CAN interface bluetooth
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Re: CAN interface bluetooth
Bonjour
ce matin SOC à 95,4.
Je viens de faire un test en débranchant et rebranchant la prise:en fait c'est le nombre de branchements de la prise qui est comptabilisé;ceci explique peut être cette valeur élevée.
ce matin SOC à 95,4.
Je viens de faire un test en débranchant et rebranchant la prise:en fait c'est le nombre de branchements de la prise qui est comptabilisé;ceci explique peut être cette valeur élevée.
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Re: CAN interface bluetooth
Oui, c'est bien possible, j'affiche un nombre un peu élevé de charges normales par rapport à l'utilisation que j'ai eue de la prise de recharge.
La "santé" de ma batterie stagne à 86% après bientôt 2 ans et 15000 km. Mais l'autonomie affichée reste dans les 140 km après une charge à 80%.
Et mon ELM327 chinois avec interrupteur "on/off" vient de lâcher. Je vais reprendre celui sans inter en attendant de recevoir les remplaçants ( j'en ai commandé deux, c'est manifestement plus sûr vu la qualité de ces bidules)
La "santé" de ma batterie stagne à 86% après bientôt 2 ans et 15000 km. Mais l'autonomie affichée reste dans les 140 km après une charge à 80%.
Et mon ELM327 chinois avec interrupteur "on/off" vient de lâcher. Je vais reprendre celui sans inter en attendant de recevoir les remplaçants ( j'en ai commandé deux, c'est manifestement plus sûr vu la qualité de ces bidules)
Re: CAN interface bluetooth
Bonsoir,
Précisément : lorsque l'ELM est activé avant la programmation de charge, le soft de l’application incrémente un comptage a l'activation et un comptage supplémentaire lors du démarrage de la charge.
Idem si vous programmez une mise en service à distance de la climatisation alors que le chargement batterie est terminé (=> +1).
Autrement dit : le compteur augmente de +1 chaque fois que l'on connecte l'ELM (=> +1) et lorsque le contacteur de charge batterie est activé (=> +1), activation clim comprise (=> +1).
Ceci peut parfaitement multiplier par deux le nombre réel de recharges auquel vous vous attendez.
Précisément : lorsque l'ELM est activé avant la programmation de charge, le soft de l’application incrémente un comptage a l'activation et un comptage supplémentaire lors du démarrage de la charge.
Idem si vous programmez une mise en service à distance de la climatisation alors que le chargement batterie est terminé (=> +1).
Autrement dit : le compteur augmente de +1 chaque fois que l'on connecte l'ELM (=> +1) et lorsque le contacteur de charge batterie est activé (=> +1), activation clim comprise (=> +1).
Ceci peut parfaitement multiplier par deux le nombre réel de recharges auquel vous vous attendez.
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Re: CAN interface bluetooth
Ben, je n'ai pas l'impression que ce soit ça, puisque mon défunt ELM était pourvu d'un contacteur on/off, et que je ne le branchais qu'au moment d'utiliser la voiture .. ou alors j'ai mal compris le processus que tu décris.
Et toc ! Mon second ELM327 vient de rendre l'âme à son tour ... La Leaf serait-elle une tueuse d'ELM ?
Et toc ! Mon second ELM327 vient de rendre l'âme à son tour ... La Leaf serait-elle une tueuse d'ELM ?
Re: CAN interface bluetooth
Je le dis autrement : Si tu n'activais pas l'ELM durant la charge, mais Avant ou Après, le compteur incrémentait 1 fois au démarrage du l'EML et 1 fois au démarrage de la charge et éventuellement 1 fois au démarrage d'une programmation de la clim.
Capito ?
Capito ?
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Re: CAN interface bluetooth
OK, donc le compteur s'incrémenterait d'une charge (fantôme) à chaque mise en route de l'ELM (hors processus de charge). C'est à dire, dans mon cas, à chaque fois que je prends la voiture ? Conclusion, le laisser connecté et alimenté en permanence ?
Re: CAN interface bluetooth
C'est ce que je fais.
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Re: CAN interface bluetooth
Je ferai sans doute la même chose ... lorsque j'aurai de nouveau un ELM327 en état de marche : je viens de recevoir un des deux nouveaux que j'avais commandés, il a fonctionné 30 secondes et pfuitt, kaputt
Il va falloir que j'en commande en grosse quantité sur un site chinois quelconque avec livraison à partir de 300 unités
Ce serait tout de même mieux de trouver une qualité acceptable, quitte à payer plus cher, mais ce que je vois sur les rares sites français est à 50 € ... et semble bien être un copier/coller venant de Chine, tout comme les autres.
Il va falloir que j'en commande en grosse quantité sur un site chinois quelconque avec livraison à partir de 300 unités
Ce serait tout de même mieux de trouver une qualité acceptable, quitte à payer plus cher, mais ce que je vois sur les rares sites français est à 50 € ... et semble bien être un copier/coller venant de Chine, tout comme les autres.
Re: CAN interface bluetooth
J'ai acheté le "mini" ELM327 (le bleu) sur eBay pour une dizaine d'euros.
Il est en place et fonctionne bien depuis 8 mois.
L'appli leaf spy s'étoffe de plus en plus, c'est un plaisir d'exploiter les données, surtout avec l'interface Dropbox qui permet le stockage sous Excel.
Chapeau au Californien !
Il est en place et fonctionne bien depuis 8 mois.
L'appli leaf spy s'étoffe de plus en plus, c'est un plaisir d'exploiter les données, surtout avec l'interface Dropbox qui permet le stockage sous Excel.
Chapeau au Californien !
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Re: CAN interface bluetooth
C'est également celui-ci que j'avais en premier, et il a lâché lorsque je l'ai ré-utilisé à la place de celui qui venait de rendre l'âme ... Moralité, j'en ai re-commandé 3, c'est plus sûr
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Re: CAN interface bluetooth
Bon, à présent, c'est mon téléphone bas de gamme à 40 € qui lâche : mauvais contact dans la mini-prise USB, et pas grand chose à tenter pour arranger ça.
Je viens de commander à la FNAC un Huawei G510, puisque cet appareil fonctionne chez Moustique, il doit en faire autant chez moi ; il est à 119,90 €, pas la peine de s'en priver
Je viens de commander à la FNAC un Huawei G510, puisque cet appareil fonctionne chez Moustique, il doit en faire autant chez moi ; il est à 119,90 €, pas la peine de s'en priver
Re: CAN interface bluetooth
Bonjour,
Cet excellent G510 est à demeure dans la Leaf et en définitive il sert autant et aussi bien que le XperiaZ que j'ai dans la poche...
120 euros vs 600 euros... il jura mais un peu tard...
Je l'ai fixé à gauche de l'écran GPS à l'aide du support Kensington (dispo sur amazon) avec un autocollant double-face.
L'alimentation à partir de la prise ronde 12V/USB juste en dessous et un fil USB rétractable quasiment invisible qui passe sur le côté.
Nickel.
Pour illustrer, ça donne avec un Iphone :
(Edit 06/01)
Dans l'auto :
Cet excellent G510 est à demeure dans la Leaf et en définitive il sert autant et aussi bien que le XperiaZ que j'ai dans la poche...
120 euros vs 600 euros... il jura mais un peu tard...
Je l'ai fixé à gauche de l'écran GPS à l'aide du support Kensington (dispo sur amazon) avec un autocollant double-face.
L'alimentation à partir de la prise ronde 12V/USB juste en dessous et un fil USB rétractable quasiment invisible qui passe sur le côté.
Nickel.
Pour illustrer, ça donne avec un Iphone :
(Edit 06/01)
Dans l'auto :
Modifié en dernier par moustique le lun. 06 01 , 2014 17:05, modifié 1 fois.
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Re: CAN interface bluetooth
Pour info j'utilise un HTC explorer d'occas(50€), un sticky pad (2€) et un ELM Bluetooth(12€) que je branche lorsque j'utilise ma leaf...
Actuellement aucuns soucis de connexion entre les appareils et une surveillance quasi totale lors de mes parcours!
Actuellement aucuns soucis de connexion entre les appareils et une surveillance quasi totale lors de mes parcours!
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
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Re: CAN interface bluetooth
@Moustique : oui, j'avais trouvé un support du même style à Carrefour pour une vingtaine d'euros, il se clipse dans l'aérateur de gauche au dessus de l'écran et s'oriente en mode "portrait" ou "paysage". Pour cette position, j'ai seulement dû effacer à la lime le bossage qui évite au téléphone de tomber s'il est en position verticale. Et il était fourni avec un connecteur "prise allume-cigare" - mini USB et un fil spiralé.
Pour le reste, j'éviterai dorénavant de faire mes courses à très bas prix en Chine, tant il se vérifie que "le bon marché est toujours cher" ... et puis, pour la garantie, il vaut mieux s'adresser pas loin de chez soi
...qu'on ne l'y reprendrait plus
Pour le reste, j'éviterai dorénavant de faire mes courses à très bas prix en Chine, tant il se vérifie que "le bon marché est toujours cher" ... et puis, pour la garantie, il vaut mieux s'adresser pas loin de chez soi
...qu'on ne l'y reprendrait plus
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Re: CAN interface bluetooth
mais, est ce qu'il y a des choses non-fabrique en Chine/Taiwan/... ? Je suis sur mon deuxième interface Bluetooth, mon deuxième Lexia, mon deuxième... J'aimerai bien acheter un interface OBDII bluetooth bienfait, mais ... lequel ?
ps. J'ai un interface OBDII USB anglais qui a l'air bien mieux - en boitier métallique, câble de bonne qualité, etc... mais ça ne marche pas avec l'appli pour l'instant.
ps. J'ai un interface OBDII USB anglais qui a l'air bien mieux - en boitier métallique, câble de bonne qualité, etc... mais ça ne marche pas avec l'appli pour l'instant.