quelle batterie pour ma volta?

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par dirk pitt » ven. 13 01 , 2012 9:10

rayced8413 a écrit :bonne année a tous !!!! :D
et voila , comme résolution pour 2012 , je me suis décidée d'achetée des batterie pour ma volta .
32 lifepo4 200ah!!! avec les BMS , le contrôleur , et le chargeur .
qu'appelles-tu le controleur ??? puisque dans un post plus bas tu dis vouloir garder le curtis ?????
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
rayced8413
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 10 , 2011 18:17
Localisation : FR-84 CAVAILLON / VOLTA

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par rayced8413 » ven. 13 01 , 2012 17:55

c'est le boitier qui contrôle les bms
(http://www.ev-power.eu/index.php?p=prod ... 92-bms-192)
c'est même sur ce boitier qu'on branche les afficheurs

Avatar du membre
rayced8413
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 10 , 2011 18:17
Localisation : FR-84 CAVAILLON / VOLTA

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par rayced8413 » ven. 20 01 , 2012 14:38

voici ce que j'ai trouvée avec l'aide du net.

Image
By rayced8413 at 2012-01-20

c'est un mastervac 405 il reste juste a faire le tour des casse

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par CHTI59 » sam. 01 09 , 2012 18:47

Bonjour rayced8413

Je suis reparti sur mes volta et je compte bien en équiper une de lifepo pour commencer! :D
Peux tu en dire davantage de ce passage au lithium afin de profiter de ton expérience et permettre de mieux savoir ou je vais et aussi pour ceux qui veulent franchir le pas :wink:
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
rayced8413
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 10 , 2011 18:17
Localisation : FR-84 CAVAILLON / VOLTA

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par rayced8413 » sam. 06 10 , 2012 4:28

salut a tous
le projet est toujours en cour , j'ai mis les batteries en place , l’électronique qui contrôle les batteries est en place , je programme un STM32 avec afficheur lcd pour les information des batteries (capacités , tension totale , tension max et min par cellule , et température ) le tout sur bus CAN , je récupère d'autre info mais je ne peux pas tout affichée sut l’écran . dans le futur je veux aussi récupérée la vitesse et enregistrée le tout sur SD ou clef usb . il faut aussi que je change le chargeur car celui d'origine n'est pas assez puissant et pour avoir un meilleure charge (c'est un 6kw réglée pour mes 32 batterie) il faut que je tire un câble direct de mon compteur edf.j'ai déjà fait quelque tour de roue et ca fonctionne, je ne peux pas encore dire si il y a une grosse différence par rapport au plomb , mai c'est certainement plus léger que le plomb , car la voiture n'est plus de niveau (c pas grave il faut juste décrantée l'essieux arrière) . j'ai aussi changer les charbon du moteur (grosse frayeur j'ai crut avoir cramé le curtis car plus rien a la remise sous tension) .je vais faire quelque photo et je les posterais sur le forum.
n'hésiter pas a posée des questions.par contre je ne suit pas sur que ca vos le coup car ces batterie plus les contrôleurs coûte assez cher au final.

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par CHTI59 » dim. 19 10 , 2014 20:38

Salut rayced8413

C'est fait, j'ai enfin mes lifepo pour une volta! :D :D Ça avance doucement mais ça avance!!! :wink:
De ton coté, que donne ta conversion en lifepo. Il serait intéressant d'avoir quelques retours de cette aventure. :P
pour ce qui est des performances et autonomie, qu'en est 'il? Comment as tu géré le freinage regénérateur :?:
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
lipo-thèse
Messages : 138
Enregistré le : ven. 15 05 , 2015 17:42
Mes véhicules : VAE 'maison', Volta en restauration
Localisation : FR-73-Savoie (Maurienne)
Contact :

Re: quelle batterie pour ma volta?

Message par lipo-thèse » lun. 13 07 , 2015 21:36

Coucou,
Je me permet un petit déterrage de sujet,
CHTI59 & Rayced8413, vous avez tous les deux dénichés une Volta à votre pied et franchis un pas de géant en achetant les éléments lithium,
Je viens un peu aux nouvelles de vos chouettes projet similaires: les Volta roulent-elles?
Qu-avez-vous rencontrés comme difficulté à résoudre?
Racontez un peu l'aventure siouplait siouplait :D !

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »