Vectrix VX-2

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
hx3
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Vectrix VX-2

Message par hx3 » ven. 05 03 , 2010 21:13

On ne parle plus trop du VX2, pourtant, il a été relooké et j'ai bien cru un moment que c'était un "vrai" vectrix.

VX2

Hélas, c'est toujours du plomb, et quasiment 200 kg! Apparemment, c'est toujours un emax déguisé :(

Image

Acceleration 30 mph
Range 0-30 mph in 7.0 seconds
Throttle 40-55 miles*

COMPONENTS
Braking Front and rear hydraulic disc brakes
Tires 130/60-13 (Front) 130/60-13 (Rear)
Front Fork Telescopic fork
Rear Suspension Single shock, oil/gas pressure, preload-adjustable
Chassis Powder-coated tubular-steel space frame
Battery Maintenance-free sealed silicon/lead
BATTERY
Capacity 2.8 Kilowatt/Hours
Voltage 48V
Charger 48V/20A battery charger, 110V-220V (50/60Hz)
Recharge Time 3.5-5 hours
Discharge Cycles 350
Estimated Life 3 years
MOTOR AND GEARBOX
Motor Type Brushless DC rear-hub motor
Power Peak power: 4 kW (5.4 HP) at motor shaft
Torque
Gearbox Direct rear-hub drive
DIMENSIONS
Weight 429 lbs (195 kg)
Wheelbase 54.5” (1385mm)
Seat Height 29.9” (760mm)
Storage Capacity
Carrying Capacity
WARRANTY 12 months
EMISSIONS Pollutants: Zero. CO2: Zero. Exhaust Noise: Zero Maximum speed

Avatar du membre
robvdc
Messages : 330
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Vectrix VX-2

Message par robvdc » sam. 24 07 , 2010 9:32

hx3 a écrit :Hélas, c'est toujours du plomb
D'après cette actu, il semblerait que, contrairement aux E-max, sur le VX-2 ce serait du lithium-ion.

el gui
Messages : 405
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » mer. 19 01 , 2011 18:21

yoooooo
j ai été au salon auto motos de bruxelles et j ai vu un exposant qui vendais le vx2 philconv
vit max: 25 et 45 km/h
auto: 60 a 80 km pour les 45
65 a 100 km pour les 25
capa 2.8kw
tension 48v
moteur 4kw
chargeur abord, chargeur de batterie amovible 48v/20a, 110/220v ( 50/60hz)
temps de charge 3h30
j ai fait 5,6 tours sur la piste , un bon petit scooter, au debut je frenais que avec le frein regeneratif, apres avec le frein.
le mec me dit ne freine pas trop avec le frein regeneratif ou sinon tu va aller en marche arriere :oops:

le prix pour la fin 3800€
:wink:
Image

el gui
Messages : 405
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » mer. 19 01 , 2011 19:24

Image


Image
Image

fueg31
Messages : 462
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR 2014 / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » mer. 19 01 , 2011 22:40

oui, donc ça confirme que c'est un e-max relooké, avec la poignée d'accélération du Vectrix, plus cher de 300 euros par rapport au prix de vente de l'e-max à sa sortie...difficilement justifiable à mon avis.
perso je le trouve cher, surtout que 3500 euros c'était déjà assez élevé...

au niveau du look, j'aime bien la face avant...avec le grand phare...
sinon c'est un e-max110s. Qui est un bon produit à mon avis , que je connais plutôt bien.
Zero SR 8) (par le passé; Vextrix VX-1, 2 emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9877
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 20 01 , 2011 8:41

Bonjour,

ça confirme que c'est un Italvel relooké, cloné en chine et importé par EMax et désormais par Vectrix ?

:wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

fueg31
Messages : 462
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR 2014 / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » jeu. 20 01 , 2011 9:20

Non, ce n'est pas un relooking de l'itavel,
La motorisation / transmission est quand même différente...
la suspension arrière aussi
l'électronique a changé
même l'arrière du châssis est diffèrent, je ne connais pas le reste du châssis...

il y a quand même beaucoup plus de différences entre l'Itavel et l'Emax, qu'entre l'Emax et le Vx2...
Zero SR 8) (par le passé; Vextrix VX-1, 2 emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Répondre

Retourner vers « Vectrix »