Vectrix hybride

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mistouflet
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 07 , 2005 17:07

Vectrix hybride

Message par mistouflet » ven. 19 08 , 2005 21:48

Je viens de consulter un site concernant le scooter electrique VECTRIX mais en ce qui concerne le modèle hybride. Il est question d'un petit moteur à "essence" ou méthanol qui rechargerait la batterie lorsqu'elle donne des signes de faiblesse. Cela est bien pratique car tomber en rade au milieu de la campagne, j'en veux pas!
On pourra critiquer le fait que ce scooter ne soit pas "essentiellement electrique " mais il faut souligner son interet notamment pour mettre dans ce petit moteur de secours, un produit qui ne serait pas tributaire de la TIPP!
vous avez des avis?
Allez y! tout m'interesse.
bonne soirée à tous.

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Message par Norrin Radd » sam. 20 08 , 2005 12:37

Le plus important, c'est le réseau de distribution de ce genre de véhicule, et de la capacité d'une intervention (en cas de réparation) , c'est cela qui est important pour moi.

D'ailleur c'est pour cela que je n'ai pas acheté de segway..........(mais là je suis hors sujet)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

piles thermiques de secours

Message par filomat » dim. 21 08 , 2005 11:02

Lorsque la panne de batterie en rase campagne peut-être consiérée comme exceptionnelle et hautement improbable on pourrait avoir recours au moyen de secours souvent utilisé (ascenceurs, trains, téléphones etc ...) dans ce cas, ainsi que dans les domaines militaires, c'est à dire ce que l'on appelle la "pile thermique".
Il s'agit d'une pile dont l'electrolyte est totalement inerte et isolant, et le reste pratiquement indéfiniment, mais devient conducteur quand il est chauffé par une réaction exothemique déclenchée par la mise à feu d'une amorce.
Ce serait un peu l'analogue de la bombe anti-crevaisons pour les pneus, de même que la batterie de secours serait analogue à la roue de secours.
Comme la bombe anti-crevaisons, la pile themique ne sert qu'une fois ... et de préférence jamais.
Que la force soit électrique !

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Re: piles thermiques de secours

Message par Norrin Radd » dim. 21 08 , 2005 12:17

filomat a écrit :Lorsque la panne de batterie en rase campagne peut-être consiérée comme exceptionnelle et hautement improbable on pourrait avoir recours au moyen de secours souvent utilisé (ascenceurs, trains, téléphones etc ...) dans ce cas, ainsi que dans les domaines militaires, c'est à dire ce que l'on appelle la "pile thermique".
Il s'agit d'une pile dont l'electrolyte est totalement inerte et isolant, et le reste pratiquement indéfiniment, mais devient conducteur quand il est chauffé par une réaction exothemique déclenchée par la mise à feu d'une amorce.
Ce serait un peu l'analogue de la bombe anti-crevaisons pour les pneus, de même que la batterie de secours serait analogue à la roue de secours.
Comme la bombe anti-crevaisons, la pile themique ne sert qu'une fois ... et de préférence jamais.
Je ne connaissais pas le principe de la pile thermique.......je vais me renseigné un peu plus sur le net.

Répondre

Retourner vers « Vectrix »