Changement d'hébergement et migration du forum

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Changement d'hébergement et migration du forum

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 08 , 2011 12:48

Bonjour,

Pour bien démarrer la rentrée j'ai cassé la tirelire pour un hébergement payant sérieux.
La migration du forum dans la dernière version devrait suivre également;
ça ne manquera pas de changer nos habitudes mais, une fois la prise en main faite, ça devrait vite nous apporter des fonctionnalités appréciables.

suite aux opérations qui en découlent il y aura peut-être quelques dérangements d'ici les jours qui viennent...
si c'est le cas, veuillez m'en excuser par avance :wink:

à bientôt
Phil
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 29 08 , 2011 14:09, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » lun. 29 08 , 2011 13:36

Avec le temps, il devait y avoir trop de monde, trop de post pour les serveur free?
Cel à été la m^me chose pour mon site internet à l'époque herbergé chez eux. Marre des erreurs serveurs et de leur lenteur, marre des pubs. Avoir ma propre adresse.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 08 , 2011 14:18

Je suis plutôt satisfait de l'hébergement Free, ça tourne bien 99% du temps et le forum est fluide, difficile de faire mieux en rapport qualité prix.

Un problème grandissant que j'ai depuis quelques années c'est avec la notion de spam de Free ce qui fait que je reçois beaucoup de message d'erreur...
au lieu que les membres reçoivent leur email d'inscription/avertissement de réponse/mp :cry:
dernièrement ça a empiré !
ajoute le fait qu'il est temps que ce forum ai des bases solides pour pouvoir bien grandir et passer le cap de l'adolescence :D

avec ma réorientation professionnelle, j'ai plus de temps à consacrer à cette passion qui est désormais mon métier,
du coup la partie bénévole sur ce forum en profite aussi évidement :D
à bientôt
Phil

P.S: heureux de voir que tu as concrétisé ton site commercial
manque encore quelques photos de tes réalisations mais celles qui y sont déjà me donnent
bien envie de transformer ma Saxo élec en Saxo EVolution... Saxo Turbo 16 ça le fait pas en elec :lol:
bon avec 25 "pov" kW je vais commencer par la booster un peu histoire que plus tard l'habit fasse le moine,
alors tu m'auras comme client :wink:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 29 08 , 2011 14:51, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 29 08 , 2011 14:34

Question idiote surement, ça coute cher ?? et c'est toi qui paye ça ? tout seul ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 08 , 2011 14:58

oui et non car le forum n'est pas très gros, c'est le prix d'un abonnement de portable.
C'est de ma poche oui, depuis le début et à l'époque les mises à jour par vieux modem RTC avec le cout des communication N° spéciaux internet à FT
ça coutait bonbon :shock: ...
merci les forfaits box adsl :lol:

pour l'instant le coût de l'hébergement est très raisonnable au vu du service et budgétisé pour toute l'année,
pour la suite on verra au fur et à mesure de l'évolution du forum :wink:
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Message par cyrillem » lun. 29 08 , 2011 15:00

Pour ma part, je ne trouverais pas choquant de participer un peu financièrement.
Car sans ce forum et l'ultra disponibilité de membres bien au courant des trucs à faire ou ne pas faire, jamais je ne me serais lancé dans le monde du VE.
Donc pour la continuité du forum dans de meilleures conditions, si une "urne" est mise en place, je participe sans souci

Et j'en profite encore pour lancer : un grand MERCI pour ce forum !!!

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » lun. 29 08 , 2011 15:06

vehiculeselectriques a écrit : Un problème grandissant que j'ai depuis quelques années c'est avec la notion de spam de Free ce qui fais que je reçois beaucoup de message d'erreur...
au lieu que les membres reçoivent leur email d'inscription/avertissement de réponse/mp :cry:
dernièrement ça a empiré !
pour ma part, j'ai tjrs reçus les avertissements de nouveaux messages

[mode HS]
vehiculeselectriques a écrit : heureux de voir que tu as concrétisé ton site commercial
manque encore quelques photos de tes réalisations
c'est prévus, mais difficile de retrouver des images sur des diques vieux de 7/8 ans dû au vol du pc début juillet >_<
vehiculeselectriques a écrit : mais celles qui y sont déjà me donnent bien envie de transformer ma Saxo élec en Saxo EVolution... Saxo Turbo 16 ça le fait pas en elec :lol:
bon avec 25 "pov" kW je vais commencer par la booster un peu histoire que plus tard l'habit fasse le moine,
alors tu m'auras comme client :wink:
^^

Un moulin d'origine à l'avant, une modification des bras oscillants à l'arrière pour intégrer un deuxième bloc (ça je peux aisément le faire) , des thundersky ou headway dans le reste de place (là c'est toi qui t'en occupe ;-) ) et bziiiiiiiiii ! :P
[/mode HS]
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » lun. 29 08 , 2011 15:10

cyrillem a écrit :Pour ma part, je ne trouverais pas choquant de participer un peu financièrement.
Car sans ce forum et l'ultra disponibilité de membres bien au courant des trucs à faire ou ne pas faire, jamais je ne me serais lancé dans le monde du VE.
Donc pour la continuité du forum dans de meilleures conditions, si une "urne" est mise en place, je participe sans souci

Et j'en profite encore pour lancer : un grand MERCI pour ce forum !!!
+2
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

silenus
Messages : 82
Enregistré le : ven. 19 10 , 2007 8:54
Localisation : 13

Message par silenus » lun. 29 08 , 2011 15:41

bonsai a écrit :
cyrillem a écrit :Pour ma part, je ne trouverais pas choquant de participer un peu financièrement.
Car sans ce forum et l'ultra disponibilité de membres bien au courant des trucs à faire ou ne pas faire, jamais je ne me serais lancé dans le monde du VE.
Donc pour la continuité du forum dans de meilleures conditions, si une "urne" est mise en place, je participe sans souci

Et j'en profite encore pour lancer : un grand MERCI pour ce forum !!!
+2
Idem pour moi.
Les tentations existent pour qu'on y cède ...

devisu
Messages : 286
Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
Localisation : Malakoff 92
Contact :

Message par devisu » lun. 29 08 , 2011 17:27

Apres pleins d'essais d'hebergeur, et même le montage de ma propre société d'hebergement (avec nos propres baies en salle machine) !
J'ai des serveurs dédiées chez OVH et j'en suis satisfait.
Surtout qu'ils ont innové pour le refroidissement des serveurs : pompage d'eau et fourniture d'eau chaude à la piscine municipale voisine...

Un truc simple pour les sous : mettre une case donation Paypal : facile et rapide.
Ensuite c'est possible de mettre un graphe à coté du lien : % du cout du site déjà payé par les dons. Chacun peu voir ainsi facilement à quoi servent les sous données...

Bon courage pour la migration et MERCI :D
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 08 , 2011 18:57

Merci à vous :D

pour cette année c'est bon et après si le site devient très important (et l'hébergement/gestion plus couteux) alors je m'orienterai vers des solutions comme, en vrac:
pub ciblée (la moins envahissante possible), des forums pro payants car on me l'a souvent demandé, un système de dons comme gentillement proposé plus haut, du mécénat d'hébergement etc. c'est pas les solutions qui manquent;
mais une chose ne changera pas: depuis sa création ce forum a comme objectif premier de permettre à tous les passionnées de discuter et s'informer en matière de VE
donc pour ça les forums généraux seront toujours gratuits !

après libre aux membres de participer un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout, au développement des forums en retour :wink:
en aidant les nouveaux, créant des sujets sympa, faisant la pub autour d'eux, participer à sa bonne marche (modérateur, rédacteur de sujets dernières nouvelles) etc.
jusqu'à présent ça tourne bien et la prochaine évolution du forum devrait nous donner des outils et la base solide pour que ce soit encore mieux.
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » mar. 30 08 , 2011 8:15

En tout cas, c'est un déménagement rapide et sans heurs, bravo.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 08 , 2011 8:28

Bonjour,

merci, ça fait plaisir de payer un hébergement quand on travail avec des gens très pro :D

reste à régler un petit soucis sur l'adresse http://vehiculeselectriques.fr et je passerai à la seconde étape, migration du forum :wink:

J'ouvre un sujet où vous pourrez poster tous les bugs et problèmes rencontrés suite à ces changements d'hébergement et de version de forum.

à bientôt,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

devisu
Messages : 286
Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
Localisation : Malakoff 92
Contact :

Message par devisu » mar. 30 08 , 2011 8:44

Donc tu es passé chez http://www.phpbb-services.com qui à ses serveur chez Illiad (Free), c'est bien ca ?
Bon choix car il ne font qu'un truc : du forum phpbb, donc il le font bien (normalement) et ils vont etre réactif sur la maintenance et les mise à jours.
Ils ont leur propres serveurs (des Dell, mon choix aussi, mais pas de troll svp !)
Ils sont dans un data center moderne près de Paris = accessibilité et main sur les machines.
De plus ce datacenter à été entièrement modernisé lors de sa reprise par Illiad et il n'est pas en sur-capacité (=problèmes d'alimentation, clim au max et difficulté d'extension...)

:wink:
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr

SFD
Messages : 101
Enregistré le : lun. 28 08 , 2006 10:57
Localisation : Antony 92160

Message par SFD » mar. 30 08 , 2011 11:24

Longue vie à ce nouveau Forum et félicitations à toi.
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »