Petit jeu qui trouvera la voiture électrique sur cette vidéo

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 05 07 , 2010 15:26

In determining the comparative merits of the several types of automobiles in the field last named, the following chief features will be considered and will be found to be of importance in the order in which they are named.
FIRST. Safety to the operator and occupants. In this important feature it is apparent that the electric carriage is entirely without an equal, as there is no possibility of any damage resulting from the use of boilers or explosives, as nothing of the character is used in connection with the electric carriage, nor could the slightest damage result to one from any shock that might be produced from the battery, as the voltage used in any motor vehicle is not above 88, which would have no ill effect whatever. The possibility of damage from explosion of boiler or of gasoline, is, of course, apparent to anyone.
SECOND The care and ease of operation. In this again the electric carriage is entirely superior to either of the others. Anyone can operate it without previous practice or technical knowledge, and the care is so simple that any coachman of moderate intelligence can perform this service. It must be apparent again to anyone in the slightest degree familiar with either of the other types of vehicle that no one except an expert can be relied upon to operate them, and care for them, and that great damage may result by trifling errors in connection with their operation.
THIRD. Possible prohibitory legislation. In this there is no possible objection that can be made to the electric carriage, for it is at all times free from any possible objections. This again is not true of the other types of carriage, and there is some probability of prohibitory legislation against these types, as they certainly come under the police regulations as given to municipalities^ by State legislatures. It may well be said to be a matter worthy of police surveillance, in which not only the convenience, but the safety of the public is interested in the matter of danger from possible explosions of boiler or other explosives, as well as to the odor and vapor emitted from these types of vehicles. Imagine the condition that would prevail if the present vehicles of a city were replaced by these types, and you have before you the importance of a vehicle which is entirely free from danger of explosives and from odor.
FOURTH. General elegance. In this feature, again, the electric carriage stands entirely alone ; no uncleanliness, no vapors, no odors, no vibrations, no heat, no oil, and practically noiseless. Neither of the other types of carriage can be said to be free from the above objectionable elements ; some of them especially annoying, all of them disadvantageous.
FIFTH. Convenience. In this feature again the electric carriage stands at the head of the list ; for, by the simple insertion of a charging plug when the carriage is driven into the barn, it will take care of itself, and be ready for operation when wanted. It is unnecessary to await the generation of steam, as in a steam carriage, and unnecessary to perform the difficult operation of starting the engine by hand, as'in the case of a gasoline carriage.
SIXTH. Economy. In the cost of the production of energy required for the operation of the various vehicles, the electric carriage is probably a trifle more economical than either of the other types named, but the whole cost for the energy of operating an electric carriage is so far below the cost of operation by horse power, and it is so trifling a matter, that we regard this of the least importance of any feature named when connected with an article so expensive as a motor vehicle must necessarily be, and in which the other features are of so much greater importance than the mere matter of a trifling economy. The advantage of the electric vehicle in this respect is, however, very great, for as stated in a previous clause, the electric vehicle may be operated by a woman or child with perfect security, while an experienced attendant must always accompany either of the other types of vehicle. Again the repairs on an electric carriage will be far less than on either of the others, owing to the very much greater amount of mechanism employed in either of the other carriages, and also to the vibrations to which the same are subjected. Thus it will be seen, by comparing the various important features of the three types of vehicles, that the electric vehicle is destined to cover this field practically alone.
Désolés pour la traduction il y a Google... tout est dit en 1900, moi qui croyait que cela l'était en 1940-1941 en période de pénurie du pétrole... on a presque qu'à faire du copier coller pour une plaquette moderne :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 05 07 , 2010 16:04

Une autre auto électrique de la même époque avec le conducteur placé à l'arrière : la Riker 1900
On dirait un carrosse électrifié.

