Obtention d'une carte grise pour Volta

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 23 12 , 2010 10:32

lolo14 a écrit :bon :x je vois a vos reponses que je me suis fait :oops: !!! joyeux noel
pas de regrets a avoir. au moins, tu as un VE simple sur lequel tu pourras faire un certain nombre de modifs et d'améliorations assez facilement.
garde le, ne cherche pas a le revendre, tu le regretterai d'ici quelques temps.
pour la CG, je pense que ça peut se résoudre et tu seras heureux de rouler en VE d'ici quelques temps quand le litre de GO sera à 3 euros.
Image
cliquez ma signature

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » jeu. 23 12 , 2010 11:08

dirk pitt a écrit :
lolo14 a écrit :bon :x je vois a vos reponses que je me suis fait :oops: !!! joyeux noel
pas de regrets a avoir. au moins, tu as un VE simple sur lequel tu pourras faire un certain nombre de modifs et d'améliorations assez facilement.
garde le, ne cherche pas a le revendre, tu le regretterai d'ici quelques temps.
pour la CG, je pense que ça peut se résoudre et tu seras heureux de rouler en VE d'ici quelques temps quand le litre de GO sera à 3 euros.
c'est clair une électrique cela prend de la valeur avec l'âge par le service rendu. Ne la revend pas sauf si tu as pas la place pour la stocker ou les finances et surtout le temps de te lancer dans une remise en route et que tu trouves preneur à un prix qui va te libérer l'esprit. C'est vrai qu'ici chez des connaisseurs, tu n'en aura que pour 300 euros maxi...

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 23 12 , 2010 13:04

Dans tous les domaines, acheter sans connaissances expose à des désagréments. :?
Pour un VE, ce forum prodigue les meilleurs conseils, à condition de bien le lire avant d'acheter... :roll:

Nous relayons souvent des annonces parues ici et là à des tarifs largements spéculatifs... La plupart du temps les vendeurs rabaissent leurs prétentions...
Dans un VE, la pièce maîtresse est la batterie, mais pas seulement.

J'espère disposer moi aussi d'une VOLTA, justement parcequ'elle regorge des qualités énnoncées ci-dessus. 8)
En ce qui me concerne, j'aimerais expérimenter des batteries Lithium de capacité élevée pour ne pas trop alléger par rapport à la version d'origine (ne pas alléger plus de 250kg)...
Actuellement, on peut tabler sur des autonomies supérieures à 250 km et des performances très supérieures à celles de la VOLTA à l'origine. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » jeu. 23 12 , 2010 13:37

C est clair que la plateforme Volta offre un incomparable terrain d'expérimentations !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

phroques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 10 , 2015 17:58
Mes véhicules : Volta
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par phroques » jeu. 15 10 , 2015 10:54

Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message sur le forum, je m'excuse par avance d'éventuelles maladresses dans l'utilisation...
J'écris dans ce sujet car je serai dès ce WE l'heureux proprio d'une Volta... sans carte grise!
J'ai eu la chance de trouver ce véhicule auprès de Mobil Eco qui allège son parc. J'ai par la même occasion fait la connaissance de Christian LUCAS, qui est une bible d'informations et d'histoires sur les VE en général. Bonne nouvelle qui devrait intéresser pas mal de monde, il m'a autorisé à lui emprunter son dossier technique complet sur la Volta (environ 300 pages de docs originales et de notes manuscrites, dont certaines venant directement du fondateur de SEER...) et m'a autorisé à le numériser entièrement et à le mettre à dispo sur le forum.
J'ai presque terminé, je veux bien un peu d'aide pour les télécharger au bon endroit?
Bref, je reviens à mes moutons, est-ce que lolo14 a fini par résoudre son problème, et peut-il me faire profiter de son expérience, voire des documents collectés?
La Volta que je rachète n'a que 3500 kms au compteur, n'a pas de batteries (mais ceci ne m'inquiète pas), plus de Webasto (pas grave il fait bon dans le Sud-ouest). Elle était immatriculée par EDF dans les Yvelines, mais la carte grise n'a pas suivi chez les différents propriétaires successifs (ou du moins pas après le premier qui l'a achetée à EDF). EDF est donc (à priori) encore le propriétaire officiel, mais je ne sais pas comment le vérifier?
J'envisage donc 2 solutions: soit trouver une CG d'une Volta "cassée" et rouler avec "comme ça", (pas glop!), soit trouver un contact chez EDF pour plaider ma cause et obtenir un duplicata de carte grise et certif de vente à mon nom... (ardu!), s'il y a une troisième voie, je suis preneur!
Voilà, je suis à l'écoute de tout conseil et ou info.
Merci d'avance et bonne journée.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par Citro » jeu. 15 10 , 2015 11:20

Bienvenue sur le Forum, phroques, tu es au bon endroit. :mrgreen:
Je n'ai jamais réussi à prendre le temps de scanner l'immense documentation de la VOLTA. :?
Je crois que certaines bribes de cette documentation sont disponibles sur le forum. 8)

D'autres membres éminents ont également ajouté leur pierre à l'édifice en mettant à disposition des documents sur le contrôleur Curtis et le chargeur Tecsup, qui a pardois été remplacé par d'autres chargeurs.
L'electricité, c'est LA solution.

phroques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 10 , 2015 17:58
Mes véhicules : Volta
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par phroques » jeu. 15 10 , 2015 11:40

Bonjour Citro. J'ai la chance d'avoir accès à un scanner avec chargeur auto, qui bosse pendant... que je bosse. ça aide... J'espère que je ne ferai pas trop de doublons. Je ne sais pas si ça fera de moi un membre "éminent" :D , mais si ça peut aider...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par moulino51 » jeu. 15 10 , 2015 12:14

Bienvenu phroques,

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'hébergement :?:

Indique la taille du document ou essai de l'héberger dans ce post, sinon je te donnerais une adresse courriel ou tu pourras me l'envoyer, je verrais pour le lister en bibliothèque par la suite.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par faradohm » jeu. 15 10 , 2015 12:35

oui , citro , je confirme , des bribes :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

phroques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 10 , 2015 17:58
Mes véhicules : Volta
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par phroques » jeu. 15 10 , 2015 16:17

Bonjour Moulino51.
Dés que j'ai terminé je donnerai la taille totale des fichiers PDF pour que vous me disiez quelle est la meilleure méthode. Il faut tout de même envisager quelques dizaines de MO.
Je suis obligé de rester dans une résolution correcte pour que les textes manuscrits soient lisibles...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par Citro » jeu. 15 10 , 2015 17:06

Oui, il faudra certainement découper le document en plusieurs fichiers pdf...

Découpe par chapitre ou tous les 5 ou 10 pages. :?: :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
zapino
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 10 , 2014 11:32
Mes véhicules : eRider 125 - Vectrix Vx-1
Localisation : FR-78-Longvilliers

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par zapino » jeu. 15 10 , 2015 17:44

Salut phroques,
c'est donc toi qui a acheté la deuxième Volta de Christian Lucas ! :) J'ai trop tardé à lui donner une réponse pour la deuxième Volta mais je suis content d'avoir de ses nouvelles.
Moi j'ai celle avec la carte grise, livraison la semaine prochaine. Je pense que tu va pourvoir refaire une carte grise car elle est immatriculée et l'ancien propriétaire a juste perdu la CG. Christian Lucas est effectivement une bible, nous avons discuté plusieurs heures au téléphone :D .
Je te souhaite que du bonheur avec cette voiture qui semble magique.
Élevé au lithium !

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par faradohm » jeu. 15 10 , 2015 20:13

par chapitres citro , par chapitres
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

phroques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 10 , 2015 17:58
Mes véhicules : Volta
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par phroques » jeu. 15 10 , 2015 20:40

A Faradohm et Citro: Ok, ok! Je vais faire en chapitre, au mieux que je pourrai et avec des noms de fichiers parlants. J'ai fini de tout numériser. Il me reste à "nettoyer" les pages où des noms apparaissent et à faire le découpage.
A Zapino: M Lucas m'a expliqué que j'avais eu de la chance et que son téléphone et son mail ont chauffés... Il y avait du monde intéressé, à priori. C'est vrai que pour les pièces c'était idéal. Mais bon, un véhicule de 3500kms se serait dommage de ne pas le faire fonctionner et de le mettre à la pièce.
N'empêche, l'ancien propriétaire étant EDF (à priori), il ne va pas être simple de leur demander de faire les démarches pour récupérer une carte grise? A moins qu'il y ait un biais que je ne connaisse pas? J'ai prévu d'aller à la pref au service des CGs et d'exposer mon problème. Si je tombe sur la bonne personne j'aurai peut-être plus d'infos...
J'espère que je ne me suis pas mis une galère dans les pattes.

phroques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 10 , 2015 17:58
Mes véhicules : Volta
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Obtention d'une carte grise pour Volta

Message par phroques » jeu. 07 07 , 2016 16:24

Bonjour à tous.
Je met à jour ce post: après un an de recherche vaine de mon côté et malgré l'aide de certains membre du forum (que je remercie vivement), je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer une CG pour ce véhicule.
Entretemps mon emploi du temps s'est chargé et je n'ai plus vraiment de temps à y consacrer. Je jette donc l'éponge.
Je ne sais pas si zapino est toujours intéressé, mais dans tous les cas je suis prêt à céder la voiture au prix exact ou je l'ai achetée (150€). Elle pourra servir à un possesseur de Volta comme banque de pièces, cela vaut le coup elle a vraiment très très peu de kilomètres. Elle est stockée à l'abri dans un hangar. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »