LEAF ou pas LEAF ???

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

LEAF ou pas LEAF ???

Message par feric » ven. 04 10 , 2013 21:10

Dure semaine !!!

lundi je commande ma leaf, a 19h00 signature du contrat de vente, avant la fin du mois....

J'ai donc commandé une leaf blanche acenta (peinture non metal) avec le chargeur 6Kw et le pack confort, plus les rétros rabattables et le contrat revision de 5 ans.

On as vérifié avec le vendeur la date de livraison "probable" pour ce modele qui normalement devait etre livrable debut decembre, voir peut etre avant...

jusque la, tous vas bien.... mais ce matin, coups de fil du vendeur.... "leaf plus dispo dans les delais" !! enfin la merde !!

la solution du vendeur... ils ont la possibiité de lancer en prod pour debut decembre une tekna, meme couleur avec le chargeur 6kw... mais bien sur pas le meme prix !! enfin des malins !

3 solutions..
- Annulation de cde... et je vais continué a rouler en ion... avec une cagoule et un anorak !! :shock: :shock:
- j'attends la livraison du modele commandé, ca devrais arrivé courant janvier !! si elle arrive !! et si y as pas de changement de tarif
- Je prends la tekna peut etre dispo, mais avec une sacré plus value !!

les sieges en cuir, le bose, et les jantes 17" je m'en fous !! (le jantes ca apporte rien, si ce n'est des pneus plus large)
les sieges chauffant, c'etait le pack confort...
pack vision seul truc interressant !! ca fais cher pour cette option !!

j'ai jusqu'a lundi pour reflechir, pourtant je m'etait deja bien "torturé" les meninge le week end dernier !!
j'ai expliqué au responsable commercial que j'allais peut etre traversé le boulevard et aller reservé une zoé !! sa seule reponse a eté "ils ont plus de stock que nous c'est clair !!" il est realiste, lui au moins !! :lol: :lol:
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Volt » ven. 04 10 , 2013 21:53

Ah c'est pour ça que tu veux vendre ta Ion....bon choix!
La Leaf est super! Et avec le temps de chez toi, les batteries seront contentes.
Pourquoi n'essayes-tu pas un autre concessionaire, sur Paris par exemple ou Strasbourg?

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par cscrive » ven. 04 10 , 2013 22:07

Une zoe te rendra les mêmes services et te tiendra chaud en hiver!

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par philoscoo » ven. 04 10 , 2013 22:18

Bonsoir Féric,

Vu que je suis pas le nez dans ton tableau (c'est plus facile de prendre un certain recul) j'ai envie de te dire ceci:
-ça l'arrangerait bien que tu prennes la plus chère (ses commissions sont meilleures)
-c'est une opportunité pour obtenir de ce vendeur un effort supplémentaire. (Quitte à aller le titiller en prenant plus d'info en face et de les mettre un peu sur le ring) Toi tu observes, informes et comptes les points.
-Si le vendeur te sent tellement mordu et te voit saliver/"saleafer" pour sa LEAF il se dira que de toute façon si ce n'est pas l'une, ce sera l'ô. Je suis donc gagnant.
- D'autre part les commissions des garages sont parfois tellement serrées, les producteurs-distributeurs ne sont pas des enfants de coeur, qu'il ( le vendeur) pourrait avoir très peu de marge. Ensuite, en VE, le potentiel de gain sur les maintenances est assez restreint, il est probablement + motiver à vendre des fumantes.

-Dans ton chef qu'est-ce d'attendre 3-4 semaines de plus par rapport à la durée d'utilisation ensuite c'est pas le bout du monde. Tu rêves un peu plus longtemps, rêver c'est aussi un bon moment non?
- Quant au prix, pour moi si c'est fixé à la signature.... cela ne devrait plus bouger sauf accord des parties. Un contrat c'est un engagement. Ne pas le respecter, c'est se mettre en tort et créer un dommage qui alors se compense.
- si tu achètes qq ch avec un goût amer dans la bouche, à chaque usage, ce goût risque de te revenir.
- Comment tu te sens avec tout ça, déçu, compréhensif (il te paraît sincère?), grugé? Te sens-tu encore capable de lui faire confiance?? Si ta réponse est non alors soit prudent face à l'avenir si c'est le seul dans les environs proches
feric a écrit :j'ai expliqué au responsable commercial que j'allais peut etre traversé le boulevard et aller reservé une zoé !! sa seule reponse a eté "ils ont plus de stock que nous c'est clair !!" il est realiste, lui au moins !! :lol: :lol:
Quand je lis " j'allais peut-être". Tu as tellement envie de ta Leaf que tu n'es, toi-même pas sûr de le faire. Cela se voit, se sent jusqu'ici. (T'as vu d'où) Non fais-le, traverses, informe toi et met tout cela en balance. rempli un bon de commande et tu t'arrêtes juste avant de signer. Et tu vas chez Nissan ou bien tu téléphones si tu te sens plus à l'aise et tu exposes les faits tel qu'ils sont. (Toi, acheteur occasionnel tu seras plus convaincant en étant proche des faits)
Saches qu'ils sont certainement mieux affutés que toi. Eux vendent tous les jours, toi tu n’achètes pas à cette cadence.

Sur ce, j'espère que je n'ai pas compliqué encore plus ta démarche, mais en final seul ton choix sera le bon, c'est toi qui devra l'assumer.

Bonne réflexion. (la nuit porte conseils)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par costet » sam. 05 10 , 2013 11:30

à mon humble avis, ils sont engagés par le contrat signé. le délai augmente? ils peuvent se faire pardonner en te prêtant une leaf de démonstration le temps que la tienne arrive, par exemple.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Remdo » sam. 05 10 , 2013 12:00

La solution de Costet me paraît la plus raisonnable pour ton porte monnaie et ton réel besoin, et reste à voir si M Nissan veut plus vendre que Mme Rino.... :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Robin » sam. 05 10 , 2013 12:32

le problème est qu'en Janvier, la TVA augmente, donc le prix aussi. Par contre normalement tu ne devrais pas avoir l'augmentation de la baisse du bonus écologique, vu que tu as déjà signé ta commande.

Pareille, moi aussi j'irais faire un tour en face chez Renault, pour augmenter un peu la pression du vendeur de chez Nissan, t'as tout à y gagner, même si au final tu prend quand même la LEAF !! Tu pourrais même peut être faire aligner le prix du modèle supérieur sur le prix que tu devais payer initialement... à tester, ça ne coute rien d'essayer ;)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Remdo » sam. 05 10 , 2013 12:40

Robin a écrit :Pareille, moi aussi j'irais faire un tour en face chez Renault,
Le problème de Féric c'est qu'il a déjà traversé la rue. Il peut faire un tour sur le site de Tesla (il n'y a pas de concession) et aller jouer une grille de loto, on ne sait jamais...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par FLYER34 » sam. 05 10 , 2013 12:44

feric a écrit :les jantes ca apporte rien, si ce n'est des pneus plus large
D'après Nissan, ça améliore le Cx.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Robin » sam. 05 10 , 2013 12:56

Remdo a écrit :
Robin a écrit :Pareille, moi aussi j'irais faire un tour en face chez Renault,
Le problème de Féric c'est qu'il a déjà traversé la rue. Il peut faire un tour sur le site de Tesla (il n'y a pas de concession) et aller jouer une grille de loto, on ne sait jamais...
oui, j'ai lu le topic en question après avoir posté ;) et effectivement, Renault n'aime pas faire des remises non plus.

Pour la grille de loto, j'ai un doute.... j'ai jamais gagné à un aucun jeu de hasard, ni mes enfants en pensant que leur innocence pourrait jouer... lol
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par moustique » sam. 05 10 , 2013 15:04

Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'argument d'exiger une remise sur une commande de véhicule au catalogue.
Sur une voiture de demo ou d'occasion OK on discute.

Si on systématise ce genre de pratique sur le neuf, comment arriver à une pertinence des prix ?

Est-ce considérer que le vendeur "en rajoute une couche" et qu'il suffit de lui parler beau pour qu'il l'enlève ou, comme au souk, celui qui ne marchande pas est un imbécile ?

Au vendeur d'ajuster convenablement ses tarifs pour éviter les attitudes de foires.

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par feric » sam. 05 10 , 2013 16:47

Apres chacun fais comme il veut, je n'ai jamais acheter de voiture en payant le prix affiché et en disant merci, c'est pas maintenant que ca vas commencer !!

Idem au niveau du billet de train, et des billets d'avions, vous savez aussis bien que moi comment cela se passe....

Sans me justifié, chez nissan, je suis arrivé avec une requête simple, je peux avoir ce prix, est ce que vous vous alignez ?? la réponse a ete oui, donc signature du bon de cde....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Volt » sam. 05 10 , 2013 18:09


Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par Remdo » sam. 05 10 , 2013 18:19

Pas faux ! Pourquoi acheter neuf si une configuration d'occasion peu kilomètrée peut faire l'affaire ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: LEAF ou pas LEAF ???

Message par feric » sam. 05 10 , 2013 18:23

tous ce ce que j'ai vu en "occasion" c'est des modèle 2012 immatriculé en 2013 !! celle la ne dois pas faire exception a la règle !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Répondre

Retourner vers « Nissan »