Mon projet : Fiat 500 110f >>>Fiat 500 110VE (possi

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 27 10 , 2009 5:48

Ce qui est déplorable selon moi, c'est qu'une "réception à titre isolé" ne soit pas une procédure simplifée à l'extrême tant sur le plan administratif que technique. Ca devrait être presque aussi simple qu'un contrôle technique : un panneau public avec une 50aine de points crutiaux à respecter, un technicien qui vérifie, qui tamponne dans la foulée, on paie, et ça roule...

Comme son nom l'indique ("isolé"), cette procédure concerne véhicules produits en quantité infime, et qui seront la plupart du temps utilisés par le constructeur (on peut très bien interdire de le revendre sous certaines conditions). Ca n'a strictement rien à voit avec un constructeur qui va produire 100.000 unités pour les revendre à M. Toutlemonde. :(

En tous cas Phiphi142, il me paraît indispensable de te rapprocher de personnes ou d'associations qui ont déjà vécu l'aventure de la conversion électrique et de l'homologation. Ils te seront d'un conseil précieux.
Nicolas.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Mon projet : Fiat 500 110f >>>Fiat 500 110VE (possi

Message par drtoub3 » lun. 08 09 , 2014 7:58

je serai curieux de savoir ce qu'est devenu ce projet ....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Répondre

Retourner vers « Modifications »