Bonjour,
Suite à mes précédents poste, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon projet.
Afin d'évité de faire beaucoup de blabla, je vais faire les choses simplement (je vais essayé, je ne suis pas rédacteur en chef, alors relisez bien pour comprendre, je vais essayé de ne pas me perdre ).
D'origine c'est une batterie 48v 15ah. Pack de 13 cellules 3.7v en série (13x3.7v= 48v) avec 3 poches prismatiques de 5Ah chacune (3x5ah =15ah) qui donne au final un pack 13S3P.
Ma première critique étant que l'on offre pas un pack de 48v, si le moteur doit tourné en 48v, dans la logique afin d'avoir une tension constante pour le confort. j'ai donc décidé de faire un pack en 14s1p ( 1P pour le dépannage), donc 52v nominal, avec des poches prismatiques 3,7v 22ah lithium polymère.
j'ai remplacé aussi le BMS, qui et un 14s 35A de chez DELIGREEN étanche, avec port de charge séparé.
A savoir que sur ce model, le contrôleurs est conçu pour avoir une tension max de 62v (constructeur 36-62v ).
il n'y a aucune communication analogique entre le BMS et le contrôleur, sauf une broche, qui dit au contrôleur via le BMS d'origine, que vous être en charge sur secteur, mais perso... ont sen fou... puisque la batterie est amovible
Concernant les barres de la jauge, voici les mesures, réalisé avec un régulateur de tension:
-5 barres: 53V et plus --> a 60v pas de message d'alarme type surtension.
-4 barres: 51,5V ~
-3 barres: 48,5V ~
-2 barres: 45,5V ~
-1barres: 43v ~ Bat LOW
TEST REALISER HORS CHARGE.
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Pourquoi utilisé des poche prismatique plutôt que des cellules 18650?
c'est personnel, mais pour moi c'est le moins chère, le plus puissant,le plus fiable et le plus facile a remplacé,
car comment voulez vous démonté des cellules 18650, si celle qui sont hs se situe au centre du pack?
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Type de cellules prismatique acheté sur aliexpress, les 14 a 210euros frai de port compris ( a vous de négocié, mais vous pouvez avoir la cellules a 17euros pièces...) c'est une entreprise sérieuse et reconnu dans le monde : Shenzhen Foxell Technologies Co .
elle sont très puissante, pour un scooter qui en demande max 30A ^^
l'avantage c'est quel sont pile de bonne taille pour rentré dans la carcasse, et vous gagné en poids de batterie, pour 7AH de plus... + 52V nominal.
Il faut mieux leur demandé de percé les polarités pour faire le pack, tête de mule que je suis, j'ai soudé,mais j'en est chié...
--> http://www.aliexpress.com/item/32958073 ... b201603_53
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Pour le BMS, j'ai pris un 14s 35A étanche de chez DELIGREEN a 23E avec frai de port.
Aucun soucis de fonctionnement
--> https://www.aliexpress.com/item/3289021 ... b201603_53
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Actuellement j'ai fait 28KM, sans chargé les cellules, et je n'est perdu qu'une seul barre, mais comme il y a un décalage de tension, mon bat LOW sera a 2 barre théoriquement a confirmé...
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Je vais commencé a faire les postes par étape,en espérant ne pas avoir de soucis avec le téléchargement des photos.
a toutes !
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Rénov Pack bat Matra E mo 14s1p poche prismatique 22ah
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Re: Rénov Pack bat Matra E mo 14s1p poche prismatique 22ah
Excellente initiative un reportage sur la rénovation de pack
préviens moi quand c'est complet stp et je mettrai en Biblio-tech
préviens moi quand c'est complet stp et je mettrai en Biblio-tech
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Re: Rénov Pack bat Matra E mo 14s1p poche prismatique 22ah
Salut,
Bonne nouvelle : merci pour le retour !
Ca tourne comment maintenant ? Autonomie ? Accélération ?...
Tu utilises quel chargeur du coup ?
Bonne nouvelle : merci pour le retour !
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Re: Rénov Pack bat Matra E mo 14s1p poche prismatique 22ah
Cela veut dire que pour environ 250€ tout est ok ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.