[Garage] La Volta de psy26en38

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faradohm
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » ven. 09 11 , 2018 9:41

ah....les photos!
coté discrétion c'est raté... :shock:
mais bien , très bien, très propre ..
et ces fameuses batteries...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

bayon
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par bayon » ven. 09 11 , 2018 20:38

Super volta

Mais tu vas devoir passer de longues heures avec un décapeur thermique pour enlever toutes les inscriptions et après acétone mélangé a de l'alcool a 90°

Après elle sera comme neuve

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par hpdp » ven. 09 11 , 2018 23:22

l'acétone va bouffer la peinture, du WD40 devrait suffire pour enlever les restes de colle.

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » sam. 10 11 , 2018 8:42

Histoire de goût....
Ça lui donne de la légèreté...non😂
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » lun. 12 11 , 2018 11:07

Merci pour les conseils, pour le coté décapeur thermique je le savais après pour la colle on verra si le problème se pose ou non !
Photo d'une batterie, il y en a 16.
batterie.jpg
Le moteur a décidé de prendre des tours suite à la recharge de la première batterie sous le + ...
Deux autres un peu faible ont été remises à 6 V, en ce jour je devrais réussir à faire une charge complète ( celle ci est restée trop longtemps sans rien faire et sans recharge ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » mar. 27 11 , 2018 23:47

vitre arrière de c15 monoporte mise en place !
égaliseur de batterie commandé !
J'ai fait 1k50 avec .
Faut trouver les rétroviseurs maintenant, puis "dégripper" les freins

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » jeu. 21 02 , 2019 17:33

question pack batterie en cours de changement car plus assez de patate ( trop vieux ), je pense passer sur du lifepo4.
Tension maximale acceptée : 115 V ??? Ca serait donc un pack 34S car j'ai peur qu'en 32S ca coince au niveau du frein ca va balancer 115V ou c'est graduel ?
merci

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » jeu. 21 02 , 2019 18:45

Freinage au lâcher de pédale 100A
Ensuite , selon version du Curtis
1221 ou 1221R il y a récup supplémentaire ,
qui monte à 200A , mais progressivement selon commande au pied , depuis les 100A .

Côté tension maxi nombre de cellules.. etc
Sans modification , 100v nominaux.
Mais c'est selon technologie utilisée,
tension en fin de charge à prendre en compte.
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » sam. 23 02 , 2019 14:48

justement le plomb en fin de charge c'est 115V théoriquement ( 16 * 7.2V = 115.2V ). Actuellement monté en 16 batterie de 6V on est sur du 96V nominaux donc 30S en lifepo4 c'est 99.9V si je prend 3.3V et en 32S 105.6V. J'ai peur qu'en tension basse ca coupe tot !
Ou puis je voir la version du curtis je n'ai pas vu que c'était facile, il y a t il une astuce ? J'ai vu que quand j'appuyais sur la pédale l'ampèremètre montait à 200A.

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » sam. 23 02 , 2019 21:05

Est ce en freinage ou accélération..?

Si c'est en freinage , cela peut en effet être un 1221R.

Autre moyen de s'en assurer ,
hormis l'étiquette apposée sur le variateur,
la présence d'un potentiomètre rouge axial,
juste au dessus de la pédale de frein confirmera.
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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par bayon » dim. 24 02 , 2019 14:13

bjr
j ai des module lithum de 12v 104 amp ou 72v 104 amp en caisse
michel

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » ven. 01 03 , 2019 8:05

modèle 1221R curtis 96V c'est comme le port salut, c'est écrit dessus ( enfin sur le coté plutot ) par contre pas vu de potentiomètre juste au dessus de la pédale

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » ven. 01 03 , 2019 9:04

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par psy26en38 » mar. 03 09 , 2019 16:24

alors vitre arrière remplacée et rétroviseur aussi.
égaliseur de batteries en place et désulfateur aussi. Actuellement j'ai 24 kms d'autonomie mais j'ai l'impression que j'en récupère doucement grâce au désulfateur.
Sinon j'avais laissé le gros chargeur branché dessus mais non raccordé à l'électricité et toutes les batteries étaient descendues à 2V j'ai mis 3 semaines pour tout remonter en tension et je roule à nouveau.
Je pense que je vais avoir les plaquettes de frein à faire et comme ca couine grince je pince aux amortisseur avant.
J'ai noté un soufflet de cardan mort aussi.
Pour la petite fuite à boite de vitesse je le savais dès le début.
Il me manque le feu de recul et puis le compteur vitesse qui déconne...

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Re: [Garage] La Volta de psy26en38

Message par faradohm » mar. 03 09 , 2019 20:06

Hello , content de lire des becs. Volta...
Pour les couinements à l'avant....
Rien à changer.
Juste de la graisse fortes charges si tu as,
à insérer dans les extrémités de lames '...
Roue pendante , ça se fait bien , avec une clé minute Michelin ou autre démonte pneu de taille comme levier ,avec appui sur la tête de pivot.
(éventuellement rehaussée par un second ecrou de 17 ajouté par dessus le premier ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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