Forum européen accessible à tous ?/An european Forum ?

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre

Ce Forum doit-il être multilingue ?/ Did this Forum have to be multilingual ?

Oui/Yes
15
26%
Non/No
9
16%
Messages seulement Anglais/only english language message
0
Aucun vote
Messages en français et Anglais/French and english message
17
29%
Messages dans la langue que l'on veut/any language message
5
9%
Avec des forums séparés par communautés/with country dependant Forum
12
21%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Forum européen accessible à tous ?/An european Forum ?

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 09 , 2004 16:28

Bonjour à tous,

Depuis sa création, j'ai déjà reçu une dizaines d 'email à propos de ce Forum.
Tous accueillent avec plaisir l'idée d'un vrai Forum et allemand, anglais, finnois (pour l'instant) me parlent de l'intérêt de faire du multilangues sur le nouveau forum ou de créer des sous forums par communauté.

je vous propose d'en parler ici en toute liberté
(mais toujours dans le respect des autres avis)

Quelles sont vos idées et solutions à mettre en place pour pouvoir rendre ce forum accessible à toutes la communauté européenne ?

Hello,

Since that creation, i already received few email about this new Forum.
All of them accomodate idea with pleasure and German, English, Finnish (at the moment) speak to me about making it multilingual or creating underforums by country.

I propose to speak here with complete freedom (but always in the respect of the other opinions)
What are your ideas and solutions to make this forum accessible at all the European Community without too much trouble?


Philippe

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
-----------------------------------------
What energy would you choose if car tailpipe was in the middle of your steering wheel ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 07 10 , 2007 11:25, modifié 2 fois.

zeromii
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 09 , 2004 13:57
Localisation : Finland

Message par zeromii » dim. 12 09 , 2004 16:54

I would like to see english community (of course because my french is not really good).

It could be french/english or something and then also there could be some subareas for more country specific stuff (For sale, meetings, etc.)

Really don't know how this would be a real european EV community, but we can try to come up with ideas

eric_convents

forum europe

Message par eric_convents » dim. 12 09 , 2004 17:09

francais /anglais
traduction automatique pour tout
par exemple une ligne fr, la ligne suivente englais
and so on
ceci sera aussi utilisable dans le monde entier
il faut faire les choses le plus simple possible, deux langues doivent suffire pour que tout le monde peut se retrouver.

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

forum multilangues-multi languages forum

Message par beo » dim. 12 09 , 2004 20:05

Salut,

je pense que chacun peut poster dans sa langue maternelle ET en Anglais.
Creer des forums differents pour chaque pays risque d'eparpiller les energies.
A mon humble avis.

Hi,

I think everibody could post in his native language AND in English.
Create different forums for different countries should scatter energies.
IMHO

Beo

zeromii
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 09 , 2004 13:57
Localisation : Finland

Re: forum multilangues-multi languages forum

Message par zeromii » dim. 12 09 , 2004 22:38

beo a écrit :Hi,

I think everibody could post in his native language AND in English.
Create different forums for different countries should scatter energies.
IMHO

Beo
That would be good idea. Scattered forum is not what we need.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 13 09 , 2004 20:53

Bonjour,

Poster dans sa langue maternelle et en anglais reviendrait à laisser tomber une partie de chaque communauté qui n'utilise pas cette langue et ne parle pas anglais.

Il n'y a pas vraiement de solution universelle c'est bien çà le problème
La traduction automatique n'est pas possible.

Une solution serait de créer un groupe pour chaque communauté à qui je donnerais des droit de modification des messages et qui ajouteraient les traduction à la demande.

Difficile à suivre mais avec du monde çà peut bien marcher.

n'oubliez pas de voter svp

---------------------------------------------------------------------------

Hello,
write in its mother language and in English would amount dropping a part of each community which does not use this language and does not speak English. There is no universal solution and machine translation is not possible.


A solution would be to create a group for each community at which I would give right of modification of the messages and which would add the translation to the request.

Hard to use but if there is enough people it could be ok.

Please don't forget to vote.

Philippe

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
-----------------------------------------
What energy would you choose if car tailpipe was in the middle of your steering wheel ?
http://vehiculeselectriques.free.fr

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 26 09 , 2004 9:09

Bonjour à tous

Voici la règle à suivre pour tous les membres de ce Forum:

Les messages doivent être écrits en langue Française.
Le texte d'un traducteur automatique en ligne est accepté.
Par exemple:
http://babelfish.altavista.com/

Le message originel, uniquement en anglais, peut-être inclus à la suite.

Merci,
-------------------------------------------------------------------------------------
Hello,

this rule has to be followed by all the members of this Forum:

messages must be written in French language.
The text of an automatic on line translator is accepted.
For exemple:
http://babelfish.altavista.com/
Original message, only in English, can be included at the end of message. Thank you,
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 03 03 , 2005 16:07

D'accord pour mettre obligatoirement le texte anglais en version originale, car il est beaucoup plus facile pour les bonnes âmes de le comprendre que comprendre la traduction automatique. :lol:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 03 03 , 2005 16:37

Pas beaucoup d'avis "étrangers"
:cry:
-------------------------------------------------
european EV hobbyist are very silent on the subject
:cry:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

forums associés

Message par filomat » mar. 15 03 , 2005 5:54

Plus j'y réfléchis et plus il me semble que les forums qui traitent la propulsion électrique pour les déplacements individuels auraient intérêt à s'associer en affichant leurs liens en tête des pages d'acceuil.
Chaque forum pourrait ainsi développer ses points forts tout en laisant l'accès aux points forts des autres, car les problèmes rencontrés sont souvent voisins.
Ainsi le forum de cyclurba est surtout orienté sur la bicyclette, mais par exemple on y rencontre le souci de faire des mesures sur le courant de la batterie, comme celà est entrepris ici pour le sootelec.
En associant également des forums en langue étrangère la question des traductions ne se poserait plus.
Il me semble que véhicules électriques a une vocation généraliste (quoique surtout porté sur le scootelec de Peugeot), mais que ce serait dans cette vocation de se reposer sur et fédérer entre eux et d'encourager le développement des forums axés sur un type particulier de véhicules à propulsion électrique dès lors qu'il atteignent un niveau suffisant de fréquentation et d'activité.
Il n'y a pas grand'chose à attendre des constructeurs ni des pouvoirs publics pour la défense de l'environnement : C'est du public - en particulier grâce à l'internet - que peuvent venir les initiatives.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: forums associés

Message par vehiculeselectriques » mar. 15 03 , 2005 10:47

filomat a écrit :Il me semble que véhicules électriques a une vocation généraliste (quoique surtout porté sur le scootelec de Peugeot
:?: :?: :?:

http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php

à pour but, tout comme le site,
http://vehiculeselectriques.free.fr

d'informer le public et de créer une communauté afin de partager l'information sur les véhicules électriques.

Le fait qu'il y ai plus d'utilisateurs de scootelec et donc de membres parlant du scootelec ici n'est qu'une conséquence logique et non une volonté de ma part.
Au contraire çà prouve que le but est atteint :D

Le jour béni où la Blue-Car, le Scooler, le e-cobra etc. seront en vente, la communauté grandira et je créerai des sections dédiées.

Mais tout çà se fera naturellement au fur et à mesure de l'augmentation des membres et de l'apparition de nouveaux VE.
Je répartirai alors les fils de messages dans leur forum respectif.

Je ne comprend pas de quels autres forums VE tu parles, il y en à d'autres en France ?

C'est aussi aux membres de ce forum d'en faire la pub dans les forums généraux sur le transport, l'écologie...

La gestion d'un forum est très lourde, plus qu'il n'y parait et je suis tout à fait d'accord pour accueillir les associations qui s'occupent de VE, l'AVEM m'a fait confiance, j'espère qu'il y aura d'autres.
Regrouper les énergies, voir des nouveaux membres tous les jours, c'est la récompense du temps que j'y passe.

Je connais Cyclurba pour leur avoir filer des infos sur un...VAE, c'est un très bon site sur les vélos, le VAE, même si c'est très à la mode et donc évoqué en ce moment, n'est qu'une petite partie.

Le VE est un domaine très vaste, parfois aussi très technique et ce forum dispose dors et déjà de passionnés et techniciens avertis pour informer/aider les autres, c'est sa raison d'être.

Difficile de regrouper les énergies mais j'essaie.

Le forum à été mis en place (groupe yahoo en 2000) parce qu'il n'existait pas de communauté Ve en France, à l'époque on était 3 sur le groupe, yahoo était tellement convivial qu'il aura fallu 4 ans pour arriver à 130 :lol:

Il faut être patient, le VE fait son chemin petit à petit, c'est une course d'endurance...
Ce forum en est déjà à 150 membres depuis septembre, c'est la version moderne avec des fonctionnalités très utiles (enfin j'essais que çà le soit), parlez en autour de vous et la communauté grandira, permettant à terme je l'espère de faire taire l'idée que personne ne veut des VE :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » mar. 15 03 , 2005 11:38

Personnellement, je préfère un gros forum plutôt que plusieurs petits où l'on risque de se perdre ou de louper une info importante. Je fais confiance à véhiculeselectriques.free.fr et n'hésite pas le faire savoir dans mon entourage. Plus il y aura de monde pour partager nos idées et plus ce sera enrichissant.
Il vaudrait donc mieux que les différents webmaster de forums VE francophones (s'il s'avère qu'il y en a plusieurs) s'accordent entre eux et pourquoi pas décident de gérer (modérer) ensemble un unique forum.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 15 03 , 2005 13:52

Le forum francophone dont je parlais était bien cyclurba, c'est dans un de ses messages que j'ai trouvé le lien sur celui-ci, et, en fréquentant les deux je pensais qu'il ne serait pas mauvais que quelqu'un qui s'intéresse aux véhicules électriques en général et qui se trouve sur cyclurba trouve un lien vers ici, et qu'inversement quelqu'un qui s'interesse plus au vélo qu'aux autres véhicules trouve ici un lien vers cyclurba.
Qu'il y ait un seul forum ou plusieurs forums associés je ne sais pas ce qui est le meilleur , ce qui est certain c'est qu'il faut un minimum de fréquentation et si possible une équipe pour le gérer de manière à ce qu'il offre une garantie de perennité... et c'est là que je verrais avantage à ce qu'il puisse y avoir le choix entre plusieurs forums différents et complémentaires.
Mais de toutes façons je trouve que les deux sont d'excelents forums grâce auxquels les choses sont susceptibles d'avancer et je remercie leurs responsables de permettre ainsi aux utilisateurs de s'exprimer indépendamment des sites des constructeurs de véhicules électriques.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 16 08 , 2005 9:11

Il y aurait bien un moyen de rendre le forum multilingue, si la traduction automatique le permet, ce serait d'avoir une option de choix de langue sur la page d'accueil, avec des petits drapeaux par exemple, qui traduirait tout le forum dans la langue choisie, et accepterait les rédactions de message dans cette même langue.
Toujours si la traduction automatique est assez fiable rien n'empêcherait en théorie de modérer en français un post qui a été écrit dans une autre langue.
il me semble que la conversation entre personnes de langues différentes par le biais de la traduction automatique est désormais possible et il doit probablement déjà en exister des exemples.
Tout dépend du perfectionnement des logiciels de traduction automatique, mais ils semblent avoir déjà fait de gros progrès.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »