Le VE.fr'ton 2023-2024 est lancé, à votre bon coeur...

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par z-élec » mar. 11 06 , 2013 7:36

Sans parler d'association, je peux bien participer tout à fait désintéressé, mais intéressé par le forum au plus haut point.
Que de solutions à de multiples événements...
Un adresse en MP please, pour un don de soutien....
MERCI pour ton dévouement, Philippe. :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par bakkie » mar. 11 06 , 2013 9:06

z-élec a écrit : Un adresse en MP please, pour un don de soutien....
MERCI pour ton dévouement, Philippe. :mrgreen:
:wink: bien d'accord avec toi, la modicité de la somme à couvrir annuellement se fera sans problème ici.
mon questionnement : comment le faire sans apporter pour le créateur du site, Philippe,
un prétexte à je ne sais quel contrôle fiscal où autre contrainte malvenue pour "travail où service non déclaré".
On croit rêver parfois à lire certaines péripéties fiscalistes apportées par la direction des impôts
envers des entrepreneurs et indépendants.
Modifié en dernier par bakkie le mar. 11 06 , 2013 10:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 06 , 2013 9:33

bonjour,

merci à tous de vos messages.
Merci de ton offre bonsaï mais tu comprendras qu'étant responsable légalement je dois pouvoir garantir la solution et donc elle doit être chez moi ou chez un prestataire pro.

Je regarde actuellement vers le mod paypal qui effectivement serait une solution transparente très pratique.
Affichage en temps réel sur le forum de la somme requise que j'indique en début d'année ...( heu c'est quoi le prix du modèle S déjà plus ? :lol: )
et du niveau de don reçu sur lequel je n'ai aucun contrôle ... (des fois que je veuille acheter une Mission-R en plus de la S :wink: )

Les frais paypal pour un envois d'argent ?

Avec un compte bancaire ou un solde PayPal :
>gratuit< ! pour toute transaction en euros dans l'EEE

Avec une carte de paiement :
3,4 % + 0,25 € par transaction

Le système du mod utilisant Paypal, si la personne utilise Paypal (mon cas depuis bientôt 9 ans)
c'est donc totalement gratuit (d'ailleurs je règle l'hébergeur sur son site par paypal...)

Si c'est avec une carte bancaire, comme n'importe quel achat en ligne:
Là il y aura les frais plus haut qui seront au choix à la charge du donateur ou de celui qui reçoit (pas cool :cry: )
mais la facilité pour de très petites sommes (c'est "toléré" par le fisc et quand bien même ça évoluerait ça ne changera pas ma fiscalité rassurez-vous ... mais voir plus bas) peut parfaitement justifier ça il me semble.

Maintenant je n'oblige personne ni à aider notre forum ni à utiliser paypal en le faisant;
mais dans ce cas évidement ceux qui ne veulent pas passer par ce système et/ou veulent faire un gros don directement sur un de mes nombreux comptes en Suisse,
pourront toujours me contacter pour arranger ça :lol:

Je verrai vite si c'est viable ou pas comme solution car les gros forums gratuits >pour leurs membres< et sans pub ont tous le même problème dès qu'il s'agit de contribuer au bon fonctionnement (exemple les modos prêts à >vous donner< de leur temps sont de + en + rares, merci à eux de réduire nos frais et permettre qu'on discute sereinement !)
La plupart des membres ne voient pas ce qu'un tel média représente en gestion derrière et ne voient même pas ce qu'il leur apporte ... sauf quand ce n'est plus disponible, ne plus voir ce qu'on a mais que ce qu'on voudrait est typique de notre société "moderne" :cry:

ve.fr est bien plus qu'une simple base documentaire de docs/manuels que j'ai comme d'autres ici scanné et mis en ligne année après année !
C'est de la formation temps réelle actualisée, informations, base photos/vidéos, entre aide, rencontres virtuelles et réelles, découvertes, passions, récits d'aventures et tout ça forme une communauté de joyeux passionnés;
bref c'est la meilleure des promotions pour les VE qu'il puisse exister car faite par tous leurs utilisateurs !
C'est l'aboutissement de mon idée de départ quand on a commencé vehiculeselectriques sous yahoo à juste quelques uns en France avec Remdo, on se fait vieux mais toujours là hein :wink:

bien que plus compliquer à gérer et une fois validé le principe, je réfléchi à peut-être réserver certains forums et/ou donner des avantages aux membres donateurs et membres habitués;
Il serait juste qu'ils aient une reconnaissance de notre communauté.

désolé de la tirade et encore merci à ceux qui ont proposé leur aide, j'apprécie le geste.
je m'occupe de mettre ça en place et l'avenir nous dira la suite
bonne semaine,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par Rémy » mar. 11 06 , 2013 9:48

Je pense que tu prends une bonne décision.

