Ca y est, je l'ai récupéré... et en pleine forme !
La rencontre avec M. Marais c'est bien déroulée comme prévue. Il est effectivement très sympathique et le plan Rouen est qu'en même plus simple que de monter sur Paris un jour de départ en vacances à la neige !
Coté scooter, d'après le spécialiste il s'agissait d'un problème de sertissage d'une petite cosse de connexion dont le cable a été serti sur l'isolant. Vus comme ça, c'est pas grand chose. Cela dit, d'après lui pas facile à identifier et surtout la cosse était mal placée au fin fond du scooter.
Depuis je roule avec et sans problème. J'ai eu une petite frayeur hier soir car le voyant de "régulation des batteries" c'est affiché. D'après la doc c'est normal par temps froid. Et hier soir, il faisait froid et mon scooter vit dehors jour et nuit !
Du coup j'ai aussi une nouvelle programmation qui me permet d'avoir une course plus longue sur la poignée d'accèlération. Je trouve ça mieux pour la ville... Il a aussi eu droit a une petite révision générale et surtout une bonne vérification du serrage de tous se qui se vis. D'après M. Marais c'est trés important à surveiller.
Voila vous savez tout ou presque sur cette mésaventure qui finalement se termine bien malgrès beaucoup de kilomettre parcouru avec un scooter... sur une remorque !
Problème avec Kios 75 V2
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contact mais rien sous manette d'accélérateur ?
Bonjour,wattbenj a écrit :bonjour, alors pour le kios vx75 , lorsque tu fait disjoncter le scoot , il ne faut surtout pas le re-joncter .
Il y a un connecteur a enlever avant , sinon trés gros risque de faire griller la carte du circuit imprimé.
Pour 2 semaine non utilisé , le mieux est de rien faire , pour un mois ????
Mon KIOS VX 75 a très bien roulé pendant des mois.
Mais récemment, alors que je roulais de manière soutenue et en montée depuis un moment.
Il a eu une panne nette.
Et une odeur de chaud...
Ce soir là j'étais obligé de le laisser sur place.
Je suis revenu 3 jours après.
J'ai pu le redémarrer après avoir manipuler le disjoncteur.
Mais finalement, après quelques jours de circulation normale.
Re-panne
et maintenant, à la clef j'ai le contact (voyant rouge)
mais rien sous la manette d'accélérateur !!
et disjoncter re-joncter ni fait rien...
Toutes suggestions seront bien précieuses.
Par avance, merci
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Re: Problème avec Kios 75 V2
Quand tu joues sur les gaz, tu n'a rien du tout, ou un petit début de démarrage puis plus rien ?
J'ai déjà eu le cas avec mon VX45 où tout semblait Ok (phares, jauges, cligno ...) mais quasi rien au niveau du moteur dans un premier temps, puis plus rien lors de mes essais suivants.
Bilan: sur le disjoncteur, où tout semblait nominal (tout était vissé à fond), un des cables avait l'âme complètement émiétée. Ca ne tenait plus que par les brins emmelés les uns dans les autres. Ca suffisait pour alimenter le convertisseur, mais à priori y avait plus assez pour passer de la puissance. J'ai coupé, remonté, depuis je n'ai jamais eu le problème (mais depuis je contrôle toutes les cosses régulièrement)
J'ai déjà eu le cas avec mon VX45 où tout semblait Ok (phares, jauges, cligno ...) mais quasi rien au niveau du moteur dans un premier temps, puis plus rien lors de mes essais suivants.
Bilan: sur le disjoncteur, où tout semblait nominal (tout était vissé à fond), un des cables avait l'âme complètement émiétée. Ca ne tenait plus que par les brins emmelés les uns dans les autres. Ca suffisait pour alimenter le convertisseur, mais à priori y avait plus assez pour passer de la puissance. J'ai coupé, remonté, depuis je n'ai jamais eu le problème (mais depuis je contrôle toutes les cosses régulièrement)