nouveau tarif Nissan LEAF annoncé - Quiz de la cote argus ?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: nouveau tarif Nissan LEAF annoncé - Quiz de la cote argu

Message par moustique » sam. 26 01 , 2013 19:17

FLYER34 a écrit :Pour info, mon concessionnaire me propose sa Leaf... Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu veux entendre ?

Qu'on te dise que tu fais, ou pas, "une affaire"...

Ou qu'on te dise que si tu as compris ce qu'est la conduite d'une voiture électrique (la Leaf par exemple) l'intérêt de l'enjeu dépasse de loin le côté pécuniaire ?

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: nouveau tarif Nissan LEAF annoncé - Quiz de la cote argu

Message par nitters » mar. 29 01 , 2013 13:08

FLYER34 a écrit :Pour info, mon concessionnaire me propose sa Leaf de démo (04/2012 et 3.000 km) pour environ 21.000 €
Qu'en pensez vous ?
3.000 km n'est pas beaucoup. Par contre, si c’était moi, avant d'acheter, je voudrais (conjugaison???) bien savoir combien de temps la voiture a passé chargé a 100%, car c'est un facteur important dans la dégradation des batteries. C’était confirmé par notre visite de l'usine de batteries. (finalement il ne change pas grand chose par rapport aux batteries NiCd dans nos anciennes voitures :wink: )

Est ce que le concessionnaire a respecté le mode "longue durée de vie" (charge a 80%) ?

En principe le diagnostique batteries devrait pouvoir montrer cela, mais en France beaucoup d'entre nous n'ont pas reçu les détails de la diagnostique... Tu pourrais lui demander... (mais bon, il va pas te le dire si ça ne lui arrange pas peut être...)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: nouveau tarif Nissan LEAF annoncé - Quiz de la cote argu

Message par FLYER34 » mar. 29 01 , 2013 13:20

Merci pour la suggestion.

Amha, il va être difficile d'avoir une info précise sur le sujet.
Problème récurrent avec les VE : au départ seuls quelques concessionnaires avec du personnel formé pouvaient vendre les VE. Ils en vendaient peu car les acheteurs ne voulaient pas faire des kilomètres pour aller chez le concessionnaire. Maintenant, tout le réseau peut les vendre, mais le niveau technique est plus aléatoire...
(Chez Opel, même approche : le concessionnaire agréé Ampera est à 60 km de chez moi. Pas génial).

Je vais quand même poser la question avant la livraison.

Répondre

Retourner vers « Nissan »