Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
- Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Une (même deux !) photo de celle qui est à vendre à côté d'Avignon (actuellement équipée d'un moteur Citroën TA):
a+
JP
a+
JP
L'Art des choix
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Je pense que la cote en conversion thermique est inférieure (très?) à ce qu'elle pourrait-être en VE...
Pour transporter celle de Jean-Michel et Christian à Rétromobile, l'assurance à demandé une expertise qui a estimé l'auto plusieurs dizaines de k€...
Pour transporter celle de Jean-Michel et Christian à Rétromobile, l'assurance à demandé une expertise qui a estimé l'auto plusieurs dizaines de k€...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Pour en savoir un peu plus : topic7949.htmlPIJO3007 a écrit :C'est un rêve réalisable....puisque notre ami Simon en a retrouvé une (à l'état d 'épave) non midifiée en "thermique" et va la restaurer.
Si ça dit à quelqu'un d'autre, il y en a une qui est à vendre du côté d'Avignon...mais comme elle a été remotorisée "thermique"
il faut tout d'abord la remettre en configuration "électrique"....
A+
JP de Nimes
sachant que j'ai donné un coup de main à Simon le 9 mars pour remonter du salon Champenois du véhicule de collection à Reims, un train avant complet pour qu'il puisse sérieusement attaquer la restauration de sa AEK
je reste branché en de 1942
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Des news du Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Comment va la restauration
Gé
Comment va la restauration
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
En ce début 2016, et suite à un excellent article d'AP sur le coach Mildé-Kriéger, je me demandais également ce que devenait cet extraordinaire fourgon carrossé par Chapron.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Bonsoir à tous,
J'attends que mon ami Didier termine le remontage (après restauration) de la partie électrique sur le Sovel VR , pour pouvoir lui confier la restauration de la partie électrique du WEK (fin 2016 ?)
Patience donc
J'attends que mon ami Didier termine le remontage (après restauration) de la partie électrique sur le Sovel VR , pour pouvoir lui confier la restauration de la partie électrique du WEK (fin 2016 ?)
Patience donc
je reste branché en de 1942
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Bonsoir GV,
Un petit avant-gout photos de cette restauration
Gé
Un petit avant-gout photos de cette restauration
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Up
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
+ 1 des nouvelles, des nouvelles.
Et notamment, en quoi va consister cette restauration du système électrique.
Lors de la dernière sortie de la Mildé Krieger citée dans l'article d'AP, elle est tombée en panne après un très gros coup d'arc qui s'est produit dans le combinateur.
Comme il faisait nuit, et que j'étais à coté du véhicule, j'ai très bien vu la gerbe d'étincelles tomber sous la voiture.
La révision du combinateur n'a pas encore été planifiée...
Ce n'est certes pas un accessoire qui passionne les foules, mais je trouve très intéressant de fouiner dans les entrailles de ces appareils conçus à une époque ou l'électronique et les connaissances générales en électricité n'étaient pas celles d'aujourd'hui.
Par ailleurs, les matières plastiques et les matériaux composites ou synthétiques n'existant pas ou étant très peu employés, il est intéressant de voir avec quoi et comment ont été fabriqués ces contacteurs de puissance qui devaient résister à d'importants courants.
Et notamment, en quoi va consister cette restauration du système électrique.
Lors de la dernière sortie de la Mildé Krieger citée dans l'article d'AP, elle est tombée en panne après un très gros coup d'arc qui s'est produit dans le combinateur.
Comme il faisait nuit, et que j'étais à coté du véhicule, j'ai très bien vu la gerbe d'étincelles tomber sous la voiture.
La révision du combinateur n'a pas encore été planifiée...
Ce n'est certes pas un accessoire qui passionne les foules, mais je trouve très intéressant de fouiner dans les entrailles de ces appareils conçus à une époque ou l'électronique et les connaissances générales en électricité n'étaient pas celles d'aujourd'hui.
Par ailleurs, les matières plastiques et les matériaux composites ou synthétiques n'existant pas ou étant très peu employés, il est intéressant de voir avec quoi et comment ont été fabriqués ces contacteurs de puissance qui devaient résister à d'importants courants.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Bonjour tous,
Système électrique ..... voici un petit document qui parles de chargeur et cite Mildé-Krieger
En téléchargement l'image se retrouvera a l'endroit
Gé
Système électrique ..... voici un petit document qui parles de chargeur et cite Mildé-Krieger
En téléchargement l'image se retrouvera a l'endroit
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
naaan, elle reste à l'envers, mais il est facile de la retourner.
Euh, ce document, c'est du copinage, de la pub?
Euh, ce document, c'est du copinage, de la pub?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
c'est une sorte de pub pour présenter les produits fabriqués mais tapée à la machine, ici en copie carbone.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Oui, et je ne sais pas si les chargeurs modèle 1947 sont encore commercialisés...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Bonjour
Discussion très très intéressante, et même passionnante, jolie découverte.
Ce soir je me coucherai en ayant appris l'existence de ce très particulier véhicule.
Par contre l'album photo du début n'existe plus :'( :'( :'( :'( :'(
Cdlt
Discussion très très intéressante, et même passionnante, jolie découverte.
Ce soir je me coucherai en ayant appris l'existence de ce très particulier véhicule.
Par contre l'album photo du début n'existe plus :'( :'( :'( :'( :'(
Cdlt
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire