Propriétaire d'un vectrix lithium depuis 2 ans, je viens ici faire part de mon expérience sur l'engin, que je commence à connaitre un peu, même si je ne suis pas technicien.
C'est une bonne machine, malgré la mésaventure qui m'est arrivée :
(Je suis sur Monaco).
Vous n'êtes pas sans savoir que goelectrix à Cannes a fermé ses portes depuis l'année dernière.
C'est chez eux que j'avais acheté le scooter. Du coup pour l'instant, plus de concessionnaire pour entretien général et batterie en particulier. Même sur MC, ils dépannent les anciens clients avec pièces détachées de scooters en stock, mais la source se tarit.
J'ai un souci d'autonomie, non réglé, c'est à dire que l'engin se met en défaut avec voyant rouge batterie ( low bat) alors que la jauge indique un peu moins de la moitié de capacité.
A l'époque, avant fermeture, le technicien de goelectrix avait vérifiés les cellules, sur le pack général une seule était bien plus faible et me mettait en défaut l’ensemble. ( pack AMITA – 8,9kw/150km)
Le scoot encore sous garantie devait être envoyé chez Vectrix Pologne.
Après des mois d’atermoiements, il est bien parti , mais entre-temps fermeture définitive de goeletrix..

Et voici donc mon joli scoot bloqué en Pologne. Et donc Bibi d******e toi pour récupérer le scooter... car Goelectrix en dépôt de bilan , qui paye pour le rapatrier ? je vous passe les détails de mails à la commerciale et à un certain Matteo qu'il a fallu que j'envoie pour le récupérer.
Durée de l’opération encore 3 mois, j’ai cru un temps le passer pour pertes et profits
Bref, après envoi de la somme 540 euros de transport, ( et encore pas cher) j'ai pu me le faire renvoyer à domicile avec un transporteur Polonais.. bien sûr avec un chauffeur seul ( qui parle pas anglais) et le camion ( sans plateau de déchargement).
Et donc comment on fait pour décharger un scooter de 230 kg ?
Pas de souci il faut appeler un chariot élévateur ( que l'on trouve sous les pas d'un cheval bien sûr..)
Dernier détail.. le scooter livré n'est pas le mien ( grosse rigolade)

Donc, après moult excuses, et encore trois semaines, ils m'ont renvoyé le mien ( bien sûr avec un chauffeur seul) donc rebelote pour le déchargement. ( humour garanti).

Entre temps j’ai contacté le propriétaire du premier scooter, qui m’a expliqué l' histoire de la fermeture de la Société.
Ouf
Cela dit après avoir échangé plusieurs fois sur la panne , avec le Matteo en question - cad la faiblesse d'une cellule - je perds toujours environ un bon tiers de l’autonomie. Mais bien entendu, en Pologne, ils n’ont pas changé cette cellule plus faible. ( explications fumeuse sur la maj du logiciel etc..)
Donc , je me retrouve avec le même problème. ( bon, j'ai récupéré au moins mon scooter).

Merci d’avoir lu jusqu’au bout..

J’en viens à ma question qui est la suivante :
Est t il possible dans la région sud est, de changer cette cellule qui pourrait me faire gagner en autonomie ? y a t’il un bon bricoleur, ou un professionnel qui pourrait le faire après commande d’une nouvelle cellule neuve ? Cela vaut peut être le coup pour le prix, même si mon scooter accuse 12000 km ?
Je pense qu’après le disparition de Goelectrix, d’autres comme moi se retrouvent esseulés sur la région.

Pas de soucis pour pneus et plaquettes de frein, mais le reste ?
Tant que ça marche. Mais c’est vrai c’est une bonne machine.

Merci pour vos éventuelles solutions.
