Vectrix, manoeuvrabilité comparée à un équivalent fumant !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Vectrix, manoeuvrabilité comparée à un équivalent fumant !
Bonjour,
voici quelques vidéos pour amateurs de Vectrix, cela se passe aux US entre passionnés. Il faut préciser qu'il faut un certain entrainement quotidien pour réussir, mais cela laisse une note artistique aux côtés des fumants vrombissants, et qui en plus d'être sales et bruyants, ne sont pas dans l’esthétique du geste pour l’exécution du parcours !
Côté manœuvrabilité voici un test comparé d'agilité : à remarquer l'air pataud et lourdaud de la thermique qui contraste avec l'élégance de mouvement et la désinvolture de la Vectrix électrique :
[youtube][/youtube]
--------------------
Tout en finesse et en souplesse !
[youtube][/youtube]
---------------------
Dommage à la fin :
[youtube][/youtube]
----------------------
Encore dommage à la fin, il a failli faire un sans fautes !
[youtube][/youtube]
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que des amateurs de Vectrix se reconnaîtront dans cette démonstration de la manœuvrabilité d'un engin électrique qui avec couple instantané et dosage de la propulsion au demi kilomètre à l'heure près, permet de franchir et réussir plutôt bien de se genre d'épreuve d'équilibre !
Bonne journée.
David.
voici quelques vidéos pour amateurs de Vectrix, cela se passe aux US entre passionnés. Il faut préciser qu'il faut un certain entrainement quotidien pour réussir, mais cela laisse une note artistique aux côtés des fumants vrombissants, et qui en plus d'être sales et bruyants, ne sont pas dans l’esthétique du geste pour l’exécution du parcours !
Côté manœuvrabilité voici un test comparé d'agilité : à remarquer l'air pataud et lourdaud de la thermique qui contraste avec l'élégance de mouvement et la désinvolture de la Vectrix électrique :
[youtube][/youtube]
--------------------
Tout en finesse et en souplesse !
[youtube][/youtube]
---------------------
Dommage à la fin :
[youtube][/youtube]
----------------------
Encore dommage à la fin, il a failli faire un sans fautes !
[youtube][/youtube]
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que des amateurs de Vectrix se reconnaîtront dans cette démonstration de la manœuvrabilité d'un engin électrique qui avec couple instantané et dosage de la propulsion au demi kilomètre à l'heure près, permet de franchir et réussir plutôt bien de se genre d'épreuve d'équilibre !
Bonne journée.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Ah oui, j'oubliais aussi de préciser que le poids des batteries et son centre de gravité bas inhérent à l'architecture d'une électromobile permet aussi ce genre de performances !
David.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Pour plus de renseignements :
ici
J'espère que les nouveaux utilisateurs de Vectrix dans cette ville proche de Dallas au Texas, nous feront de bons compte-rendus
David.
ici
J'espère que les nouveaux utilisateurs de Vectrix dans cette ville proche de Dallas au Texas, nous feront de bons compte-rendus
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
Pour paraphaser un certain gaulois célèbre ... ils sont fous ces américains ... en tout cas jamais vu une personne faire si bien pour les cônes ... le gars doit être un androïde de type terminator ... fou et quand je pense que ce scooter fait 249 kilos je crois , j'en tombe des nues ....
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
pas très extraordinaire,
j'ai aussi un scoot qui le fait, j'arrive même a prendre des virages tellement lentement que certains crois que je vais tomber, mais je rabote juste les bords de la central.
le centre G est également au plus bas, le réservoir étant a mes pieds, et le moteur quasiment aussi, et presque le même poids.
ça n'est qu'une question d’empattement voir taille de roues, mais attention, plus elles sont petites, plus c'est difficiles a tenir en virage, le tendance est a l’augmentation de leur diamètre, pour raison de sécurité.
ils ne payent pas les cônes par chez les US.
les harley qu'ils opposent, ont des valises a l'arrière, ce qui limite encore leur inclinaison...sur les scoot, c'est le tablier qui limite.
j'ai aussi un scoot qui le fait, j'arrive même a prendre des virages tellement lentement que certains crois que je vais tomber, mais je rabote juste les bords de la central.
le centre G est également au plus bas, le réservoir étant a mes pieds, et le moteur quasiment aussi, et presque le même poids.
ça n'est qu'une question d’empattement voir taille de roues, mais attention, plus elles sont petites, plus c'est difficiles a tenir en virage, le tendance est a l’augmentation de leur diamètre, pour raison de sécurité.
ils ne payent pas les cônes par chez les US.
les harley qu'ils opposent, ont des valises a l'arrière, ce qui limite encore leur inclinaison...sur les scoot, c'est le tablier qui limite.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !