Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

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Herto
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Herto » mar. 10 07 , 2012 9:32

J'ai remarqué qu'il y en avait aussi pas mal qui étaient tout simplement gagnés à des loterie (genre loto bingo)... et dont les gens n'ont pas l'usage et donc les revendent avec encore les plastiques dessus. Autour de chez moi j'en ai vu 3 comme ça!
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JL_star
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par JL_star » mar. 10 07 , 2012 20:22

Super Herto!

Tu nous raconteras ton expérience e-mo+
:D :D

Herto
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Herto » mar. 07 08 , 2012 21:07

J'ai récupéré mon e-mo+ hier. Il est de 2010, n'a que 3000km, et j'en suis déjà au moins le 4e propriétaire. 800€ avec le panier, la batterie 15Ah et un top case, ca me paraissait raisonnable.
J'ai fait un petit tour aujourd'hui. Le compteur est outrageusement optimiste! Le compteur indique une vitesse maximale de 53km/h, mais une fois vérifié au GPS, on est bien à la limite légale de 45km/h. +18% . Et en plus, le compteur de distance surévalue églement de la même valeur. En fait mon e-mo a parcouru moins de 2600km...
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Ptit_Philou » mar. 07 08 , 2012 21:14

Rien de nouveau dans les chiffres, c'est ce qui ressort des forums : compteur optimiste... C'est pour flatter ou calmer les jeunes nerveux... :-)
Pour le prix, c'est une bonne affaire, si la batterie a bien été entretenue et tient la charge.
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Herto
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Herto » jeu. 09 08 , 2012 9:12

J'ai soumis l'emo à mon "parcours de référence" en mode pow, que j'avais fait avec la brelectrique il y a quelques semaines.
Image
Malgré le poids supérieur de l'emo, les performances sont similaires.
Il semble que si l'emo limite effectivement la vitesse à 45km/h (53 compteur), elle a aussi tendance à se réguler à 42-43km/h (~50km/h compteur) sur du plat, et même sur des petites descentes. Dans ce cas le moteur semble ne pas donner tout ce qu'il pourrait. Elle est vaillante dans les côtes, mais avec 1200kW, à l'impossible nul n'est tenu.
Point très positif : J'ai mesuré une consommation (kwh à la prise et km GPS) 10% inférieure à celle de la brelectrique.
Je réessaierai ce même parcours en mode normal.
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 09 08 , 2012 10:34

" mais avec 1200kW, à l'impossible nul n'est tenu." Ben si, 1200 KW, c'est un dragster... :mrgreen: bon je sors...
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par hopla_68 » sam. 18 08 , 2012 22:14

bonjour
Depuis debut juillet je possede un e-mo+ acheté d'occasion (5km au compteur)
c'est très sympa, usage en mode urbain uniquement, dommage que je n'ai que la batterie 10Ah car l’autonomie est trop juste

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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Ptit_Philou » ven. 12 10 , 2012 13:56

Après plus d'1 an et 5000 km, mon e-mo+ 15 Ah fonctionne toujours bien mais il couine du frein arrière (tambour) : ça grince à chaque freinage.
Par hasard, avant de passer par le garage, est-ce que quelqu'un a déjà démonté la roue arrière et le frein sur un emo ?
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par checkman » ven. 19 10 , 2012 22:09

Bonjour, ça fait des mois que je me demande si oui ou non je vais acheter l'emo+ avec la batterie 15A.
En fait je me demande si son autonomie sera suffisante sur mon trajet, surtout l'hiver et de nuit. Le trajet fait environs 20 km (marqué à 15,8 km sur l'image, mais ça prend des raccourcis par rapport à la vraie route), mais avec pas mal de dénivelés (dont une grosse côte). Je peux changer de trajet en le rallongeant un tout petit peu et en diminuant de beaucoup le dénivelé, mais il est beaucoup moins agréable (petite route sans visibilité où ça roule très vite). Je mettrais dessous une image de mon trajet, avec le dénivelé en prime pour voir ce que vous en pensez.

L'avantage c'est que j'ai le droit de recharger au travail (je le fais actuellement lorsque je vais travailler à vélo et qu'il fait froid, j'ai un vae et si je veux garder l'assistance à fond tout le temps je préfère recharger dès que la température tombe trop bas). L'inconvénient c'est que j'ai une journée coupée en deux : je travail le matin jusqu'à 12h15, puis je reprend à 15h jusqu'à 19h.
Ça veux donc dire une mini charge d'environs 1h20 (au minimum) pour pouvoir revenir au boulot pour 15h... Pas sûr que ça suffise même si je roule en mode éco le plus souvent possible.
Je suis prêt à acheter une seconde batterie (pas forcément au début car je peux alterner avec le vélo), mais je voudrais déjà savoir si mon trajet est faisable en l'état.

Je précise que je mesure 1,82m et que je pèse un peu moins de 80 kg (merci le vélo pour m'avoir fait perdre du poids ^^). Et surtout que je maitrise l'éco-conduite et que je ne vois pas l'intérêt d'accélérer en descente (sauf vent de face...) et quand ça ralenti devant moi.

Image

La seconde option de trajet passe de l'autre côté de l'allier, par Dallet et Pérignat sur Allier.

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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Ptit_Philou » ven. 19 10 , 2012 22:29

Je pense que c'est jouable mais tu devrais peut etre attendre la sortie de la batterie HD 23 Ah chez Matra :
http://matra.com/article/batterie_hd/

Jusqu’à peu, je faisais 2x 15 km par jour, ça passait tout juste sans recharge : fin de parcours en mode Eco (mais je fais 12kg de moins).
Avec 1h20 de charge au bureau, je faisais le trajet à l'aise à fond (enfin, mode "Power", quoi) avec des dénivelés et un peu de ville, avec de la réserve donc...

Par contre le chargeur est bruyant, faut pouvoir le planquer sous un bureau ou dans un coin à l'écart des oreilles.
Pour les cotes, ça dépasse pas les 30 Km/h, faut etre patient/prudent.
En descente, le poids l'entraine tout seul, sans accélerer : de toute façon, le moteur se coupe à 45 km/h (52 au compteur)...

Sinon le Matra i-scool avec batterie HD est prévu pour bientôt, à suivre...
http://www.scooter-system.fr/news/1824- ... scool.html
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Ptit_Philou » ven. 19 10 , 2012 22:33

Et pour rouler de nuit, je recommande chaudement la lampe rechargeable Philips LED Bike Light !
Très efficace pour la conduite de nuit sur route : un vrai phare !
http://reviews.mtbr.com/philips-saferid ... s-shootout
http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/tests/ ... ex_en.html

http://www.rayonvelo.com/led-bike-light ... 29-19.html
http://www.bike-discount.de/shop/a39158 ... =EUR&cn=fr
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par checkman » sam. 20 10 , 2012 13:19

Le bruit n'est pas un problème, je travail déjà dans un environnement bruyant, donc un peu plus ça ne changera bien du tout :wink: A priori ça serait donc jouable, je suis content de l'apprendre. 30 km/h en côte c'est déjà mieux que sur mon vélo :wink: (23 km/h au max si je force pas mal). Je pensais réduire mon temps de parcours de quasiment la moitié. Actuellement 50 minutes + 10 minutes de préparation (mise en place de la batterie, serrage de la tige de selle, habillage, mise en place des antivols une fois arrivé, enlever la sacoche et tout ce qui peut être volé etc). Je dois pouvoir tabler sur du 35-40 minutes de trajet avec l'e-mo+, peut être moins. Et un temps de préparation plus court aussi je pense.

J'aurais aussi besoin d'une précision parce que j'ai lu partout que le moteur s'éteint dès qu'on atteint 52 km/h (au compteur en tout cas...). Mais si on retombe dessous, il redémarre sans avoir besoin de redémarrer le scooter au moins ? Pas la peine de s'arrêter pour tout relancer ? Comme un moteur de vae qui se coupe à 25 mais redémarre ensuite tout seul dès que ça va moins vite.

Pour la nouvelle batterie je crains le prix. Déjà que la 15A vaut 990€... alors celle là je n'ose pas imaginer.

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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Ptit_Philou » sam. 20 10 , 2012 14:14

Pas de souci pour relancer le moteur, c'est électrique :-)
Le moteur arrête d'accélérer vers 48 Km/h et se coupe vers 52 compteur mais repart dès que le scooter repasse sous le seuil de vitesse limite (environ 45 Km/h réel).
Pour la batterie HD, vaut mieux attendre un pack avec le scooter et/ou une promo...
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Herto » lun. 19 11 , 2012 13:45

checkman, je pense que ça n'ira pas pour toi.
L'été et à l'intersaison, tu ne devrais pas avoir de trop problème à faire les 20km (surtout au retour). Mais quand il fait froid, la batterie ne peut plus donner sa pleine mesure. Si elle reste au frais (0-10°C), même chargée à fond, l'avertissement de batterie faible arrivera en moins de 4km à fond (la jauge de batterie n'est pas très évoluée). Ca m'a surpris au rafraichissement il y a un mois. Depuis, je la rentre dans mon bureau la journée pour être tranquille.
En plus, comme il ne récupère pas d'énergie au freinage, le dénivelé de ton itinéraire aggrave la chose.
Je ne trouve pas que le chargeur fasse tant de bruit que ca. Il souffle, c'est vrai, mais j'ai déjà vu bien pire.
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Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah

Message par Ptit_Philou » lun. 19 11 , 2012 16:19

De manière générale, stocker la batterie à l'abri des variations de temperatures (je l'emmene toujours au bureau ou dans l'appart).
De plus, elle a tendance a se decharger lorsqu'elle reste dans le scooter (les condensateurs dans le cyclo restent sous tension).
Vu le prix de la batterie, il faut en prendre le plus grand soin.

J'ai pu rouler un hiver complet sans soucis avec une batterie 15 Ah (2x 15 km/jour).
La batterie 10 Ah a plus de soucis a tenir la charge.
Ma batterie 15 Ah apres 5000 Km a perdu en jauge mais je fais surtout des petits trajets maintenant, elle ne fait donc pas des cycles complets de décharges/recharges : il est possible d'envoyer la batterie au SAV pour un "refresh" salutaire...
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