CAN interface bluetooth
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Re: CAN interface bluetooth
Concernant le "bruit" à l'arrêt, ne pas oublier qu'en recharge dans le garage, le chargeur est refroidi à l'eau, donc on entend la pompe électrique de circulation.
Autrement je ne vois pas.
Autrement je ne vois pas.
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: CAN interface bluetooth
J'ai lu ce phénomène déjà sur le forum USA. Il y a un relais qqpart (avant droit de la voiture ?) qui risque de continuer a basculer si on laisse le module bluetooth lors de la recharge, sous certain conditions... mais je ne m'en souviens pas plus, car chez moi ça ne se produit pas... Je laisse branche en permanence maintenant..., et un jour je compte faire le modif pour le mettre sur 12V coupe(dessouder une broche pour connecter a une autre...)
Re: CAN interface bluetooth
Bonsoir,
Je vais essayer de tirer cela au clair.
----------------------------------------
[edit : 21h04]
Pour info, voilà le topic en question
Je suis rassuré après l'avoir lu.
Pareil pour moi et je n'entends aucun relais non-plus.nitters a écrit :...chez moi ça ne se produit pas... Je laisse branche en permanence maintenant...,
Je vais essayer de tirer cela au clair.
----------------------------------------
[edit : 21h04]
Pour info, voilà le topic en question
Je suis rassuré après l'avoir lu.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: CAN interface bluetooth
Vu en diagonale ce que dit le forum US à ce sujet ; je lirai plus en détail plus tard.
Par contre, chez moi, ce petit bruit se produisait câble de charge non branché ...
En ce qui concerne l'affichage de Leaf Spy, il ne m'accorde maintenant que 85,28 % de "santé" alors que la batterie doit avoir dans les 2 ans et que la voiture en est à 14 000 km avec seulement 4 charges rapides (faites par le garage avant que la voiture me soit livrée). A l'issue d'une charge à 100% la nuit dernière, l'affichage m'indique un SOC de 95,7% et 20 kWh dans la batterie. Le tableau de bord me crédite, lui, de 150 km en mode "D" et 165 en "ECO", ce qui correspond peu ou prou à une perte de 15% par rapport aux 185 km prévus en mode "ECO" lorsque j'ai eu la voiture. Mais j'ai toujours 12 barres.
Par contre, chez moi, ce petit bruit se produisait câble de charge non branché ...
En ce qui concerne l'affichage de Leaf Spy, il ne m'accorde maintenant que 85,28 % de "santé" alors que la batterie doit avoir dans les 2 ans et que la voiture en est à 14 000 km avec seulement 4 charges rapides (faites par le garage avant que la voiture me soit livrée). A l'issue d'une charge à 100% la nuit dernière, l'affichage m'indique un SOC de 95,7% et 20 kWh dans la batterie. Le tableau de bord me crédite, lui, de 150 km en mode "D" et 165 en "ECO", ce qui correspond peu ou prou à une perte de 15% par rapport aux 185 km prévus en mode "ECO" lorsque j'ai eu la voiture. Mais j'ai toujours 12 barres.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: CAN interface bluetooth
Très curieux : depuis mon dernier post, je note que le % de "santé" de la batterie affiché par Leaf Spy est remonté. De 85.28% à 85.52%, puis à 86.70%, le tout en 400 km environ. Parallèlement, l'autonomie affichée par la voiture en mode ECO après une charge à 80% est repassée de 131 km à 148.
Je ne pense cependant pas qu'une batterie Li-ion puisse s'améliorer avec l'âge ...
Par ailleurs, je confirme que, voiture stoppée, mais ELM327 actif (diode allumée), un relais cliquète bien sous le capot, côté passager. Même si le forum US se veut rassurant à ce sujet, je coupe l'engin systématiquement si je l'ai utilisé, dès que je gare la voiture. Parano et pas (trop) téméraire !
Je ne pense cependant pas qu'une batterie Li-ion puisse s'améliorer avec l'âge ...
Par ailleurs, je confirme que, voiture stoppée, mais ELM327 actif (diode allumée), un relais cliquète bien sous le capot, côté passager. Même si le forum US se veut rassurant à ce sujet, je coupe l'engin systématiquement si je l'ai utilisé, dès que je gare la voiture. Parano et pas (trop) téméraire !
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: CAN interface bluetooth
Bonsoir à tous,
pour revenir au sujet, je n'arrive pas à communiquer depuis l'app leaf Spy lite avec mon mini ELM327!
j'utilise un HTC Explorer sous android!
quelle est la procédure que vous utilisez(branchement ELM, démarrage App....)
merci pour vos réponses.
pour revenir au sujet, je n'arrive pas à communiquer depuis l'app leaf Spy lite avec mon mini ELM327!
j'utilise un HTC Explorer sous android!
quelle est la procédure que vous utilisez(branchement ELM, démarrage App....)
merci pour vos réponses.
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: CAN interface bluetooth
Faire l'association bluetooth.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: CAN interface bluetooth
merci big31, mais comment fait-on?
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: CAN interface bluetooth
Je suppose, comme pour toute association BlueTooth;
1 - Activer le BT du smartphone
2 - Brancher le dongle BT - OBD
3 - Lancer la recherche de périphériques BT depuis le smartphone
4 - Associer le périphérique BT correspondant à ton OBD-BT "mini ELM327"
5 - Lancer l'appli leaf Spy lite (que je ne conais pas).
Souvent les applis intègrent la fonction recherche de périphérique (une fois que le BT est activé).
1 - Activer le BT du smartphone
2 - Brancher le dongle BT - OBD
3 - Lancer la recherche de périphériques BT depuis le smartphone
4 - Associer le périphérique BT correspondant à ton OBD-BT "mini ELM327"
5 - Lancer l'appli leaf Spy lite (que je ne conais pas).
Souvent les applis intègrent la fonction recherche de périphérique (une fois que le BT est activé).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: CAN interface bluetooth
merci à tous,
c'est bon cela fonctionne parfaitement!! pour 80% de charge soc à 79.2%
c'est bon cela fonctionne parfaitement!! pour 80% de charge soc à 79.2%
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 25 08 , 2012 11:42
- Localisation : FR-51 St Brice Courcelles Prius III + Peugeot Ion
Re: CAN interface bluetooth
Bonjour à tous
ça y est j'ai investis dans un ELM327.J'ai installé Leaf Spy Lite sur mon smartphone.
Ma Leaf est de 11/2011 et a 51105 Km(c'était celle de Robin).
Contrôle deux jours de suite du SOC batterie chargée au maxi:93,9%.
Robin avait noté 94,29 à 43000 Km le 25/05.
Qu'en pensé vous?
ça y est j'ai investis dans un ELM327.J'ai installé Leaf Spy Lite sur mon smartphone.
Ma Leaf est de 11/2011 et a 51105 Km(c'était celle de Robin).
Contrôle deux jours de suite du SOC batterie chargée au maxi:93,9%.
Robin avait noté 94,29 à 43000 Km le 25/05.
Qu'en pensé vous?
Re: CAN interface bluetooth
Bonjour,
... que le résultat actuel est globalement très bon.
il faudrait connaitre en particulier le nb de cycles de décharges/recharges, leur fréquence et leur type, mais on peut penser que le propriétaire a souvent utilisé la limite de 80%, n'a pas abusé de la recharge rapide donc évité la surchauffe de la batterie.
Tu devrais ainsi conserver les 12 digits encore un bon moment.
... que le résultat actuel est globalement très bon.
il faudrait connaitre en particulier le nb de cycles de décharges/recharges, leur fréquence et leur type, mais on peut penser que le propriétaire a souvent utilisé la limite de 80%, n'a pas abusé de la recharge rapide donc évité la surchauffe de la batterie.
Tu devrais ainsi conserver les 12 digits encore un bon moment.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 25 08 , 2012 11:42
- Localisation : FR-51 St Brice Courcelles Prius III + Peugeot Ion
Re: CAN interface bluetooth
D'après l'application Leaf Spy Lite il y aurait eu 2 charges rapides et 1904 charges lentes depuis le début.
Re: CAN interface bluetooth
j'ai effectivement dû faire 2 charges rapides à Nissan sur la borne Chademo pour aller à Treves, mais en fait, elles n'étaient pas vraiment rapides, car j'arrivais chez eux avec 70% d'autonomie, et repartait avec une fois 95% environ, et l'autre fois avec un peu plus de 80%, et comme en fait après 80% ça devient lent pour compléter. On peut pas dire que les batteries aient eu chaud.
Pour les 1900 charges lentes, ça me parait énorme, non, un bug peut être ? sachant que la voiture a maintenant 2 ans, soit une charge à 80% par jour en général sur les 8 premiers mois, puis 2 fois par jour à 80% 5 jours / semaine, une charge à 100% pour le samedi, et 80% pour le dimanche jusqu'à ce que tu l'achète en juin, soit 10 mois
Soit environ 650 charges
Pour les 1900 charges lentes, ça me parait énorme, non, un bug peut être ? sachant que la voiture a maintenant 2 ans, soit une charge à 80% par jour en général sur les 8 premiers mois, puis 2 fois par jour à 80% 5 jours / semaine, une charge à 100% pour le samedi, et 80% pour le dimanche jusqu'à ce que tu l'achète en juin, soit 10 mois
Soit environ 650 charges
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: CAN interface bluetooth
pour moi de mon côté, les données de l'appli Leaf Spy Lite sont exacte, soit 3 charges rapide (c'est moi) et 237 charges lentes(le premier proprio et moi) la voiture à 1 an!!
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique