[Garage] La Volta de psy26en38

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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psy26en38
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[Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » dim. 28 10 , 2018 17:26

Comme pré expliqué j'ai acheté le 22/10/2018 une volta qui était sur lbc vers juin.
Elle provient donc d'amboise je l'ai acheté à un gars qui s'en servait principalement comme support publicitaire pour de la montgolfière.
18500 kms au compteur.
Les photos à venir bien sur.
Etats des lieux : pas très réjouissant !
Suite à un vandalisme vitre du hayon cassé, pas d'essui glace, rétroviseur cassés.
Depuis 2012 ( vu sur un controle technique ) elle n'a parcouru que 1000 kms.
Batterie neuve en 2012... A voir dès que je peux rouler car lors de ma première visite elle n'était pas roulante.
Je sors le multimètre, chaque batterie est quasiment à 6V.
Pourquoi ca roule pas ?
Batterie 12V à 8V...obligé de maintenir l'arrêt d'urgence en haut pour le contact, la moteur qui tourne, première vitesse passée et hop ca avance.
Donc ok on conclut l'affaire.
Le gars devait faire marcher son assurance mais à priori elle n'était pas assurée...
Bref le temps passe et nous voila en octobre étant dans une impasse administrative je lui dit que je peux me débrouiller mais il faut baisser le prix. C'est ok, je suis donc aller la chercher avec un ami ce fameux lundi 22/10/2018.
3h30 de route aller, la même chose au retour.
Pas facile de la faire assurer déjà...
Ensuite la batterie 12V était descendue en dessous des 8V et donc plus moyen de la faire bouger. Merci le treuil de la remorque.
Etapes à venir :
acheter une batterie 12V pour la bouger plus facilement
remplir les batteries
les charger, les équilibrer car il y a 2 packs de 2 batteries qui sont un peu plus faibles
aller chercher une vitre arrière de c15 ( c'est trouvé à priori )
trouver les bons rétros , on a des doutes sur la 205
trouver un essui glace de bx ( on pense que c'est le seul véhicule de citroen de l'époque mono bras )
lui faire passer le contrôle technique et rouler avec !
Passer au lithium d'ici un ou deux ans mais bon les types de batteries bougent beaucoup ces temps ci !
Pour info vous me retrouvez sur le forum en cherchant : lepetitecolo !
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 29 10 , 2018 12:58, modifié 1 fois.
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Re: garage

Message par faradohm » dim. 28 10 , 2018 19:35

Bonsoir, Merci pour l'état des lieux.
Pour le coupe circuit , le souci est mécanique,
pas d'auto maintien ou autre..
Pour les rétros, je dirai AX ou C15...

Par contre..."remplir les batteries"...;
Tu as bien des plomb/gel...?

Ce sont des batteries hermétiques, à électrolytique gélifié, pas de mise en eau...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

psy26en38
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » mar. 30 10 , 2018 7:56

ce sont des batteries avec mise en eau je vérifie ce matin et je prend des photos mais je crois que ce sont des 240Ah !
rétroviseur on pense à ax

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par dirk pitt » mer. 31 10 , 2018 13:37

je confirme pour les retros ext AX ref citroen 95 635 183 et 95 608 757 d'apres le tableau des pieces volta.
Image
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filomat
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par filomat » mer. 31 10 , 2018 16:21

Le petit écolo : Tour de france en vélo couché solaire ... Précurseur du suntrip ...

viewtopic.php?f=9&t=1668&p=14140&hilit= ... olo#p14140

dix ans déjà ... Et c'est reparti pour 4 roues !

Le mois de juin 2005 était particulièrement pluvieux et froid, l'aventure s'est terminée plus tôt que prévu mais c'était tout de même une belle et audacieuse performance : Du chemin avait été parcouru (depuis le Midi jusqu'en Bretagne :) .
Que la force soit électrique !

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » mer. 31 10 , 2018 19:00

filomat a écrit :
mer. 31 10 , 2018 16:21
Le petit écolo : Tour de france en vélo couché solaire ... Précurseur du suntrip ...

viewtopic.php?f=9&t=1668&p=14140&hilit= ... olo#p14140

dix ans déjà ... Et c'est reparti pour 4 roues !

Le mois de juin 2005 était particulièrement pluvieux et froid, l'aventure s'est terminée plus tôt que prévu mais c'était tout de même une belle et audacieuse performance : Du chemin avait été parcouru (depuis le Midi jusqu'en Bretagne :) .
et oui j'étais le premier !
après d'autres machines ont suivies...
Il est prévu de monter panneau solaire sur le véhicule à 4 roues...et d'ajouter un prolongateur d'autonomie !
Mais bon pour l'instant j'aimerais déjà avoir le temps d'installer sa nouvelle batterie 12V et de continuer le diagnostic !
Merci pour les infos rétro.

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » jeu. 01 11 , 2018 17:43

Suite à installation batterie 12V :
Tout le 12V semble ok SAUF le petit carillon de signalement mais il m'avait dit qu'il n'avait jamais fonctionné quand il avait pris le véhicule.
Partie 96V, la ca se complique je dirais !
Déjà une batterie quasiment sèche j'ai donc ajouter de l'eau elle est à 5V et quelques mais j'en ai deux autres qui sont basses aussi, me faut donc trouver un chargeur 6V. La jauge CURTISS semble fonctionner les lumières sont descendu au fur et à mesure.
Pied au plancher le moteur ne prend pas de tour / minutes ! Il l'a fait pendant un moment puis plus donc pas de patate. J'ai l'impression que les charbons ont pris l'humidité ou le collecteur ?
Je vais tester le signal de la pédale afin d'en savoir plus. Je pense aussi vérifier que les connections sont bonnes mais je pense plus aux charbons et vous ?

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par moulino51 » jeu. 01 11 , 2018 17:48

Déjà une batterie quasiment sèche j'ai donc ajouter de l'eau elle est à 5V et quelques mais j'en ai deux autres qui sont basses aussi, me faut donc trouver un chargeur 6V.
Serait intéressant que tu mettes au moins une photo de tes batteries car on ne sais pas si ce sont des bat au Pb ou des NiCad.


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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par hpdp » jeu. 01 11 , 2018 17:51

j'essaierais d'abord d'observer la tension, au ralenti, en roulant doucement, et à fond.

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » jeu. 01 11 , 2018 19:19

Oui , perso,
J'ai un multimètre posé près du levier sur la moquette, câblé sur pack HT via un fusible en série...
Bref , pratique, malheureusement,
pour se rendre compte de la chute de tension
quand les batteries sont HS.
Sinon la jauge à échelle curtis est parfaite,
si on est toujours en 96v évidemment....
Mets nous une vue de tes batteries...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » mar. 06 11 , 2018 8:49

moulino51 a écrit :
jeu. 01 11 , 2018 17:48
Déjà une batterie quasiment sèche j'ai donc ajouter de l'eau elle est à 5V et quelques mais j'en ai deux autres qui sont basses aussi, me faut donc trouver un chargeur 6V.
Serait intéressant que tu mettes au moins une photo de tes batteries car on ne sais pas si ce sont des bat au Pb ou des NiCad.


batterie plomb ! 6V/240Ah suis toujours en 96V d'origine pour l'instant faut passer le contrôle technique etc...
j'ai pris des photos, maintenant faut que je trouve le moyen de les publier !

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » mar. 06 11 , 2018 9:21

"" suis toujours en 96V d'origine pour l'instant ""

oui bah restes-y :roll:

vu les galères de modif chargeur et variateur...
je comprend pourquoi "olivier verger" a limité à 18 monoblocs :wink: sa conversion ni/cd
ah moins évidement que tu ne change tout évidement...

moi , j'en revient...même si avec de la réserve sous le pied, et la récente limitation de vitesse aidant,
çà s'insert tout seul dans le trafic à présent..cela devient un plaisir à l'usage,
une vivacité :o , mode karting ressenti, le kangoo à coté est une mémère ...
mais faut être raisonnable , je vais finir par me gaufrer à jouer avec ...
vu la circulation , et surtout la bêtise des usagers urbains,
la puissance de freinage est insuffisante, il faut trop prévoir pour les autres,
car même avec la suppression des limiteurs AR,
çà ne vaudra jamais un poumon déporté et une pompe à vide...

et je revient donc à l'origine , ou presque,
en ramenant ce véhicule à l'usage de "promène couillon local"...
pour amuser les gamins du bled , avec mon copilote de clown, avec sa ceinture svp(m...aux 22)
pour le préserver , en le réservant aux mini trajets locaux
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par moulino51 » mar. 06 11 , 2018 9:49

psy26en38 a écrit :
mar. 06 11 , 2018 8:49
batterie plomb ! 6V/240Ah suis toujours en 96V d'origine pour l'instant faut passer le contrôle technique etc...
j'ai pris des photos, maintenant faut que je trouve le moyen de les publier !
OK, merci pour l'info,

Pour l'insertion d'images, fonction "Fichiers Joints" c'est ICI



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » mar. 06 11 , 2018 22:12

faradohm a écrit :
mar. 06 11 , 2018 9:21
"" suis toujours en 96V d'origine pour l'instant ""

oui bah restes-y :roll:

vu les galères de modif chargeur et variateur...
je comprend pourquoi "olivier verger" a limité à 18 monoblocs :wink: sa conversion ni/cd
ah moins évidement que tu ne change tout évidement...

moi , j'en revient...même si avec de la réserve sous le pied, et la récente limitation de vitesse aidant,
çà s'insert tout seul dans le trafic à présent..cela devient un plaisir à l'usage,
une vivacité :o , mode karting ressenti, le kangoo à coté est une mémère ...
mais faut être raisonnable , je vais finir par me gaufrer à jouer avec ...
vu la circulation , et surtout la bêtise des usagers urbains,
la puissance de freinage est insuffisante, il faut trop prévoir pour les autres,
car même avec la suppression des limiteurs AR,
çà ne vaudra jamais un poumon déporté et une pompe à vide...

et je revient donc à l'origine , ou presque,
en ramenant ce véhicule à l'usage de "promène couillon local"...
pour amuser les gamins du bled , avec mon copilote de clown, avec sa ceinture svp(m...aux 22)
pour le préserver , en le réservant aux mini trajets locaux
Je pense passer après au lifepo4 ce qui me fera gagné 440 kilos de batteries mais je dois effectivement faire attention à la tension et donc au nombre de cellules...( à priori 30S )
J'ai acheté un chargeur 6V/12V intelligent. Je vais faire regagner les volts manquants aux 3 batteries que j'ai détecté.
Après je dois toujours trouver l'origine du moteur qui ne monte pas dans les tours alors que je suis en roue libre.
Quand elle reroulera je dois commander cela pour rouler en plomb quelque temps :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... autifyAB=0

Après ce véhicule n'est pas un foudre de guerre donc en faire un bolide c'est effectivement dangereux.
Moi je le veux car je fais 10 000 kms autours de chez moi, pour les longues distances pas envie d'investir dans une tesla ou autre. A voir après avec 3 panneau solaire souple sur le toit, un groupe électrogène, une lifepo4 un moteur brushless pour la régénération et un chargeur très rapide !
Bref on se calme ! :D

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » ven. 09 11 , 2018 9:21

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