Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
- Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
- Localisation : Malakoff 92
- Contact :
Ou encore je l'amène sur un plateau et on fait un atelier pratique...
Question : on peut tracter un partner avec une barre à faible vitesse, sans danger ?
Question : on peut tracter un partner avec une barre à faible vitesse, sans danger ?
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Ouvre un sujet pour cette question, elle intéressera du monde, merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Herve,
j'ai pas encore reçu mon nouveau train électrique ou voiture, un kangoo
j'envisage depuis longtemps de passer du thermique a l'électrique aprés avoir vu le prix du scoot el a 9000€ ben pour le prix, j'aime autant avoir 4 roues .
Résidant en France en frontalier avec la Belgique ( province de Namur ), le véhicule me servira pour trajet domicile / travail et + , a voir après test autonomie.
Dès que j'en saurai plus sur le véhicule, ça ira mieux.
j'ai pas encore reçu mon nouveau train électrique ou voiture, un kangoo
j'envisage depuis longtemps de passer du thermique a l'électrique aprés avoir vu le prix du scoot el a 9000€ ben pour le prix, j'aime autant avoir 4 roues .
Résidant en France en frontalier avec la Belgique ( province de Namur ), le véhicule me servira pour trajet domicile / travail et + , a voir après test autonomie.
Dès que j'en saurai plus sur le véhicule, ça ira mieux.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
Bonjour !
Je suis dépendante des transports en commun, alors la voiture personnelle pour le moment, elle n'existe pas, elle donc encore moins electrique, mais on commence à les voir partout ces petites bêtes, j'etais impressionnée quand j'ai vu l'hybride de toyota la premiere fois, elle a failli me renverser: je l'avais pas entendu
Je suis eleve ingénieur en thermique energetique, alors le sujet est forcément brulant pour moi. Je suis plus la pour culture perso que pour retaper une voiture ou faire mon choix dans mon prochain achat.
Je suis dépendante des transports en commun, alors la voiture personnelle pour le moment, elle n'existe pas, elle donc encore moins electrique, mais on commence à les voir partout ces petites bêtes, j'etais impressionnée quand j'ai vu l'hybride de toyota la premiere fois, elle a failli me renverser: je l'avais pas entendu
Je suis eleve ingénieur en thermique energetique, alors le sujet est forcément brulant pour moi. Je suis plus la pour culture perso que pour retaper une voiture ou faire mon choix dans mon prochain achat.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 25 07 , 2009 17:54
- Localisation : île de france
Bonjour,
Je suis étudiant en design industriel. Il y a un an, j'ai effectué mon stage chez Protoscar, société spécialisée dans le design et la conception de clean cars, et j'ai participé a l'élaboration de leur premier concept car Lampo. J'étaits dejà intéressé par la conception de véhicules à énergies alternatives, mais cette expérience m'a convaincu que ce créneau avait un réel potentiel. C'est le côté "aventure" et "expérimental" du projet et la culture un peu "hippie" de cet "univers" qui m'a séduit...bien loin de l'aspect "routinier" des constructeurs automobiles "classiques"
Je suis étudiant en design industriel. Il y a un an, j'ai effectué mon stage chez Protoscar, société spécialisée dans le design et la conception de clean cars, et j'ai participé a l'élaboration de leur premier concept car Lampo. J'étaits dejà intéressé par la conception de véhicules à énergies alternatives, mais cette expérience m'a convaincu que ce créneau avait un réel potentiel. C'est le côté "aventure" et "expérimental" du projet et la culture un peu "hippie" de cet "univers" qui m'a séduit...bien loin de l'aspect "routinier" des constructeurs automobiles "classiques"
Modifié en dernier par clean car designer le dim. 02 08 , 2009 19:46, modifié 1 fois.
clean cars 4 ever !
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 25 07 , 2009 17:54
- Localisation : île de france
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 23 10 , 2011 15:30
Nico un tout nouveau membres
Bonjour,
Moi c'est Nico de la pointe Bretonne, Plouarzel exactement.
C'est mon premier message sur ce forum, je n'ai aucune expérience dans les VE.
Je suis électrotechnicien sur des installations marine.
Je suis passionné par les véhicules électrique je souhaitais acheter une Simplicity SC4P, mais faute de budget.
je penses faire l'acquisition d'une 106 la semaine prochaine.
C'est d'ailleurs la raison de mon inscription sur ce forum, trouver des conseils, et pour tout ce que j'ai trouvé je vous dis un grand MERCI !
Moi c'est Nico de la pointe Bretonne, Plouarzel exactement.
C'est mon premier message sur ce forum, je n'ai aucune expérience dans les VE.
Je suis électrotechnicien sur des installations marine.
Je suis passionné par les véhicules électrique je souhaitais acheter une Simplicity SC4P, mais faute de budget.
je penses faire l'acquisition d'une 106 la semaine prochaine.
C'est d'ailleurs la raison de mon inscription sur ce forum, trouver des conseils, et pour tout ce que j'ai trouvé je vous dis un grand MERCI !
-
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 14 11 , 2011 16:05
- Localisation : FR-31 Toulouse Escalquens - 106 électrique '99 2 places
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous,
je m'appelle thibaud, j'ai 25 ans, je travaille dans la recherche en chimie verte (sur les matériaux) et je suis féru d'écologie.
Je m'interesse depuis quelque temps à la voiture électrique et pensait faire un achat dans ce sens. Je n'en ai personnellement pas trop l'usage (je me déplace en vélo le plus clair du temps) ; Puis récement avec une discussion avec ma mère (infirimère libérale) j'ai décidé qu'il lui en fallait une et que j'allais lui en trouver une.
Je suis tombé sur une annonce sur leboncoin pour une 106 ET un partner électrique, avec 1 pack de batteries + monoblocks de rechange, le tout en état correct pour 2000 euros ;
j'ai sauté dans ma voiture (fumante) et je suis allé les voir (c'était hier), j'ai donné son argent au type et j'ai fait l'affaire. La 106 est la plus prête de rouler ; le partner demandera un peu plus de travaille pour être remis en route, et il manque tout le système batteries, supports, refroidissement etc......
Le projet : remonter la 106 rapidement, l'éprouver un peu en la conduisant moi même, la fiabiliser, puis la descendre chez ma mère (Arcachon) afin de contribuer à l'air pur du bassin!
Pour le partner, j'ai de plus grands projets pour lui ; la conception d'un hybride diesel/huilevégétale/électricité, en déportant les batteries du compartiment dans le coffre, j'ai envie de monter un groupe électrogène diesel dans le capot moteur, le groupe tirerait un générateur qui aurait la charge de recharger les batteries en continue sur la voiture ; afin d'augmenter l'autonomie si besoin est. Le groupe serait étudié pour fonctionner en bicarburation diesel / huile végétale et surement une petite injection d'eau dessus pour augmenter son rendement. Le partner sera surement équipé de cellules photovoltaïques sur le toit (dimensionnement à faire) afin d'apporter un petit complément d'énergie lors des journée ensoleillées !
Pour l'instant je n'ai que les carte grises ; et les batteries de rechange, Il me reste à faire de la place pour les stocker, remonter les véhicules chez moi, et attaquer la 106.
Ah oui je me fais aider par un bon ami qui a déja apporté sa pierre à l'édifice en remontant des clio électriques. Je pense qu'il est déja actif ici c'est lui qui m'a conseillé ce forum.
Beaucoup de travail en perspective, beaucoup de choses à apprendre sur l'électricité et l'électronique en général ; mais beaucoup de motivation derrière !
Voila, vous savez tout ; vous me reverrez sur le forum et je partagerai mon expérience ici !
Salutations.
je m'appelle thibaud, j'ai 25 ans, je travaille dans la recherche en chimie verte (sur les matériaux) et je suis féru d'écologie.
Je m'interesse depuis quelque temps à la voiture électrique et pensait faire un achat dans ce sens. Je n'en ai personnellement pas trop l'usage (je me déplace en vélo le plus clair du temps) ; Puis récement avec une discussion avec ma mère (infirimère libérale) j'ai décidé qu'il lui en fallait une et que j'allais lui en trouver une.
Je suis tombé sur une annonce sur leboncoin pour une 106 ET un partner électrique, avec 1 pack de batteries + monoblocks de rechange, le tout en état correct pour 2000 euros ;
j'ai sauté dans ma voiture (fumante) et je suis allé les voir (c'était hier), j'ai donné son argent au type et j'ai fait l'affaire. La 106 est la plus prête de rouler ; le partner demandera un peu plus de travaille pour être remis en route, et il manque tout le système batteries, supports, refroidissement etc......
Le projet : remonter la 106 rapidement, l'éprouver un peu en la conduisant moi même, la fiabiliser, puis la descendre chez ma mère (Arcachon) afin de contribuer à l'air pur du bassin!
Pour le partner, j'ai de plus grands projets pour lui ; la conception d'un hybride diesel/huilevégétale/électricité, en déportant les batteries du compartiment dans le coffre, j'ai envie de monter un groupe électrogène diesel dans le capot moteur, le groupe tirerait un générateur qui aurait la charge de recharger les batteries en continue sur la voiture ; afin d'augmenter l'autonomie si besoin est. Le groupe serait étudié pour fonctionner en bicarburation diesel / huile végétale et surement une petite injection d'eau dessus pour augmenter son rendement. Le partner sera surement équipé de cellules photovoltaïques sur le toit (dimensionnement à faire) afin d'apporter un petit complément d'énergie lors des journée ensoleillées !
Pour l'instant je n'ai que les carte grises ; et les batteries de rechange, Il me reste à faire de la place pour les stocker, remonter les véhicules chez moi, et attaquer la 106.
Ah oui je me fais aider par un bon ami qui a déja apporté sa pierre à l'édifice en remontant des clio électriques. Je pense qu'il est déja actif ici c'est lui qui m'a conseillé ce forum.
Beaucoup de travail en perspective, beaucoup de choses à apprendre sur l'électricité et l'électronique en général ; mais beaucoup de motivation derrière !
Voila, vous savez tout ; vous me reverrez sur le forum et je partagerai mon expérience ici !
Salutations.
Débutant en VE !
Passion pour l'écolo-énergie, donc 1) production propre 2) sobriété et efficience...
106 et Partner à retapper ...
Ma fumante qui tourne à l'huile végétale recyclée ici.
Passion pour l'écolo-énergie, donc 1) production propre 2) sobriété et efficience...
106 et Partner à retapper ...
Ma fumante qui tourne à l'huile végétale recyclée ici.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour et bienvenue,
tu pars sur un projet très ambitieux mais aussi très intéressant (je travail aussi à l'hybridation de nos VE depuis quelques mois)
Dans un premier temps, lis le forum PSA en long, large et en travers !
Apprend par cœur tout ce qui se trouve dans le sujet biblio-tech correspondant,
et fort de cette nouvelle culture VE tu pourras avancer sereinement en posant des questions sur les "briques" qui te manque.
à bientôt
Phil
tu pars sur un projet très ambitieux mais aussi très intéressant (je travail aussi à l'hybridation de nos VE depuis quelques mois)
Dans un premier temps, lis le forum PSA en long, large et en travers !
Apprend par cœur tout ce qui se trouve dans le sujet biblio-tech correspondant,
et fort de cette nouvelle culture VE tu pourras avancer sereinement en posant des questions sur les "briques" qui te manque.
à bientôt
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Je suis Pierre-Marie, périphérie Rochelaise et ancien propriétaire d'un berlingo électrique
De 2004 à 2005 , deux ans de bonheur !!
" Malgré le prix de location de batterie
Je suis Pierre-Marie, périphérie Rochelaise et ancien propriétaire d'un berlingo électrique
De 2004 à 2005 , deux ans de bonheur !!
" Malgré le prix de location de batterie
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour Pierre-Marie,pierrie17 a écrit :Bonjour,
Je suis Pierre-Marie, périphérie Rochelaise et ancien propriétaire d'un berlingo électrique
De 2004 à 2005 , deux ans de bonheur !!
" Malgré le prix de location de batterie
Sois le bienvenu ici.
Ton avenir en VE, tu le vois comment ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 358
- Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
- Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Coucou !
Il parait que ca fait bien de se presenter, alors voila :
J'ai 34 ans, une compagne adorable et une Prius 2 de 2007 (et une Clio dci).
J'habite en Angleterre ou les discussions (surtout au sujet du nucleaire) sont bien moins passionnees qu'en France.
Je n'habite pas Londres mais je sais que les vehicules "propres" y sont favorises, et que les vehicules electriques ont une reelle existence.
Je peux aussi vous dire que les stations de recharge rapide sur autoroute sont en developpement.
Je travaille comme informaticien dans une societe de gaz et electricite, et j'ai donc acces a des infos pas trop censurees et relativement detaillees sur l'industrie de l'energie en Angleterre (et en Europe) et ses politiques de developpement.
Je me demande par quoi je vais pouvoir remplacer ma Clio diesel vieillissante (modele 2004) : j'ai dans l'idee de prendre une Zoe ou une Toyota Yaris hybride, et j'espere bien trouver sur ce forum des informations, des conseils et des retrours d'experience qui pourraient guider mon choix.
Merci !
Il parait que ca fait bien de se presenter, alors voila :
J'ai 34 ans, une compagne adorable et une Prius 2 de 2007 (et une Clio dci).
J'habite en Angleterre ou les discussions (surtout au sujet du nucleaire) sont bien moins passionnees qu'en France.
Je n'habite pas Londres mais je sais que les vehicules "propres" y sont favorises, et que les vehicules electriques ont une reelle existence.
Je peux aussi vous dire que les stations de recharge rapide sur autoroute sont en developpement.
Je travaille comme informaticien dans une societe de gaz et electricite, et j'ai donc acces a des infos pas trop censurees et relativement detaillees sur l'industrie de l'energie en Angleterre (et en Europe) et ses politiques de developpement.
Je me demande par quoi je vais pouvoir remplacer ma Clio diesel vieillissante (modele 2004) : j'ai dans l'idee de prendre une Zoe ou une Toyota Yaris hybride, et j'espere bien trouver sur ce forum des informations, des conseils et des retrours d'experience qui pourraient guider mon choix.
Merci !