Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par bayon » mar. 15 11 , 2011 19:02

bjr
le boitier et le convertisseur 96/12 qui charge la batterie de service
pour ton curtis regarde aspe general les conections si elle ne sont pas oxide comme celle sur la photo de ton coupe circuit
michel

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par faradohm » mer. 16 11 , 2011 8:00

vraiment ? pas trouvé......

ce coffret renferme 2 dispositifs:

le "pseudo" CVS qui , délivre environ 2~3 A vers la batterie aux.

et un limiteur de décharge du pack traction , qui limite la vitesse maxi dans un premier temps , puis bloque l'auto ensuite
(plus de détails dans les rubriques)

post76379.html?hilit=limiteur#p76379

post76401.html?hilit=limiteur#p76401
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » mer. 16 11 , 2011 21:03

Bonsoir

Merci Michel et faradhom, ce qui est bien quand on débute c'est que l'on en apprend beaucoup plus au début. Maintenant je sais qu'il y a un convertisseur dessus :D
Et la batterie 12v, elle se charge continuellement avec les batteries de traction ou quand on met en route le chargeur?

Aujourd'hui, j'ai réussi à démonter les 2 portes puis le curtis et la boite des contacts au dessus (je sais plus le nom :oops: )
Le curtis à un bon aspect sec et sans oxydation des bornes. J'ai tout rentré au chaud chez moi :wink:
démontage portes.JPG
C'est vraiment sympa comme véhicule et en plus très facile d'accès et à démonter c'est pas plus compliqué qu'un mecano :D . C'est ce qui me plais :mrgreen:

Si tout va bien, je pense que tout sera démonté dans maxi un mois. après je démonte le moteur pour changer les charbons et les roulements (35000kms), je revois les freins et tout ce qui est sur le chassie.

Ensuite, je commence les réparations de la caisse et son ponçage. Elle sera refaite entièrement et repeinte (faces non visible par moi et extérieur par un pro).

L'arrière sera fermé par un coffre polyester monté sur vérin air( j'ai récupéré un toit de caravane pliante avec ses vérins pour le faire). Le look sera sympa et en plus il n'y aura plus de pluie dans le coffre (c'est pour ça que les connections du coupe circuit sont oxydées et tous les contre plaqué pourris) :wink: . Par la suite je pourrai aussi réaliser une bâche.

Bonne soirée

fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » jeu. 17 11 , 2011 22:26

Bonjour

Super nouvelle, je suis sur un bon coup :mrgreen: Peut être 3 voltas pour bientôt :wink: Je n'en sais pas davantage.

J'espère que cette fois, il y aura des batteries pour au moins essayer celle que je remets à neuf :wink:

A bientôt

fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » mer. 30 11 , 2011 20:14

Bonjour aux voltaistes

Pour l'instant je n'ai pas trop avancé sur la volta car j'ai du refaire le haut moteur de la voiture GPL de ma femme (fuites aux soupapes et perte de compressions) :?

Je vais reprendre la semaine prochaine :D

Pouvez vous me dire si la carte grise avec la plaque de constructeur est revendable pour une volta non immatriculé? Si oui à quel prix?

fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par Voltamotion » mer. 30 11 , 2011 22:17

CHTI59 a écrit :Pouvez vous me dire si la carte grise avec la plaque de constructeur est revendable pour une volta non immatriculé? Si oui à quel prix?
S'il te plaît ce genre de demande underground, de marché noir et pas trop licite ne se demande pas comme ça ici ! En plus il y a une gravure correspondant à la plaque constructeur sur le châssis tubulaire à section carrée à plusieurs endroits... Donc si une assurance creuse la question après accident... et que plaque et châssis ne correspondent pas ou est limée sur le chassis... je te laisse imaginer pour les responsabilités...

Bonne soirée

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » mer. 30 11 , 2011 22:36

Merci DAVID pour ta réponse

Sache que je ne veux absolument pas rentrer dans des démarches de marché noir ou magouille en tout genre (ca ne m'intéresse pas loin de moi tout ca!) :wink:

Je cherchais juste à pourvoir aider ou dépanner quelqu'un avec le même véhicule et qui n'a pas de carte grise pour rouler avec le sien. :mrgreen: Si c'est pour être hors loi alors pas pour moi :wink:

Je suis quelqu'un de honnête et j'en suis fier par les temps qui courent

Ou alors il faut céder les papiers avec le chassi comme il se fait pour certaines voitures anciennes.

J'arrête là car je m'écarte du sujet et je préfère me concentrer sur la volta que je veux rendre comme neuve (voir mieux) :wink:

bonne soirée
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par élecolo » dim. 25 12 , 2011 16:46

Salut, merci pour le début de documentation de ton opération Volta.

Ce véhicule a une bonne bouille et semble plus accessible que d'autres au niveau tarif d'occasion, au niveau disponibilité et au niveau technique.

Quelqu'un connaît-il le prix d'un chargeur pour Volta et où peut-on en trouver un?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » lun. 26 12 , 2011 10:33

salut elecolo

je viens d'acheter la semaine dernière une autre volta complète, sans batterie mais avec carte grise pour un prix vraiment dérisoire

Je posterai bientôt les photos

Pour le prix du chargeur, il y a plusieurs modèles je ne sais pas et je suis pas sur qu'on peu encore les trouver. Michel ou David eux peuvent certainement te répondre

Bon NOEL et beaucoup de joie à chacun

Que 2012 soit electrique :idea: . :idea: . :D
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par élecolo » lun. 26 12 , 2011 14:13

Une volta bleue à 200€?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » lun. 26 12 , 2011 16:57

Non une blanche encore moins cher

Le bleu a 200E sur LBC laisse tomber il manque beaucoup trop de pièces pour la remettre en état. C'est vraiment pas une affaire et en plus pas de carte grise
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par élecolo » lun. 26 12 , 2011 17:44

Snif! Je m'voyais déjà, filant libre comme l'air au volant de ce bijou...
C'est vrai qu'il manquait le webasto et le chargeur(?). S'il manque aussi les batteries et la CG...

Moins de 200€???? J'hallucine! :) Tu as vraiment fait une super affaire!
C'est grâce à ton annonce sur LBC que tu l'as dégottée?
(Tu peux me répondre en privé si tu préfères).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par Citro » jeu. 29 12 , 2011 14:06

CHTI59 a écrit :Le bleu a 200E sur LBC laisse tomber il manque beaucoup trop de pièces pour la remettre en état. C'est vraiment pas une affaire et en plus pas de carte grise
Quand on voit des allemands acheter des VE PSA sans batterie et autrement plus incomplets à plus de 1000€, je pense qu'il faut savoir raison garder sur des réflexions de ce genre. Rien que les vitrages, le chassis et le moteur valent plus...
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par Voltamotion » jeu. 29 12 , 2011 14:31

Citro a écrit :
CHTI59 a écrit :Le bleu a 200E sur LBC laisse tomber il manque beaucoup trop de pièces pour la remettre en état. C'est vraiment pas une affaire et en plus pas de carte grise
Quand on voit des allemands acheter des VE PSA sans batterie et autrement plus incomplets à plus de 1000€, je pense qu'il faut savoir raison garder sur des réflexions de ce genre. Rien que les vitrages, le chassis et le moteur valent plus...
Je suis tout à fait d'accord le prix au détail des pièces est en général plus important que le prix de gros :) et pour qui cherche de l'original c'est une aubaine !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par babar2508 » lun. 24 09 , 2012 21:19

des nouvelles de cette restauration?
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »