E-mo+ batterie 15Ah

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

JLstar
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 23:45
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ 15Ah

E-mo+ batterie 15Ah

Message par JLstar » dim. 03 04 , 2011 22:27

:D :D :D
Je viens d'acheter l'E-mo+ batterie 15Ah livré mandarine.
Les premier tests ce week end ont été assez concluant. J'avais avant un e-solex donc je peux maintenant comparer.
L'accélération est correct (mais pas plus) je fais 82 kg (nu). Il n'accélère pas mieux qu'avec un e-solex si on pédale un peu fort.
Par contre la vitesse de pointe est pas mal. Avec le mode Power, sur du plat je tourne autour de 48km/h compteur, en descente il bloque automatiquement à 52km/h. Avec le mode power j'arrive à gerer la plupart des montée en descendant pas en dessous de 35, sauf sur une grosse montée (ou je dois pédaler à fond sur le e-solex) la je descend à 25km/h.
Sans le mode power les montée sont franchement difficile et la vitesse de pointe est à 42-44km/h. Mais avec la batterie de 15 A je suis toujours en mode Power.
Avec les freins à disque à l'avant le freinage est très mordant, c'est plus rassurant que l'e-solex.
La suspension hydraulique à l'avant, et la double suspension à l'arrière est pas mal (c'est nettement mieux que l'e-solex qui est un peu tap cul) mais ce n'est pas non plus très confortable sur certaines bosses, on a quasiment les fesse qui décolle de la sel, a cause du rebond des amortisseurs. Il faut donc parfois se lever pour passer certaines bosses, mais c'est quand même beaucoup plus confortable que l'e-solex.
La conduite générale est assez pratique comme sur l'e-solex.
J'ai fait 17 bornes en power avec 2 barres perdus sur 5 (à 20°C sans vents) donc pour l'instant cela a l'air pas mal
La batterie est lourde 7 kg mais la poignée est plus pratique que sur l'e-solex, car elle fait moins mal aux mains.
Le chargeur fait un bruit de ventilation, avec le même niveau de bruit qu'un PC qui tourne à fond.
Quand on est à vitesse faible et qu'on met la manette de gaz à fait il se passe une seconde avant que cela commence à pousser, c'est surprenant et genant je vais demander au revendeur si c'est normal.

Globalement je suis surtout contant de pouvoir aller plus vite que l'e-solex avec un meilleurs confort. Je vais pouvoir l'utiliser plus souvent car je suis un "homme pressé".

Si vous des questions sur la comparaison e-mo+ / e-solex n'hésitez pas à demander.
je riposterai pour les résultats aux bouts de plusieurs utilisations.
New e-mo+

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par Saphire » lun. 04 04 , 2011 1:06

JLstar a écrit :J'ai fait 17 bornes en power avec 2 barres perdus sur 5 (à 20°C sans vents) donc pour l'instant cela a l'air pas mal
Mhmm, pas mal en effet, plus de puissance en batterie et semble t il plus d'autonomie mais bon , combien tu fais sur une seule charge ... :?:

Et surtout, est ce que les trois dernières barres descendent à l'unisson du kilométrage espéré , car avec deux barres , cela fait 17 km , on peut supposer que 4 barres font aussi 17 km donc 34 km et il en restera une , ce qui serait très bon ... :?:

Il y a aussi le fait que souvent les trois dernières barres fondent en peu de kilomètres comme mon scooter, ce qui est gênant mais vu que la batterie est amovible et que le chargeur doit y être inclus dessus , on peut la prendre au boulot pour recharger ou au bistro ... :?:

Qu'en est il réellement ... :?:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par filomat » lun. 04 04 , 2011 8:06

JLstar a écrit :
...
Je viens d'acheter l'E-mo+ batterie 15Ah livré mandarine...).
...
Il n'accélère pas mieux qu'avec un e-solex si on pédale un peu fort.
...
Quand on est à vitesse faible et qu'on met la manette de gaz à fait (ndlr "à fond") il se passe une seconde avant que cela commence à pousser, c'est surprenant et genant je vais demander au revendeur si c'est normal..
...
C'est peut-être pour "brider" les accélérations qui autrement serait fortes consommatrices et réductrices d'autonomie ?
Que la force soit électrique !

JLstar
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 23:45
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ 15Ah

Message par JLstar » dim. 10 04 , 2011 22:26

Finalement après 1 semaine d'utilisation le constat est plutôt bon!
:D :D :D :D
Le freinage est bon, la suspension n'est pas parfaite mais toujours mieux que l'e-solex. L'accélération en mode power est bonne sauf quand ça monte.
Le point le plus délicat comme sur presque tous les véhicules électriques c'est autonomie. En mode power (à 20°) sur un trajet avec peu de pente, à 40km/h de moyenne, et avec mes 82 kilos + mon sac à dos avec PC portable, je fais 34 km avant d'atteindre l'alarme de batterie faible. C'est pas énorme, mais c'est suffisant pour que je fasse mes 30 bornes par jour pour aller au boulot. La batterie est neuve donc elle devrait un peu s'améliorer, mais avec 0°, et de nuit cela va être "tendu du string". Il va falloir que je lève le pied, ou que je recharge au boulot.
New e-mo+

iroche
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 04 , 2011 8:32
Localisation : st-nazaire

E-MO +

Message par iroche » dim. 17 04 , 2011 20:11

bonjour,
je suis tentée moi aussi par ce MATRA mais est-ce possible d'y ajouter des pédales pour l'aider dans les montées et les démarrages ?

JLstar
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 23:45
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ 15Ah

Message par JLstar » dim. 17 04 , 2011 21:21

Non il n'y a pas de pedal sur ce modèle et ce n'est pas possible d'en rajouter.
:)
New e-mo+

iroche
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 04 , 2011 8:32
Localisation : st-nazaire

pédales sur e-mo

Message par iroche » lun. 18 04 , 2011 10:29

merci de m'avoir répondu, c'est dommage mais si on rajoute un pignon et un pédalier c'est peut-etre possible ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par Citro » lun. 18 04 , 2011 13:53

JLstar a écrit ::D :D :D
Je viens d'acheter l'E-mo+ batterie 15Ah livré mandarine.
Bonjour, tu penseras à mettre à jour ton profil. :wink:
Bonne route en E-mo
L'electricité, c'est LA solution.

hopla_68
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 22:07
Localisation : FR-68-Mulhouse/Matra e-mo+

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par hopla_68 » mer. 19 09 , 2012 20:18

salut
18 mois quasiment après ton achat, ou en es tu de ta batterie ?
parce que franchement la 10Ah c'est la misere, pour faire un "long" trajet en mode power, l'autonomie chute terriblement à la moindre montée , une fois passé les 10 km ... pourtant plat et avec très peu de démarrage

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par JL_star » jeu. 20 09 , 2012 22:12

Salut,

Oui 18 mois après et 5000 km plus loin le constat est "pas mal".
:)

Aucune panne particulière, pas de vieillissement sensible des pneus, freins,.... sauf peut être que l'assise du siège c'est un peu déformée.
J'ai quand même envoyée ma batterie en réparation car quand la charge était faible, elle avait tendance à passer très rapidement de 2 barres à "NO B" (arrêt complet de la machine).
Heureusement, la batterie est garantie 2ans, donc ils ont accepté de me la réparer et ils m'ont filé une batterie de rechange en attendant?

Pourquoi, tu souhaiterais acheter un e-mo+/15Ah?

hopla_68
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 22:07
Localisation : FR-68-Mulhouse/Matra e-mo+

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par hopla_68 » ven. 21 09 , 2012 5:32

le prix est exhorbitant, mais 10Ah c'est la"mort"
en achter une ou echanger moyennant compensation chez Matra .... bref augmenter mon autonomie

Tio_Clo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 08 , 2012 16:45
Localisation : FR-76-St Aubin les Elbeuf / Matra e-Mo

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par Tio_Clo » mer. 17 10 , 2012 18:20

hopla_68 a écrit :salut
18 mois quasiment après ton achat, ou en es tu de ta batterie ?
parce que franchement la 10Ah c'est la misère, pour faire un "long" trajet en mode power, l'autonomie chute terriblement à la moindre montée , une fois passé les 10 km ... pourtant plat et avec très peu de démarrage
Salut, 8)
Même constat et finalement un peu déçu car ma femme doit se taper une montée pour son travail avec son e_MO de 2009 donc pas la joie ! :(
Et le prix de la batterie de 15Ah est de 990 Euros (on va entendre un peu !) donc pratiquement le prix du Matra qu'on a achetait d'occasse ! :x
Du coup, ma femme garde le e-Mo en dépannage et elle roule sur le Peugeot Vogue. :oops:
Autrement, c'est sympa mais il faut éviter les côtes avec la batterie 10Ah. :mrgreen:
A +. :wink:
Image

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par Ptit_Philou » mer. 17 10 , 2012 18:49

J'ai aussi une 15 Ah et elle tient encore apres 5000 Km.
La 10 Ah est réputée pour être "fragile" sur la durée : à utiliser uniquement sur trajets courts.
Vivement les 50 Ah pour tous !...

Si on pouvait deja voir l'ombre de la batterie HD 23 Ah, ca serait un bon debut...
http://matra.com/article/batterie_hd/
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

jpgey
Messages : 122
Enregistré le : dim. 05 06 , 2011 19:26
Localisation : IDF

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par jpgey » mar. 07 05 , 2013 13:10

Ptit_Philou a écrit : Si on pouvait deja voir l'ombre de la batterie HD 23 Ah, ca serait un bon debut...
http://matra.com/article/batterie_hd/
Bonjour, il semble qu'elle soit désormais disponible en option sur le XP (48V - HD1 MATRA - 1000Wh) , mais cela ne semble pas être une 23Ah plutôt une 20Ah :
optionHD1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

checkman
Messages : 56
Enregistré le : sam. 07 04 , 2012 21:27
Localisation : FR 63 -Pont du Château - Norauto à 379€ : basy 315, e-mo+ 15A (accidenté)

Re: E-mo+ batterie 15Ah

Message par checkman » dim. 12 05 , 2013 11:33

Lorsque j'ai commandé mon e-mo+ en décembre on m'a donné la possibilité de prendre la HD 22A pour 400€ de plus.

Répondre

Retourner vers « Matra MS »