Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par bambou » jeu. 14 11 , 2013 11:38

Bonjour,

Je ne sais pas où créer ce fil car je suis confronté à un problème sur scooter plus ou moins chinois et peu connu en France...
C'est un "IO", c'est une société qui prend une base de scooter thermique chinois et qui y met un moteur électrique.
Si le fil n'est pas au bon endroit, ne pas hésiter à le déplacer.

Le problème se situe sur le disjoncteur qui ne tient pas bien en position armée.
A priori c'est le cas même lorsqu'il n'y a pas le contact sur le Neiman et ce serait un problème mécanique.

La solution serait donc de le remplacer. Mais c'est aussi le problème :
La référence est DZ47-63 D40.
Des DZ47-63 on en trouve à la pelle. Mais aucun n'a la mention D40...
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Avez-vous eu à changer votre disjoncteur ?

Merci !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par triphase » jeu. 14 11 , 2013 12:13

c'est un 63A?

Si le disjoncteur est une bouse chinoise, remplace le plutôt par qqchose de correct comme par exemple: http://www.tyboat.com/achat/P-9348-eta- ... 5-60a.html
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par bambou » jeu. 14 11 , 2013 12:50

La ref ne me parle pas trop : je ne sais même pas si c'est du 63A ou du 40A.
Au départ je penchais pour du 63A, mais quand j'ai cherché DZ47-63, j'ai plutôt eu l'impression que l'intensité est plutôt ce qui suit la lettre => serait 40A ?
Dans tous les cas, oui, c'est une bouse chinoise :) ou :(
Et que signifie le D ?
J'ai vu du A, du AC, du B, mais pas de D...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par triphase » jeu. 14 11 , 2013 13:56

A et AC c'est pour les interrupteurs différentiels sur installation fixe en alternatif. Aucun sens en continu!

Je pense que D40 signifie DC current 40A. Tu pourras sans problème le remplacer par un 50A: http://www.tyboat.com/achat/P-9347-eta- ... 5-50a.html
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par bambou » jeu. 14 11 , 2013 14:29

OK, merci.
Je reviendrai ptet un peu plus tard :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »