Batterie E-MO 15AH

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filomat
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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par filomat » sam. 20 07 , 2019 13:28

taktikktak a écrit :
ven. 19 07 , 2019 15:34
Avec un peu de chance, le BMS servira juste a recharger correctement les cellules :)
Avec mon vélo électrique greencity monte-carlo, et après que j'ai utilisé le vélo par temps froid, la batterie 24 Volts (lipo) refusait de débiter un fort courant et l'assistance ne démarrait pas quand on était sur le vélo, alors qu'elle fonctionnait à l'arrêt en soulevant la roue.

Après moult essais de déchargement de la batterie sur une ampoule d'éclairage et rechargement successifs j'ai fini par renoncer et, ayant trouvé une batterie de 36 volts lipo dans un magasin de bricolage j'ai finalement remplacé le contrôleur 24V d'origine par un de 36 Volts.

J'ai bien l'impression aussi que c'est le bms qui coupait l'assistance en cas de demande de courant et si je n'aurais pas dû essayer aussi de le mettre hors-circuit à la décharge et ne le conserver que pour la charge de la batterie.

J'ai toujours cette batterie 24 Volts ... Un jour il faudra que je fasse l'essai pour essayer de la récupérer, car le passage en 36 Volts n'est pas l'idéal (il a fallu que mette une poignée car le capteur de pédalage ne fonctionnait pas sur le contrôleur 36 Volts et j'ai toujours peur de griller le moteur en fonctionnant en mode scooter).
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taktikktak
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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par taktikktak » sam. 20 07 , 2019 18:15

ummm, je pense qu'a la base, comme bien souvent le BMS n'est qu'un vieux chargeur de batterie, avec option...
tous changer ne sert peu a grand chose, hormis avoir du couple, mais rien a savoir ton intensité en charge sous 36V :)

regarde la configuration de ton installation, dumoin le nombre de fils sur la broche entre la batterie, et ton véhicule.

Dans l'évidence, il faut privilégiée les gros fils, le noir ou blanc pour le - , et le rouge ou autres,
a testé au multimètre, vi tu vois un -24v par exemple, c'est que tu tes tromper dans les polarisées

Ptit_Philou
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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par Ptit_Philou » mar. 23 07 , 2019 9:20

Bonjour,
J'ai refait ma batterie d'e-Mo+ en 18650 après 9000 Km, voir tuto : viewtopic.php?f=47&t=14392

A mon avis, le plus rapide est d'acheter un pack à Tumich en Pologne pour remplacer le pack dans le boitier (envoyer un message privé en anglais pour devis et procédure) : https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=61608

Si le BMS fonctionne, ça marche sans trop de prise de tête (dessouder/ressouder pack + BMS) : c'est pas optimal mais ça permet de faire au moins 30 Km avec des Sanyo GA 3500 (3350mAh 10A).

ATTENTION : si un accu est gonflé > poubelle à batteries ! Risque d'incendie ou d'explosion !
Mieux vaux éviter de jouer avec des batteries inflammables.
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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par taktikktak » ven. 09 08 , 2019 7:58

Bonjour a tous!

J'ai ouvert le contrôleur d'origine, sa Vmax est de 60v.
Du coup je pense faire une batterie 14s1p 22ah 3,7v LI-PO.( 270euros)
Comme sa je vais gratté en tension ( une partie d'autonomie en charge, surtout pour les côtes ! ;) ) et comme elle seront remplacé par du 22ah au lieu de 15ah, je vais gagné en Km.

du coup la BATLOW sera a 40,5v avec le nouveau bms (20euro)
Vmax BAt 58,5v, nominal 51,8v ( 51,8v correspond a 3barre de charge sur l'afficheur) 48v = 2 barres/5

je vais pas tardez a commandé tous sa, j'ai trouvé un chargeur greentime avec deux mode : 13s 54,6 v et 14s 58,8v à 33euro
le tous sur aliexpress.

je très bientôt!

Maxime
Modifié en dernier par taktikktak le ven. 09 08 , 2019 8:11, modifié 1 fois.

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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par Ptit_Philou » ven. 09 08 , 2019 8:08

Bonjour,
Super ! :)
Attention à ne pas trop charger le moteur et les câbles électriques quand même : il faut qu'ils supportent la puissance plus élevée transmise...
Tiens nous au jus pour le résultat :wink:
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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par taktikktak » ven. 09 08 , 2019 8:15

Normalement sa passe tranquille,le but c'est d'avoir une tension la plus constante possible ;) la puissance reste la même puisque c'est le contrôleur qui régule le moteur et le reste. le fusible reste toujours un 30A :) j'ai modifié mon message au dessus, avec des info en plus.
Pressé d'essayé tous ça ! entre 58,5v (14s) et 54.5v (13s) je devrais gratter 3 bon km lol :)
à très bientôt
Max

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Re: Batterie E-MO 15AH

Message par Ptit_Philou » mer. 11 03 , 2020 17:13

Ola, ça tourne toujours bien ce e-Mo ? :-)
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