
Je découvre les différents bornes dans notre département et les abonnements qui vont avec, même si je vais surement pouvoir recharger au travail.
Cela me permettra de reprendre l'autoroute (que j'ai abandonné depuis le changement) et/ou d'avoir la possibilité de faire d'autres déplacements le soir, en plus du retour à la maison.
Je vais donc surement dans le futur proche recharger uniquement à la maison et au travail et n'utiliser les autres bornes qu'en déplacement/occasion exceptionnel(le).
Bref, merci au fondateur de ce forum, merci pour vos témoignages et échanges, et au plaisir de discuter avec vous !
Bertrand
La voilà :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Citro
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- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue et bravo.
Tu sembles déjà exploiter ta triplette à son potentiel maximum.
Je préfère la e-Up, plus rare, souvent plus chère mais très fiable et plus voiture que la triplette qui a, ne le nions pas un côté voiture Playmobil.
Tu sembles déjà exploiter ta triplette à son potentiel maximum.
Je préfère la e-Up, plus rare, souvent plus chère mais très fiable et plus voiture que la triplette qui a, ne le nions pas un côté voiture Playmobil.
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Bertrand
Super présentation, je te souhaite pleins de km électriques
Super présentation, je te souhaite pleins de km électriques
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
C'est drôle pour le côté Playmobil/Différent, ma fille de 17ans lui a trouvé un air "futuriste" comme quoi...
Je lorgnait effectivement la e-up et ses cousines mais le budget était limité (en fait plus près des 8k-9k que 10k)
Pour les e-Up je vais attendre 2-3 ans l'arrivée, sur le marché de l'occasion, des modèles sortis cette année (autonomie un peu meilleure).
-
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous, je m appel fabien j’habite dans le var, depuis plus de 20 ans les mains sales de mécanique, que ce soit 2 roues et automobile... je me suis mis à m interresser aux VE, plus particulièrement les véhicules dit DIY.
Je me lance sur une conversion de yz80 de 1984 en brushless 60v, propulsée par un alternateur de voiture convertie en moteur brushless.
J’ai soif d’apprendre, de Découvrir et d’échanger avec vous sur nos expériences!
Je me lance sur une conversion de yz80 de 1984 en brushless 60v, propulsée par un alternateur de voiture convertie en moteur brushless.
J’ai soif d’apprendre, de Découvrir et d’échanger avec vous sur nos expériences!
- ronan16
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- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Fabien
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011