Je viens de consulter un site concernant le scooter electrique VECTRIX mais en ce qui concerne le modèle hybride. Il est question d'un petit moteur à "essence" ou méthanol qui rechargerait la batterie lorsqu'elle donne des signes de faiblesse. Cela est bien pratique car tomber en rade au milieu de la campagne, j'en veux pas!
On pourra critiquer le fait que ce scooter ne soit pas "essentiellement electrique " mais il faut souligner son interet notamment pour mettre dans ce petit moteur de secours, un produit qui ne serait pas tributaire de la TIPP!
vous avez des avis?
Allez y! tout m'interesse.
bonne soirée à tous.
Vectrix hybride
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piles thermiques de secours
Lorsque la panne de batterie en rase campagne peut-être consiérée comme exceptionnelle et hautement improbable on pourrait avoir recours au moyen de secours souvent utilisé (ascenceurs, trains, téléphones etc ...) dans ce cas, ainsi que dans les domaines militaires, c'est à dire ce que l'on appelle la "pile thermique".
Il s'agit d'une pile dont l'electrolyte est totalement inerte et isolant, et le reste pratiquement indéfiniment, mais devient conducteur quand il est chauffé par une réaction exothemique déclenchée par la mise à feu d'une amorce.
Ce serait un peu l'analogue de la bombe anti-crevaisons pour les pneus, de même que la batterie de secours serait analogue à la roue de secours.
Comme la bombe anti-crevaisons, la pile themique ne sert qu'une fois ... et de préférence jamais.
Il s'agit d'une pile dont l'electrolyte est totalement inerte et isolant, et le reste pratiquement indéfiniment, mais devient conducteur quand il est chauffé par une réaction exothemique déclenchée par la mise à feu d'une amorce.
Ce serait un peu l'analogue de la bombe anti-crevaisons pour les pneus, de même que la batterie de secours serait analogue à la roue de secours.
Comme la bombe anti-crevaisons, la pile themique ne sert qu'une fois ... et de préférence jamais.
Que la force soit électrique !
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Re: piles thermiques de secours
Je ne connaissais pas le principe de la pile thermique.......je vais me renseigné un peu plus sur le net.filomat a écrit :Lorsque la panne de batterie en rase campagne peut-être consiérée comme exceptionnelle et hautement improbable on pourrait avoir recours au moyen de secours souvent utilisé (ascenceurs, trains, téléphones etc ...) dans ce cas, ainsi que dans les domaines militaires, c'est à dire ce que l'on appelle la "pile thermique".
Il s'agit d'une pile dont l'electrolyte est totalement inerte et isolant, et le reste pratiquement indéfiniment, mais devient conducteur quand il est chauffé par une réaction exothemique déclenchée par la mise à feu d'une amorce.
Ce serait un peu l'analogue de la bombe anti-crevaisons pour les pneus, de même que la batterie de secours serait analogue à la roue de secours.
Comme la bombe anti-crevaisons, la pile themique ne sert qu'une fois ... et de préférence jamais.