Image
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 05 07 , 2010 16:23

Voltamotion a écrit :... tout est dit en 1900,
Accroche toi bien : 4 ans plus tôt voici ce qu'on pouvait lire
Paul Meyan dans [i]La France Automobile, Juillet 1896[/i] a écrit : La voiture électrique
Quand l'aurons-nous, enfin pratique, la voiture électrique qui, du jour où elle marchera, détrônera pétrole, vapeur, air comprimé et toutes sources diverses d'énergie ?
Il est bien rare que, chaque semaine, je ne reçoive pas deux ou trois lettres conçues à peu près en ces termes
"Je voudrais acheter une voiture automobile, mais le pétrole a contre lui sa mauvaise odeur, les trépidations et des moteurs encore trop compliqués ; la vapeur nécessite des transports de combustible beaucoup trop considérables. Où en sont les moteurs électriques ? Pouvez-vous nous renseigner, vous qui, mieux que personne êtes à même de le faire - ça fait toujours plaisir de s'entendre dire cela - et qui êtes à la source même des informations ?"
Parbleu, je le sais très bien, et tous ceux qui s'occupent de l'industrie automobile le savent comme moi le moteur électrique est le moteur rêvé ; mais hélas ! il en reste encore au rêve, et de là à la réalité il y a peut-être loin.
Et, cependant, je suis loin d'être de l'avis de ceux qui se plaisent à affirmer que la voiture électrique n'existera jamais. Elle existera et nous la verrons. La question est trop brûlante, les recherches de nos ingénieurs sont trop actives pour que l'Eureka ne soit pas dit un jour ou l'autre.
Les Américains ont porté tous leurs efforts vers ce but. Ils ont produit plusieurs véhicules, parmi lesquels "l'Electrobat" de MM. Morris et Salom, qui a remporté le premier prix de la course du "Time-Herald". Mais tout cela est loin, très loin de la perfection, même d'un résultat à peu près pratique.
De même, chez nous, la voiture Jeantaud est remisée chez son propriétaire et, de loin en loin, fait quelques sorties, mais d'un court rayon.
Nous avons aussi la voiture Bogard, qui est disposée de telle sorte qu'elle peut donner pendant dix heures une vitesse moyenne de 12 kilomètres à l'heure.
Est-ce là l'idéal ? Non certes ; mais c'est un avis favorable, un encouragement donné aux chercheurs infatigables qui, un beau matin, trouveront, par un effet du hasard peut-être - car c'est lui qui préside le plus souvent aux grandes découvertes - l'"X" si ardemment convoité.
Jusqu'à ce jour c'est à l'accumulation que l'on s'est adressé pour fournir l'énergie l'accumulateur, instrument lourd, coûteux et à durée limitée, beaucoup trop limitée.
Les véhicules construits d'après ce principe atteignent des poids relativement fantastiques et demandent à renouveler leur puissance à de très brèves échéances, d'où nécessité d'établir des relais impossibles le plus souvent.
Je sais bien que de nouveaux perfectionnements sont apportés journellement aux accumulateurs. Nous avons déjà signalé ici la découverte de M. Jean-Marie Roux, et plus récemment encore la prise d'un nouveau brevet par la Société des accumulateurs Fulmen. Mais, quelque légers qu'ils soient, quelque puissance qu'ils aient sous un volume aussi réduit que l'on peut supposer, je ne crois pas les accumulateurs appelés à résoudre le grand problème.
L'accumulateur arrivera toujours à l'épuisement, et s'il ne se trouve à ce moment, à point nommé, une usine capable de lui fournir de nouvelles forces la voiture restera le long du fossé, demandant alors à la traction animale qu'elle veut supplanter, la force nécessaire pour la conduire à la dynamo voisine, au râtelier.
Nous aurons la voiture électrique le jour où l'on aura découvert le moyen de produire l'électricité dans le véhicule lui-même, le jour où l'on nous donnera une pile primaire assez puissante.
Qui nous donnera cette pile primaire ?
Ce sera la fortune pour l'inventeur, en même temps que la révolution radicale dans l'industrie automobile, dans la locomotion et la traction mécanique sur route comme sur rail.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 05 07 , 2010 16:40

oo tu m'as pris de court j'allais justement le citer cet article... je l'avais déjà lu il y a un an... grr c'est pas grave l'important c'est qu'il soit cité ici :)

