Je confirme pour les freins, ma femme trouvait bizarre que rien ne se passe juste parce qu'elle avait encore la main sur le frein arrière.
Donc la moindre pression sur le frein arrière empêche le moteur de tourner, il faut le savoir.
Même chose pour la béquille latérale, ce qui peut éviter des surprise au premier virage
Pour les rétros ils sont un peu juste mais du coup le scooter garde une largeur mini.
j'ai encore fait 60km sur une charge, et il me restait de la marge, par contre un appui sur le booster et l'aiguille tombe dans le rouge, mais n'enlève rien à la vigueur supplémentaire. Je ferai un test pour savoir jusqu'où on peut aller, mais je ne serai pas surpris d'atteindre les 65 voir 70km!
Sur la doc il est marqué qu'avec le booster on passe de 2kW à 3kw, et c'est vrai que la différence est très présente, en solo comme en duo.
Toujours sur la doc, il est dit qu'une pression sur le booster enclenche l'augmentation de puissance pour 3mn, dans les faits je pense que c'est plus autour de 1min, mais j'ai pas fait de tests pour avoir une réponse exacte, c'est l'impression que ça me donne. En tout cas c'est pratique de pas avoir à garder le pouce sur le bouton, comme c'est le cas sur l'IO-scooter par ex.
Pour le coffre, mon semi-jet n'entre pas, il faut un jet court, qui du coup est trop "léger" pour la saison hivernale... j'attends le top-case!
La chose la plus marrante, c'est quand mes collègues ou amis me demandent de le démarrer!... je tourne la clef, et je dis "bah voilà, il est "démarré"!
même chose pour le mécano moto à qui je suis allé montrer l'OVNI (entouré de R1 et autres GSX-R!!!)
260km en deux semaines, et je pense que mon petit Kios va en manger, du bitume! Je vais peut-être me renseigner sur le coût pour changer les amortisseurs arrière, car ils sont trop raides et le scoot à tendance à être tape-cul sur routes bosselées. Il est du coup plus confortable en duo!... ou alors je suis pas assez lourd, lol. Pensez-vous que ça puisse s'estomper avec le temps, y'a-t-il un "rodage" des suspensions???
Coté freinage, j'ai resserré le cable du frein arrière car il était trop mou, mais en dehors de ça les freins sont corrects, progressif à l'avant et pas surprenant à l'arrière, on verra sur route mouillée si ça se confirme.