Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

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oliviosu
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par oliviosu » dim. 29 09 , 2013 13:39

feric a écrit :une question aussis sur cette option...
ma question, avec cette option sur la leaf, il faudrait pouvoir trouver une box qui prends du tri en entrée et ressort du 220 en 32A ???
l'idée c'est se faire un truc capable de se brancher sur n'importe quel prise industrielle en tri 16 ou 32A !!
Il existe des transformateur tri vers mono
Comme le deuxième produit sur cette page:
http://www.saei.fr/produits-2.html

Mais pour 6.3kW le transformateur nu pèse 50kg

Donc le mieux serait un convertisseur électronique.

feric
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par feric » dim. 29 09 , 2013 15:26

d'ou la question... qqun as deja fais le test !!

je me prendrais bien cette option sur la leaf.... mais si derriere on est coincé avec l'abo edf et la puissance, on as rien gagné !!
je suis chaud pour passer commande demain... mais faut pas se planter sur les options !!! et on ne sais pas si les bornes "publique" seront compatible avec le chargeur !!

je prefere l'option 6Kwh plutôt que la peinture métal et le panneau solaire qui est installé par défaut !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par FLYER34 » dim. 29 09 , 2013 17:15

feric a écrit :trouver une box qui prends du tri en entrée et ressort du 220 en 32A ???
As-tu suivi le lien que j'ai posté plus haut ? (celui-là).
Cette borne accepte du triphasé en entrée et sort du mono 32A pour charger la Leaf.

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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par feric » dim. 29 09 , 2013 18:06

FLYER34 a écrit :As-tu suivi le lien que j'ai posté plus haut ? (celui-là).
Cette borne accepte du triphasé en entrée et sort du mono 32A pour charger la Leaf.
oui j'ai regarder, mais pas vu de prix !!

et le cable, le pistolet traditionnel "type 1" peut encaisser 32A ?? enfin sur la doc nissan, c'est le meme pistolet !!
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par FLYER34 » dim. 29 09 , 2013 18:37

feric a écrit :oui j'ai regarder, mais pas vu de prix !!

et le cable, le pistolet traditionnel "type 1" peut encaisser 32A ?? enfin sur la doc nissan, c'est le meme pistolet !!
Encore une fois, relis mon post du 22 : tu as le prix et l'adresse du fournisseur.

Si tu regardes les caractéristiques, tu verras que la version 32A utilise un câble de plus forte section (*), le pistolet étant, évidemment, le même (Nissan propose un chargeur 6,6 kW en option, ils ont forcément prévu que les gens chargeront à cette puissance).

* : avis personnel. Je suis persuadé que la seule différence entre la WB 16 A et 32 A est la section du câble.
A l'intérieur, la WB est paramétrable de 10 à 32 ampères par dipswitches.

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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par feric » dim. 29 09 , 2013 19:05

méaculpa ! je vais tous biens relire !!

mais la décision est prise, si je prends une leaf, c'est sans options qui servent a rien, et avec le chargeur qui vas bien !!

mais en ce moment je compare mes stat de la leaf 2013 avec celle de la ion ! et je dois dire que la 2012 c'est idem la ion !!
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par Citro » mer. 02 10 , 2013 11:40

Je connais quelqu'un qui a rajouté lui même dans sa Leaf 2 chargeurs BRUSA de de 3.7kWà refroidissement liquide. :P
Cela qui lui permet de charger au choix à :
- 10A
- 16A
- 32A
- 48A (plus de 10kW)
A partir de prises 230V monophasé ou en 400V triphasé.
Il pilote les chargeurs supplémentaires avec le chargeur d'origine et dès que le chargeur Nissan passe en égalisation, cela coupe les chargeurs supplémentaires ce qui permet de finir la charge rapide ou semi-rapide en mode standard.
8)
Vous aurez compris que ce VEiste n'est pas un adepte des WallBox et utilise des prises standard de type industriel comme on en trouve dans toutes les entreprises...
L'electricité, c'est LA solution.

Tie
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par Tie » mer. 02 10 , 2013 12:27

Citro a écrit :Je connais quelqu'un qui a rajouté lui même dans sa Leaf 2 chargeurs BRUSA de de 3.7kWà refroidissement liquide. :P
Cela qui lui permet de charger au choix à :
- 10A
- 16A
- 32A
- 48A (plus de 10kW)
A partir de prises 230V monophasé ou en 400V triphasé.
Il pilote les chargeurs supplémentaires avec le chargeur d'origine et dès que le chargeur Nissan passe en égalisation, cela coupe les chargeurs supplémentaires ce qui permet de finir la charge rapide ou semi-rapide en mode standard.
8)
Vous aurez compris que ce VEiste n'est pas un adepte des WallBox et utilise des prises standard de type industriel comme on en trouve dans toutes les entreprises...
Très intéressant, ce serait génial d'avoir un tuto (type DIY) pour pouvoir effectuer les modifs... :mrgreen:
Le top serait que ce soit également compatible avec des bornes de recharge AC "puissante" (comme celle pour recharger les Zoe à 22kW) ?
(ces bornes sont surement plus répandues que les Chademo et c'est moins violent pour les batteries)

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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par erwan50 » mer. 02 10 , 2013 13:44

Bonjour

la leaf 2012 est un peu mieux que les ION que j'avais auparavant . 10 à 15 km de plus sans être en réserve ;:o)))

Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.

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Palm35
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par Palm35 » mer. 02 10 , 2013 14:03

Tie a écrit :....Très intéressant, ce serait génial d'avoir un tuto (type DIY) pour pouvoir effectuer les modifs... :mrgreen:
Le top serait que ce soit également compatible avec des bornes de recharge AC "puissante" (comme celle pour recharger les Zoe à 22kW) ?
(ces bornes sont surement plus répandues que les Chademo et c'est moins violent pour les batteries)
Euh que veux tu dire par violent pour les CHAdeMO ??
Y a rien de violent !
Tu choisis toi-même la durée ou le % de recharge que tu veux !
Si tu choisis 5 mn, par exemple, tu rajouteras environ 30-40 km d'autonomie, ce qui peut être suffisant pour rentrer chez toi !
D'autre part, il faut savoir que si les bornes CHAdeMO sont réglées au maximum pour donner (ou tirer) 50kW max, j'en connais certaines qui ne donnent que 22 kW...
Enfin pour les bornes Renault, je te souhaite bien du plaisir... :roll:
D'abord, faut un badge Renault pratiquement impossible à avoir si tu n'as pas de VE Renault ZE ready (donc pas pour nos vielles Renault électriques). Et comme tu as une Leaf, cela m'étonnerait qu'ils t'en fournissent un !

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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par romelec » mer. 02 10 , 2013 16:18

Palm35 a écrit :D'abord, faut un badge Renault pratiquement impossible à avoir si tu n'as pas de VE Renault ZE ready (donc pas pour nos vielles Renault électriques). Et comme tu as une Leaf, cela m'étonnerait qu'ils t'en fournissent un !
Ils ont annoncé que c'était possible: topic11103.html

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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par Palm35 » mer. 02 10 , 2013 16:51

Oui, c'est possible dans certaines conditions:
Aux heures et au jour d'ouverture de la concession...
Si tu n'es pas dans les créneaux, tu n'as droit à rien.
Le plus simple aurait été de donner une carte RFID aux utilisateurs de VE, qui auraient pu ainsi se recharger même si la concession est fermée.
Dans pas mal de concessions, les bornes sont accessibles de l'extérieur même si la concession est fermée.

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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par Tie » mer. 02 10 , 2013 21:23

Palm35 a écrit :
Tie a écrit :....Très intéressant, ce serait génial d'avoir un tuto (type DIY) pour pouvoir effectuer les modifs... :mrgreen:
Le top serait que ce soit également compatible avec des bornes de recharge AC "puissante" (comme celle pour recharger les Zoe à 22kW) ?
(ces bornes sont surement plus répandues que les Chademo et c'est moins violent pour les batteries)
Euh que veux tu dire par violent pour les CHAdeMO ??
Y a rien de violent !
Tu choisis toi-même la durée ou le % de recharge que tu veux !
Si tu choisis 5 mn, par exemple, tu rajouteras environ 30-40 km d'autonomie, ce qui peut être suffisant pour rentrer chez toi !
D'autre part, il faut savoir que si les bornes CHAdeMO sont réglées au maximum pour donner (ou tirer) 50kW max, j'en connais certaines qui ne donnent que 22 kW...
Enfin pour les bornes Renault, je te souhaite bien du plaisir... :roll:
D'abord, faut un badge Renault pratiquement impossible à avoir si tu n'as pas de VE Renault ZE ready (donc pas pour nos vielles Renault électriques). Et comme tu as une Leaf, cela m'étonnerait qu'ils t'en fournissent un !
Par violent, je voulais dire que cela fait beaucoup de courant compte tenu de la capité de la batterie, on envoie 2C,suivant les conditions (température extérieure élevée), c'est pas top. Je n'ai jamais essayé de recharger sur une prise Chademo, j'imaginais bien que l'on pouvait faire durer la charge le temps souhaité mais je ne savais pas qu'il y avait des "demi-chademo". A 22kW, c'est mieux pour les batteries.

Par rapport aux bornes AC, je ne pensais pas spécifiquement aux bornes dans les concessions Renault. J'ai cru comprendre qu'une borne AC était beaucoup moins cher qu'une DC (dans des fortes puissances), normal vu qu'hormis un disjoncteur et un peu d'électronique de supervision, il ne doit pas y avoir grand chose dedans... On peut imaginer que ce type de bornes se généralise (on peut toujours rêver :roll: ) contrairement aux bornes DC...

sigmatec
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par sigmatec » lun. 30 12 , 2013 12:11

Ce petit résumé technique permettra j'espère de mieux cerner les solutions de recharge pour une Leaf en 6.6kW, sur toutes les bornes de 3 à 22kW.

Il faut savoir que:
- La puissance de 7kW est à disposition, via les bornes, en 230V mono 32A.
- Toutes les bornes triphasée dispose du mono sur une seule phase.
- Le chargeur de la Leaf 2.0 en 6.6kW accepte le 230V mono via sa prise type 1 [donc pas le triphasé].

Une Leaf pourra se charger en 6.6kW sur toutes les bornes suivantes:
- 7kW : 230V mono 32A
- 22kW : 230/400V tri 32A. La Leaf n'utilisera alors qu'une phase, soit un équivalent 230V mono 32A

Sur les autres bornes [3 et 11kW], sa charge sera automatiquement limitée à 3kW.

En espérant que ce post vous soit utile.
Vous trouverez plus d'informations techniques ici:
http://www.sigma-tec.fr/elec/informatio ... rique.html

Dominique Barboyon - Sigma Tec
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http://www.sigma-tec.fr

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VX1 GRIS
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW

Message par VX1 GRIS » ven. 27 06 , 2014 15:46

Pour moi de mon côté je recharge avec une prise Classic livrer avec la leaf dans mon parking ,charge de 4 a 5 heure quand les batteries est à 50% environ sinon 7h a 10%
Je n'ai pas encore essayé de recharge les batteries quand j'arrive en mode tortue,je veux pas prendre mes risque :o
Pour info :j'ai une prise classic 220V/16A
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km

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