Paypal a certes des inconvénients, mais ça reste actuellement un des moyens les plus pratiques pour les petites sommes.
Je ne me verrais pas aller à ma banque pour demander un virement de 10€ sur ton compte... alors que si je peux le faire en quelques clics depuis mon fauteuil :wink:

Si en plus tu payes l'hébergeur par ce moyen, tu n'auras même pas besoin de faire revenir les fonds jusqu'à ton compte bancaire.

Tiens nous au courant quand ce sera installé :P

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par z-élec » mar. 11 06 , 2013 11:07

Je peux t'envoyer un chèque perso (don privé), sans reçu en retour (je l'aurai sur mon relevé bancaire)...et je te fais cadeau des "frais d'envoi" :lol:
Tu te mets ça dans une boîte "frais du forum"...ça te fera ça de moins à sortir le jour où tu paieras la "cotise" :wink:
La confiance est là et bien là...On ne va pas se faire des noeuds dans les neurones pour soulager les 190.00E que tu payes de ta poche :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par moulino51 » mar. 11 06 , 2013 11:36

z-élec a écrit :Je peux t'envoyer un chèque perso (don privé), sans reçu en retour (je l'aurai sur mon relevé bancaire)...et je te fais cadeau des "frais d'envoi" :lol:
Même chose pour moi : par chèque, raison : je n'ai pas de Paypol, et je ne fais jamais de transaction en ligne par carte bancaire.
Pense a me MP une adresse pour l'envoi.

C'est qu'on y tient a notre forum :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par moustique » mar. 11 06 , 2013 14:09

Bonjour,
vehiculeselectriques a écrit :... Je regarde actuellement vers le mod paypal qui effectivement serait une solution transparente très pratique.
Merci pour la clairvoyance de ton propos.

Le compte paypal est effectivement une solution très pratique pour qui fait des op financières par internet.
Je l'utilise librement depuis plus de 11 ans sans aucun problème.

Pour ce qui est des virements vers un e-mail à partir d'un compte bancaire, c'est gratuit.

Autrement dit, il n'y a pas de frais ni d'un côté ni de l'autre quand une personne envoie une somme à une autre, ce qui serait le cas ici.
(Les frais existent, mais pour les achats/paiement de biens et services. (eBay, e-commerce, etc...)

De plus, ce mod n'est pas discriminatoire mais optionnel, chacun peut utiliser le moyen de paiement de son choix.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 07 , 2013 2:27

Bonjour,

on va tester cette solution et voir...
en haut du forum à droite vous trouverez le lien vers la page "Faire un don"

puis il faut cliquer sur le bouton, penser svp à inclure un message avec votre pseudo sur ve.fr
et poster ici si des fois ça ne fonctionne pas ou vous aviez des difficultés ...

les personnes qui veulent me contacter pour une autre solution
peuvent le faire par mp ou email :wink:

merci à tous de votre soutien,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

DEDE9
Messages : 817
Enregistré le : dim. 30 12 , 2007 21:28
Localisation : fr-95-ile de france/ 106 électrique vert et 1 blanc

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par DEDE9 » mar. 09 07 , 2013 5:29

Bonjour
je dois être mauvais :oops: :oops: je n'arrive pas a aller sur le lien.. :cry:
daniel

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par Remdo » mar. 09 07 , 2013 7:59

Ça doit être ça :wink: Dédé parce que ça a parfaitement marché pour moi. Essaie peut être depuis un ordinateur plutôt que depuis un terminal portable.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par Topolino » mar. 09 07 , 2013 8:07

Je ne vois pas le lien "faire un don" :(

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par triphase » mar. 09 07 , 2013 8:27

Il doit être bien caché! Un œuf de Pâques? :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par Rémy » mar. 09 07 , 2013 9:09

Topolino a écrit :Je ne vois pas le lien "faire un don" :(
Moi non plus :cry:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par Remdo » mar. 09 07 , 2013 9:09

Ben les amis, laissez tomber le don et courrez vous acheter des lunettes :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ve.fr a été indisponible ce week-end

Message par Rémy » mar. 09 07 , 2013 9:22

Ben moi j'ai ça :
don.JPG

A mon avis, c'est soit un problème de navigateur, soit c'est réservé aux admins :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »