CAN interface bluetooth

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: CAN interface bluetooth

Message par IPA » ven. 18 04 , 2014 18:00

... à qui sait attendre ! En l’occurrence, j'utilise le même smartphone Huawei, et si ça ne coince pas systématiquement sur les nouvelles pages, je suis parfois obligé de les désactiver pour retrouver un fonctionnement correct. Ceci dit, il est toujours instructif de voir ("thermomètre" en haut de l'écran) comment fonctionne le freinage : rouge, puis récupération et plus de rouge si l'appui sur le frein est modéré. Autrement dit, on dirait que le système se prépare à freiner fort avec les disques, puis relâche les plaquettes s'il n'est pas très sollicité et passe la main à la régénération pour la suite du boulot.

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: CAN interface bluetooth

Message par moustique » ven. 18 04 , 2014 19:08

C'est ça le bon côté du nouvel additif : le tps réel "puissance dépensée/récupérée"... et bravo à Turbo3.

Pourvu qu'il nous mette en forme de la même manière un bilan énergétique de parcours.

Comme il est doué et passionné, je lui fais confiance, ça va venir ... :wink:

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: CAN interface bluetooth

Message par Volt » lun. 21 04 , 2014 15:04

Comment vous faites les Log avec le SPy?

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: CAN interface bluetooth

Message par moustique » mar. 22 04 , 2014 12:07

Bonjour,

Pour info concernant la lecture des données de Spy pro sur le smartphone, voici le matériel que j'utilise et l'installation dans la voiture :

Le but est d'avoir un ELM fixe, à portée de main et dé-connectable sans avoir besoin sans cesse de l'enlever/le brancher à la prise OBD, de façon à ne pas abimer les picots.

ELM327 avec commande ON/OFF pour éviter toute surprise avec la batterie 12V.
Les témoins de fonctionnement attestent de l'état de l'alimentation.

Câble rallonge mâle/femelle pour déporter l'appareil juste sous le commodo des clignotants.
(on passe le câble sous le cache plastique au-dessus des pédales)

On met en place et ça donne ceci :
OBDII.jpg

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: CAN interface bluetooth

Message par Volt » jeu. 24 04 , 2014 10:31

J'aime pas avoir le ELM toujours connecté....

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: CAN interface bluetooth

Message par IPA » jeu. 24 04 , 2014 16:28

Tiens, les grands esprits se rencontrent, j'ai coincé le mien exactement au même endroit, assez pratique :lol: Les 50 ou 60 cm du câble de rallonge se dissimulent bien sous la colonne de direction, au dessus des caches en plastique.
@ Volt : les log sont créés dans un dossier sur le smartphone, pour peu qu'on demande à l'appli de le faire. Problème (pour moi en tous cas), c'est extrêmement touffu et fort difficile à lire. Pour ce qui est de l'ELM, il semble que l'essentiel soit d'en couper l'alimentation, et le forum US ne rapporte pas d'incident lié à la connexion permanente du bidule.

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: CAN interface bluetooth

Message par IPA » ven. 25 04 , 2014 9:02

Tiens, je viens de m’apercevoir qu'à présent, sous l'affichage du % de SOC, on trouve une très discrète indication de l'intensité débitée ou reçue par la batterie HT. Plutôt sympa :lol: Ne reste à Turbo3 (loué soit-il !) qu'à finaliser la page "accélération-freinage" pour que l'application ne plante plus dans cette configuration.

Répondre

Retourner vers « Nissan »