Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8773
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Message par Rémy » jeu. 06 06 , 2019 7:36

Pablodu33 a écrit :
mer. 05 06 , 2019 18:53
Merci pour votre réponse. Mais quand je freine il y a des accoup entre 10kw et 15kw seulement. Pas plus...
C'est dommage non ? Pas moyen de changer ça ?
Pas à ma connaissance.
Pablodu33 a écrit :
mer. 05 06 , 2019 18:53
Et ma pédale fait du bruit quand je met le pied dessus et quand je la relache comme si je compresser un matelas gonflable pour le vider^^ normal aussi ?
Je n'ai pas remarqué de bruit particulier ...
Pablodu33 a écrit :
mer. 05 06 , 2019 18:53
En autonomie vous tablez sur quoi en utilisation normal pied léger et 9 barrettes ? 65% pour moi).
80 km en hiver et 100 en été.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11077
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Message par moulino51 » jeu. 06 06 , 2019 21:13

Pablodu33 a écrit : ↑
05 juin 2019 18:53
Merci pour votre réponse. Mais quand je freine il y a des accoup entre 10kw et 15kw seulement. Pas plus...
C'est dommage non ? Pas moyen de changer ça ?
Sans doute un soucis du coté du potentiomètre de l'accélérateur ?



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Pablodu33
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
Localisation : 33

Re: Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Message par Pablodu33 » mar. 11 06 , 2019 13:24

Bon je pense que l'utilisation et petit accoup est nomral sur la décélération..

Nouvelles question : pensée vous que les perte en % sont général sur toutes les cellules ou que certaines cellule sont hs et qu'il "suffirait " d'en remplacer quelque une pour retrouver 85% 90 % d'etat de santé ?
Et reprendre 5 6 7 kWh de batterie ? Ou je rêve un peu trop ?
J'ai vu des vidéo "en anglais ou des personnes rajoute des pack en plus mais ça ma l'air bien compliqué.

Je serais plus sur de la rénovation des cellules existante.
Voi même de sortir les cellules fatigué et de leurs faire des charge "miracle " qui leur redonnerais du fouet ?

Comme sur les nicd mais version lithium-ion... peut être que le chargeur n est pas capable de les égaliser correctement et que petit à petit elle se decale ?

Bref un petit questionnement qui mérite d'être étudié non ?
A vos clavier !

En tout cas je suis motivé pour tester sur la mienne si des solutions sont viable et de ne pas démonter pour rien. En espérant qu'il n'y est pas besoin de passer un coup de valise après l'opération pour que la voiture soit opérationnel...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8773
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Message par Rémy » mar. 11 06 , 2019 13:28

Pablodu33 a écrit :
mar. 11 06 , 2019 13:24
Nouvelles question : pensée vous que les perte en % sont général sur toutes les cellules ou que certaines cellule sont hs et qu'il "suffirait " d'en remplacer quelque une pour retrouver 85% 90 % d'etat de santé ?
Pour quelques euros, un dongle OBDC et le logiciel LeafSpy te permettra de faire un diagnostic.

Tu peux aussi demander leur avis à CMJ Solutions.

Cela dit, sur ces modèles c'est plutôt une usure générale.
Il peut y avoir des exceptions, mais elles seraient plutôt vers le bas, or ta batterie semble montrer une usure "dans la moyenne" pour son âge.

Pablodu33
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
Localisation : 33

Re: Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Message par Pablodu33 » mar. 11 06 , 2019 13:31

J'ai effectivement leafspy lite mais je ne comprend/maîtrise pas tout et mon grafique bouge regulierement je ne sais pas trop quoi en penser. De plus certaines cellules sont afficher en rouge par certains moment. Entre 2 et 6 cellules sans pour autant quelle soit les plus basse en voltage. Bref je ne comprend rien !

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Re: Nissan leaf 2012 9 barrettes trajets long

Message par marsu06 » mar. 18 06 , 2019 10:39

Si vraiment tu as une (ou des) cellules plus "fatiguées" que les autres, LeafSpy te mets un message du type "weak cells: #48 #96" si les cellules numéro 48 et 96 sont plus usées (c'est ce que j'ai chez moi).
Tu as ce message en fin de SOC lorsque tu roules vers 10 % sur LeafSpy donc avec "***" pour l'autonomie au tableau de bord.

Ca veut juste dire que LeafSpy voit que la tension de ces cellules-là a chuté plus que les autres, mais ça ne dit pas combien tu gagneras en changeant ces 2 cellules, car le 94 autres ne doivent pas être en pleine forme non plus...

Répondre

Retourner vers « Nissan »