Merci.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Message par Hub_elec » lun. 05 07 , 2010 16:42

Il est évident que le VE n' a cessé d'exister avant, pendant & après les thermiques. Vu dans cette article 28 % des autos des Etats Unis en 1900 étaient propulsés par les électrons ce qui est considérable ! A lire à gauche de la photo de la Nissan Tama

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 05 07 , 2010 18:24

bonsoir et pour terminer cette journée de retour vers le futur prometteur de la fin du XIX ème siècle voici une citation qui nous place dans le contexte de l'époque où on n'associait pas forcément fournisseur d'éclairage et dépendance à un fournisseur centralisé type EDF (vu qu'ils n'existaient pas encore...) c'était en 1884 :
(on pensait à la pile domestique ! Comme font actuellement les gens qui ont des panneaux solaires :) éléctricité décentralisé c'était ç le futur !
(..)La seule critique qu'on puisse lui adresser est de faire usage d'une solution caustique comme la potasse ; il faut avoir soin de reléguer la pile en un endroit où le renversement accidentel d'un élément ne puisse avoir de graves inconvénients.
Nous avons établi dans notre cave, pour notre usage personnel, une pile à auge de 12 éléments petit modèle qui alimente une petite lampe Swan, à notre entière satisfaction. Comme cet éclairage ne fonctionne environ que 30 minutes par nuit, et que la pile renferme assez de produits pour fournir 120 heures d'éclairage sur la 120 heures d'éclairage sur la lampe du type que nous employons, il est probable qu'elle fournira un service continu de 6 à 8 mois sans qu'on ait à renouveler les éléments ou à les remonter.
On peut donc considérer cette application comme une réalisation, sur une petite échelle, de l'éclairage électrique domestique.
E. Hospitalier, La Nature, volume 1884, n°548 à 574, p. 11 et 12 (...)
Allez bonne soirée, bientôt des videos :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 05 07 , 2010 18:27

ah oui une dernière chose et ils y pensaient sans que la pile soit rechargeable facilement (apparemment remplacement de certains éléments...)
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 05 07 , 2010 21:18

Remdo a écrit :Une autre auto électrique de la même époque avec le conducteur placé à l'arrière : la Riker 1900
On dirait un carrosse électrifié.
Il faut donc favoriser les conversions en électrique des thermiques pour ne pas heurter les sensibilités... :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Message par Hub_elec » mer. 07 07 , 2010 19:07

Je me demande parfois si l'on a bien évolué avec nos fumantes sur les routes... Elle est pas jolie celle là, quelle classe !
On l'a retrouve aussi sur ce bien connu site .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mer. 07 07 , 2010 19:36

super j'en avais jamais vu en couleurs :)

Bonne soirée

David.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » jeu. 08 07 , 2010 23:51

Bon ce soir,

je vous propose un documentaire sur le voyage d'Albert Khan (jardin à Boulogne) autour du monde vers 1903-1909... et biensûr il s'agit de trouver des vehicules électriques dans le documentaire :))

petite piste : "DEJA VIEW"

et faradhom et lbm55 n'ont pas le droit d'y jouer... :)

pour le gagnant je sais pas encore quoi lui offrir mais bon s'il peut m'aider dans mes recherches de véhicules et photos et videos... anciennes...

allez bon visionnage :)
[youtube][/youtube]

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » ven. 09 07 , 2010 8:47

A 4'41" sur le trotoir: déjà vue non ? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » ven. 09 07 , 2010 9:42

Une présence qui m'a un peu étonné, comme quoi les mentalité évoluent, dans cette video des Black Eyed Peas - I gotta feeling il y a des jolies nana qui sortent d'un véhicule. Il n'est pas électrique, mais quand même :) (çà dure juste quelques fractions de secondes)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » ven. 09 07 , 2010 11:17

SNiF a écrit :A 4'41" sur le trotoir: déjà vue non ? :wink:
Gagné SNiF !

il y a un bonus pour celui (autre que SNif) qui trouvera la deuxième électrique dans cette même vidéo !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 09 07 , 2010 11:39

A l'angle de la bibliothèque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »