Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 14:49
- Mes véhicules : Vectrix VX1 Lithium et un machin hybryde avec de l'essence..
- Localisation : IDF
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonjour à tous.
je suis très intéressé par les documents relatifs au démontage de roues de VX1.
Il devient très difficile de trouver un garage connaisseur...
Merci d'avance.
je suis très intéressé par les documents relatifs au démontage de roues de VX1.
Il devient très difficile de trouver un garage connaisseur...
Merci d'avance.
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Tu devrais trouver ton bonheur dans la bibliothèque.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
il y a ça a Bordeaux.
Certains clients nous envoient des Vectrix par transporteur de Monaco, de Suisse...
On s'occupe bien avec les Vectrix, on en a upgradé avec 18kWh de batteries.
Je pense que l'on détient un record.
L'electricité, c'est LA solution.
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
et tu n'as pas plus d'infos ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 17:04
- Mes véhicules : Vectrix
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonjour je cherche désespérément un garage qui puisse me changer les batteries de mon vectrix svp ?
Avant je l'amenais sur Toulouse et ils ne le font plus. On m'a envoyé sur Nice le gars a fermé. Sur Nîmes et Avignon aussi qui pourrait m'aider svp ?
Avant je l'amenais sur Toulouse et ils ne le font plus. On m'a envoyé sur Nice le gars a fermé. Sur Nîmes et Avignon aussi qui pourrait m'aider svp ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bienvenue Fandevectrix,
Pour te répondre plus efficacement, il serait utile:
- que tu renseignes ta localisation dans ton profil comme le prévoit la charte du forum.
- que tu précises le modèle de ta monture, son millésime...
Le Vextrix VX-1 existe en batterie NiMh, lithium de différentes provenances (Modules Tesla montés par Vectrix, ...) ou modifications Lithium par des entreprises et des particuliers.
La qualité des réalisations impacte la fiabilité et la sécurité du scooter.
Je connais un Vectrix Lithiumisé par un pro qui a brûlé la semaine dernière, il n'en est rien resté...
Certaines réalisations de l'usine Vectrix sont moins fiables et sérieuses que celles de certains particuliers.
L'opération de remplacement du pack nécessite une reprogrammation du BMS Vectrix qui est assez délicate (leur BMS est assez perfectible) ainsi que du firmware du chargeur. Il existe plusieurs modèles de chargeurs et tous ne sont pas compatibles lithium.
Les professionnels de la batterie vivent une période compliquée avec des difficultés d'approvisionnement en composants électroniques et une pénurie de cellules avec des hausses de coûts considérables (je ne préfère pas dire de combien, ça change tous les jours). Les délais d'approvisionnement atteignent aujourd'hui 60 semaines chez certains fournisseurs qui demandent à leur clients de plannifier leur achats sur des échéances aussi lointaines... Je n'ai pas encore assez d'éléments pour savoir quelle est la part industrielle et la part spéculative de cette situation...
Pour te répondre plus efficacement, il serait utile:
- que tu renseignes ta localisation dans ton profil comme le prévoit la charte du forum.
- que tu précises le modèle de ta monture, son millésime...
Le Vextrix VX-1 existe en batterie NiMh, lithium de différentes provenances (Modules Tesla montés par Vectrix, ...) ou modifications Lithium par des entreprises et des particuliers.
La qualité des réalisations impacte la fiabilité et la sécurité du scooter.
Je connais un Vectrix Lithiumisé par un pro qui a brûlé la semaine dernière, il n'en est rien resté...
Certaines réalisations de l'usine Vectrix sont moins fiables et sérieuses que celles de certains particuliers.
L'opération de remplacement du pack nécessite une reprogrammation du BMS Vectrix qui est assez délicate (leur BMS est assez perfectible) ainsi que du firmware du chargeur. Il existe plusieurs modèles de chargeurs et tous ne sont pas compatibles lithium.
Les professionnels de la batterie vivent une période compliquée avec des difficultés d'approvisionnement en composants électroniques et une pénurie de cellules avec des hausses de coûts considérables (je ne préfère pas dire de combien, ça change tous les jours). Les délais d'approvisionnement atteignent aujourd'hui 60 semaines chez certains fournisseurs qui demandent à leur clients de plannifier leur achats sur des échéances aussi lointaines... Je n'ai pas encore assez d'éléments pour savoir quelle est la part industrielle et la part spéculative de cette situation...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 14:49
- Mes véhicules : Vectrix VX1 Lithium et un machin hybryde avec de l'essence..
- Localisation : IDF
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un VX 1 LI 9.3 Kw Tesla (180 KM d'autonomie), je cherche un BMS pour contre-tester le mien qui est un peu bizarre. en effet, je dois croiser les deux nappes DB25 pour que ça tourne rond. Sinon, il m'annonce une cellule à 2,25 volts.... cellules testées directement à l'intérieur du pack et sur les DB 25: 4 volts....
en prêt, location, vente, location-vente avec option d'achat....Pas de dispo chez Vectrix, pénurie de composants....
je viens de lire un upgrade de 18KWH....Soit 350 KwH....Ca pourrait m'intéresser. Qui fait celà? Merci!
heureux possesseur d'un VX 1 LI 9.3 Kw Tesla (180 KM d'autonomie), je cherche un BMS pour contre-tester le mien qui est un peu bizarre. en effet, je dois croiser les deux nappes DB25 pour que ça tourne rond. Sinon, il m'annonce une cellule à 2,25 volts.... cellules testées directement à l'intérieur du pack et sur les DB 25: 4 volts....
en prêt, location, vente, location-vente avec option d'achat....Pas de dispo chez Vectrix, pénurie de composants....
je viens de lire un upgrade de 18KWH....Soit 350 KwH....Ca pourrait m'intéresser. Qui fait celà? Merci!
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
C'est budgetairement que cela risque de coincer...
On a fait ce pack 18kWh avant le covid-19... Depuis le prix des cellules a flambé et les cellules que l'on a utilisé ne sont plus disponibles.
Le monde de la batterie est autant impacté que celui de l'électronique...
On a fait ce pack 18kWh avant le covid-19... Depuis le prix des cellules a flambé et les cellules que l'on a utilisé ne sont plus disponibles.
Le monde de la batterie est autant impacté que celui de l'électronique...
L'electricité, c'est LA solution.
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Ne te fait pas prierCitro a écrit : ↑mar. 02 11 , 2021 21:23C'est budgetairement que cela risque de coincer...
On a fait ce pack 18kWh avant le covid-19... Depuis le prix des cellules a flambé et les cellules que l'on a utilisé ne sont plus disponibles.
Le monde de la batterie est autant impacté que celui de l'électronique...
avec quoi comme cellules Marque ? Ah ? Ref ? avez-vous pousser jusqu'à 18kwh sur ce petit chassis en alu
Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Ce pack 18kWh a été réalisé avec des cellules 18650 Sanyo GA de 3,4Ah.
L'electricité, c'est LA solution.
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Merci Citro.
Je dis Respect !!
Je dis Respect !!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
L'intérêt est relatif. Gros budget pour une autonomie très (trop) élevée et pour une base quelque peu dépassée au niveau châssis, prestations et fiabilité.
J'aime bien le Vectrix VX-1 mais je le trouve trop encombrant en ville.
J'aime bien le Vectrix VX-1 mais je le trouve trop encombrant en ville.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
bonsoir,
Mon Vectrix V-1 (2017, 8000 Kms) est en panne,
Maintenant, même en charge, plus de contact.
Je ne vois pas quelle solution je peux avoir pour le faire réparer. Auriez vous une idée?
Merci
Mon Vectrix V-1 (2017, 8000 Kms) est en panne,
Maintenant, même en charge, plus de contact.
Je ne vois pas quelle solution je peux avoir pour le faire réparer. Auriez vous une idée?
Merci
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Ce n'est pas un 50cc
Après perso je le kiffe trop ce scoot, juste le manque d'autonomie.
le chassis me va bien aussi, le truc qui semble au début perturbant ce sont les petites roues, c'est peut être cela qui te fait dire que le chassis est un peu dépassé. mais même sur petites routes, je m'amuse encore bien
alors avec 150 kms / charge, le rêve de rouler plus loin et plus longtemps, voir de nouveau horizon....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre