Les atpm

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Les atpm

Message par filomat » lun. 21 03 , 2005 7:17

Au sujet de la trottinette il semble qu'il y ait deux catégories assez distinctes : Celles qui sont destinées à la rue et donc homologuées et propulsées par le moteur, et celles qui sont destinées aux trottoirs, principalement propulsées sans moteur, ce dernier n'intervenant qu'en appoint dans des cas particuliers.
Les premières sont bien des "véhicules" et ont donc leur place sur le forum de véhiculeselectrique.
Les secondes sont des accessoires de marche à assistance électrique, un peu à la manière des vélos à assistance électrique, qui, lorsqu'elles se seront répandues comme je le pense (peut-être naïvement !) mériteront donc une rubrique séparée sur le forum de véhiculeselectriques.
Il est vrai qu'il n'y a pas urgence puisque pour l'instant les utilisateurs de ces atpm (auxilliaires de transport personnel motorisés) ne sont pas encore très nombreux, que ce soit dans l'une ou l'autre de ces catégories.
Comme me le fait très justement remarquer le webmaster du forum il pourrait y avoir des atpm "thermiques" qui sont exclus des discussions par la charte du forum.
Il faudrait donc éventuellemnt mieux parler d'atpme (appareils de transport personnel motorisés électriques) : Ce serait une suggestion à proposer aux auteurs de l'étude du ceveq demandée par le gouvernement du Canada dont le lien figure dans mon post rubrique trottinettes et qui, par chance, ne concerne que le segway (électrique) et les trottinettes "électriques".
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »