Sujet dédié à la présentation des membres

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 11 , 2006 12:49

:lol:

bienvenu à tous et au petit dernier de la famille Remy :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

etiennes33
Messages : 151
Enregistré le : dim. 04 09 , 2005 18:46
Mes véhicules : Ion, Zoé
Localisation : FR-33-Belin-Beliet
Contact :

.

Message par etiennes33 » lun. 13 11 , 2006 14:55

salut les branchés ! :lol:

heureux propriétaire d'une AX électrique bleue :D sur la région de Bordeaux (bonjour à jermag) et originaire de Limoges (bonjour à saxoE-120),

je roule en électrique depuis plus d'un an sans le moindre problème.

vous voulez la voir ? suivez le lien : http://www.pile-au-methanol.com/roulez- ... #Mobil-Eco


pas très confortable :evil:, voire un peu rustique :? , mais imbattable au niveau des performances 8) : presque toujours au dessus de 100 Km par recharge, avec une pointe à près de 130 Km en faisant un peu attention à la conduite (avec pneus à 3 bars)

membre actif de mobil'eco, de formation électronique :wink: , et depuis peu, utilisateur d'un scooter Italvel Day.

un seul regret : les constructeurs francais sont de bien piètres visionnaires

longue vie à l'électrique, la seule chance qui reste à la planète pour s'en sortir sans trop de casse !!

contact : etiennes33@yahoo.Fr

etiennes33
Messages : 151
Enregistré le : dim. 04 09 , 2005 18:46
Mes véhicules : Ion, Zoé
Localisation : FR-33-Belin-Beliet
Contact :

vehicule électrique pour handicapés

Message par etiennes33 » lun. 13 11 , 2006 15:09

et j'allais oublier le plus important : j'ai conçu il y a quelques années un véhicule électrique de loisirs tous-terrains pour handicapés moteurs.

base du véhicule : deux moteurs disque de 2200W chacuns, variateurs 200A, et deux batteries 24V 100AH, de quoi grimper aux arbres :)

marche aussi bien dans le sable, dans les bois, que dans la boue !

vous voulez voir la photo :?:

contact : etiennes33@yahoo.fr
concepteur d'un vehicule électrique tout-terrain pour handicapés, ma plus belle réussite professionnelle ...

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » lun. 13 11 , 2006 15:38

Bienvenue, j'ai parcouru ton site, de belles réalisations(voiture, maison, ordinateur a energie solaire :mrgreen: ), j'aime beaucoup!
Je suis curieux de voir des photos de ton engin tout terrain électrique en espérant qu'il n'abime pas les "chemins" en roulant!

SaxoTours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 12:06
Localisation : FR-37-Tours/saxo
Contact :

Message par SaxoTours » jeu. 16 11 , 2006 23:28

Bonjour,

C'est une bonne idée cette présentation des membres.

J'ai acheté une saxo électrique d'occasion à Tours en aout 2001, elle avait 2 ans (elle en a maintenant 7) et avait 23000kms (elle en a aujourd'hui 95000 - bientôt dans le club des 100 000 !) à une infirmière qui rachetait un autre VE.

L'idée m'était venue lors d'une présentation de cette voiture par EDF dans l'école d'ingénieurs où je suis enseignant (Je suis enseignant chercheur en automatique). J'avais pu essayer la voiture et j'avais été conquis par le côté agréable de l'utilisation et bien entendu par le principe de motorisation car j'ai toujours considéré que faire avancer une voiture en utilisant du pétrole était absurde à presque tous les points de vue. C'était il y a bien longtemps quand on pensait à un réel essor de ce type de motorisation. Je m'étais dit ce jour là que si un jour je rencontais la femme de ma vie, j'habitais une maison individuelle et qu'on aurait 2 voitures, l'une d'elle pourrait très bien être électrique. Et puis ce jour est arrivé...

J'ai trouvé le téléphone de l'association 100 véhicules électriques en touraine dans un parking et ils m'ont prêté un véhicule EDF pendant 4 jours (pour vérifier qu'elle corresponde à mes besoins) et m'ont mis en relation avec les vendeurs de la saxo.

J'ai eu une période de pannes à répétition qui ont un peu gâché mon plaisir mais je ne regrette pas mon choix en accord avec mes convictions (je peste quand même contre l'augmentation du contrat de location qui vaut bien l'augmentation du pétrole). J'aimerais un jour remplacer l'autre voiture par un véhicule hybride rechargeable qui puisse m'emmener en vacances.

Bravo à l'administrateur de ce forum et comme beaucoup ici je regrette que la piste du véhicule électrique ne soit pas plus explorée par les constructeurs.

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » ven. 17 11 , 2006 9:23

bienvenu sur le forum saxotours,
de part ta déjà longue expérience des VE, tu pourras peut être en conseiller ou en aider plus d'un ici.

:wink:

michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 30 11 , 2006 19:42

leplo a écrit :Je suis designer industriel de formation, curieux de nature (un peu plus que la moyenne , j'entends...), depuis peu entrepreneur et écolo actif depuis 2001 environ. J'ai 36 ans, je résides à Tours, (pour l'instant, parce que le monde bouge et y a pas de raison que moi pas).

Je suis pas possesseur d'un VE pour l'instant, quoique j'ai bien failli faire mal à mon pécule dernièrement avec une option d'achat sur un emax 1.5k.
Si ça ne s'est pas réalisé, c'est consécutif à mon inscription sur ce forum.
Je visais l'emax ou l'e 909. Mais bon les déconvenues de certains m'ont clairement refroidi sur cet utile mais coûteux achat. :lol:

Voilâaame
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » ven. 09 02 , 2007 10:15

Bonjour à tous!
37 ans, aide-soignant à domicile, sans être un pro je suis un "touche à tout".Ecolo sur les bords, je soûle mon entourage sur le tri (très) sélectif,l'économie d'eau,l'utilisation exagéré de la voiture,...et je cogite doucement sur l'éolien, le photovoltaïque (ma toiture est a refaire), chauffage solaire,... en attendant la bonne heure...
Actuellement je ne fais que fumer quand je roule, mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur électrique, surtout avec ce forum, où les info, conseils et idées fusent de tous les cotés, et rapidement,
.....BRAVO!!!.....
Il y a une bonne 10aine d'année j'avais repéré que la voiture électrique conviendrait pour mes tournées, mais l'investissement n'étais pas à l'ordre du jour.
Et il y a quelques mois j'ai découvert ce site qui m'a "rebranché", et depuis je ne pense qu'a trouver mon bonheur, une voiture de préférence, mais elles sont tellement rares que je vais passer par la case scooter électrique en attendant ...
Le plus dur est de faire passer la plillule à Bobonne, pardon, ma Femme, qui ne comprend pas toujours mes motivations, et qui pense que c'est à l'Etat de tout faire!
C'est quand même pas dur de penser à l'avenir de nos enfants (2), B.....!!!
Salut à tous, Christophe.

jeff35
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 11 , 2006 19:35
Localisation : FR-35-RENNES-Emax 2000W

Message par jeff35 » dim. 18 03 , 2007 10:31

Bonjour
Je m'appelle Jean-Francois, j'ai 46 ans, marié, 2 enfants de 18 et 23 ans et j'habite Rennes. Je travaille dans le domaine du test des cartes électronique. Je suis en prospection pour l'achat d'un scooter electrique depuis Novembre. En effet, je fais quatre fois 5 Km par jour et le fait de prendre la voiture me parait une aberration, me faire beaucoup de temps dans les embouteillages et consomme beaucoup de carburant et donc pollue. Je vais réserver les voitures : BMW Z3 roadster 3.0i :oops: et scenic 1.6 16V pour les sorties du Week end. J'ai tenter le vélo mais c'est dûr surtout 4 fois par jour, et j'arrive mouillé : transpiration ou pluie.
J'ai donc commandé un scooter électrique Emax Sport Bleu auprés d'un revendeur à RENNES qui est trés sympa (City Eco Services)! J'ai fait un petit tour avec un exemplaire de démonstration et je suis convaincu. Je vous tiendrai au courant de mes premiers kilomètres et de mes impressions pour les personnes qui hésitent encore à passer à l'électrique. Le moteur Brushless et l'automonie m'ont fait choisir ce modèle, bien que j'aurai presque préféré un 1500W (pour le prix)
Merci aux personnes qui animent le Forum pour l'aide apportée pour crédibiliser et aider au choix délicat et novateur d'un engin electrique.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 03 , 2007 14:07

Bienvenu aux récents arrivants et bravo à ceux qui ont déjà fait le choix, difficile de nos jours, de rouler conformément à leurs convictions :^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mar. 20 03 , 2007 17:12

Bonjour à tous,

Voilà déjà de longs mois que je consulte régulièrement le forum dans l'optique de m'équiper d'un véhicule électrique.

Je suis à Rennes, 30 ans, marié, 2 enfants (bientôt 3), suis ingénieur électronicien, avec des compétences en traitement du signal, simulation/calcul, soft embarqué, et aussi matériel (ça dépend quoi: les courants forts je ne connais pas trop). Je travaille en ce moment chez Thomson dans les décodeurs TV.

Mon plan est:

- m'équiper dès maintenant d'une voiture 100% électrique qui me permette d'aller au boulot (4 x 10-15km par jour, route ou 4 voies), et si possible d'emmener les enfants à l'école. Ceci pour remplacer ma bonne vieille R21 Turbo D qui a 300.000km, que je garderai probablement quelque temps pour parer aux pannes de l'électrique.

- partager mon expérience et apporter du support aux autres membres si possible, en particulier au niveau de l'électronique, et si possible développer des outils de diagnostic. Ceci sachant que mon principal problème est le temps... eh oui, moi aussi.

- mettre en place un max d'équipements écolo dans ma maison pour la production de chaleur (bois,solaire) et d'électricité (solaire/éolien?)

- m'équiper d'une Prius pour remplacer le Scénic 1.6 16V qui pompe facile 8L/100km (ben oui). Ceci dès que le marché de l'occasion sera bien en route (ça commence, donc ça va se faire d'ici 1 ou 2 ans). Là, je crois que je ne toucherai pas à l'électronique.


Vous l'aurez tous compris, je recherche très activement un véhicule électrique genre clio/106, voire autre si l'occasion est bonne (un partner à la rigueur). Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Philippe

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » mar. 20 03 , 2007 19:28

Bienvenue, j'espere que tu trouveras ton bonheur ici!
Image

zenvironnement
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 03 , 2007 17:42
Localisation : FR-72-Le Mans / Ax électrique

Message par zenvironnement » sam. 24 03 , 2007 16:17

Bonjour,

Je suis inscrit depuis deux semaines (à peu près, le temps passe vite ), et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter. Donc voilà, j'ai 34 ans et je suis électrotechnicien de formation. J'ai comme tout le monde de ce forum la fibre écologique et me demande ce que je peu faire pour réduire mon impact écologique :( .
J'ai sauté le pas en juillet 2006 avec l'achat d'une AX électrique avec ces batteries (à une société que beaucoup de monde connaît sur le site). J'ai eu quelque déboire avec la voiture en aôut : problème de batteries (vite réglé et pris en garantie par la Sté). Puis en février 2007 (et là il faut dire que la Sté a été très professionnelle et à pris la réparation des batteries à sa charge alors qu'elles nétaient plus sous garantie, j'ai juste dû payer le transport et le garage citroën de ma ville qui c'est bien sucré au passage). Ces déboires ne mon pas fais renoncer à ma démarche d'utiliser ce type de véhicules. Je suis très content de la voiture et elle remplie parfaitement son office (je croise les doigts :roll: ). Mais j'ai des questions qui me trottent dans la tête :?:

Comment faire l'entretien du véhicule moi même (je suis quand même un électrotechnicien touche à tout et je doit pouvoir me débrouiller)?
Comment doit t'on stocker les bacs à batteries (car dans mes mésaventures je me suis retrouver avec deux bacs à batteries en ordre de bataille) ?
et ma dernière question, concerne l'avenir de ma voiture électrique : Comment je ferais quand les batteries NiCd ne seront plus disponible pour ma voiture électrique? Car je me dis que le moteur CC peut faire 1 millions de kilomètres, que la carcasse du véhicule est très bonne, etc.... Il serait quand même dommage de devoir ne plus utiliser la voiture à cause d'un manque de batteries.
Donc je vais parcourir ce très bon forum et essayer de trouver des réponses à mes questions et dans le cas contraire ouvrir des files de discussion.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée.
Zenvironnement.

Possède une AX électrique de 1996 avec ces batteries sans contrat de location.

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » sam. 24 03 , 2007 18:54

Je pense que ttes tes questions doivent être postées dans la rubrique "PSA", et bienvenue encore une fois!

Et je crois que tu pourrais mettre ton profil (localisation) à jour dans le genre:

FR-72-Le Mans / Ax électrique

Sa fera plaisir au patron!
:lol:
Image

Azdhar
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 04 , 2006 18:26
Localisation : FR-38-Grenoble-emax

Message par Azdhar » dim. 25 03 , 2007 18:19

Salut à tous!
Je suis étudiant en école d'ingé d'électronique, et heureux posesseur d'un e-max bleu 1500w depuis presque un an. J'ai 2500 km au compteur et je ne m'en lasse pas. Meme si parfois il manque un peu de puissance, l'utilisation du boost qui porte sa puissance à 2200w pendant 2 minutes est on ne peut plus agréable. Très pratique dans une ville comme grenoble congestionnée par les bouchons je m'en sors très bien et le manque de puissance n'influe pas sur le temps de trajet vu que je rejoins les voitures qui me dépassent au feu. Et qu'est-ce que c'est agréable pour les oreilles!
Au début je l'ai acheté, pas tellement pour son économie par rapport à un modèle fumant, mais pour faire un peu vitrine technologique, pour montrer au monde qu'il existe des solutions électriques et que ca marche. Je voulais faire de la pub pour le scooter électrique et je crois que c'est le meilleur moyen pour y arriver.
Je vais malheureusement probablement devoir m'en séparer d'ici les vacances d'été étant donné que je partirais faire des études à l'étranger (à Turin dans un premier temps et à Lausanne ensuite). Enfin j'aurai été interpellé de nombreuses fois par des piétons ou automobilistes surpris de la chose et aurai présenté la bête à un maximum de personnes. Comme disait un membre de ce forum dont j'ai oublié le nom : "montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de faire changer les choses, c'est le seul!"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »