Leaf 48kwh
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Leaf 48kwh
Qu'en dites-vous?
http://insideevs.com/nissan-tests-48-kw ... ecoseries/
http://insideevs.com/nissan-tests-48-kw ... ecoseries/
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Leaf 48kwh
pourquoi les vitres arrières sont elles tintées? Ils ont placé les batteries supplémentaire à l'arrière?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Re: Leaf 48kwh
Bonsoir,
Rajouter 25 KWh, ça doit peser et prendre de la place...
Cependant, une extension de capacité énergétique de 8 KWh (118 Kg) a déjà été commercialisée (5500 $) :
emplacement : résultat :
Rajouter 25 KWh, ça doit peser et prendre de la place...
Cependant, une extension de capacité énergétique de 8 KWh (118 Kg) a déjà été commercialisée (5500 $) :
emplacement : résultat :
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Leaf 48kwh
Pas donné les 8kw/h
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Leaf 48kwh
AVE le fait aussi sur des Prius, 6kwh=8990€
http://www.ev-store.com/
http://www.ev-store.com/
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Leaf 48kwh
fiou, très très très cher!
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Leaf 48kwh
C'est vrai que les batteries coûtent à peine 2000 euros.
mais et après?
Plus:
- la tva
- le cablage
- main d'oeuvre (et tu ne trouves pas bcq d'expert encore)
- système auxiliair
- chargeur
- bms
etc....
Pas facile....
mais et après?
Plus:
- la tva
- le cablage
- main d'oeuvre (et tu ne trouves pas bcq d'expert encore)
- système auxiliair
- chargeur
- bms
etc....
Pas facile....
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Leaf 48kwh
y'a 3000€ d'écart entre la 4kw/h et la 6kw/ à ce prix la c'est aberrant.
Même si ça doit être le vrai prix, ça reste un prix non viable actuellement.
Ou alors proposer un système évolutif, ou on s'oriente vers la version la moins cher, et qu'on rajoutera quelque kw/h par la suite quand les finance seront meilleur, et le prix plus abordable.
Même si ça doit être le vrai prix, ça reste un prix non viable actuellement.
Ou alors proposer un système évolutif, ou on s'oriente vers la version la moins cher, et qu'on rajoutera quelque kw/h par la suite quand les finance seront meilleur, et le prix plus abordable.
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Leaf 48kwh
Je tiens à rajouter.
Je dis (et je pense) que le prix est non viable actuellement.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire, il y aura toujours une clientèle qui y trouvera son compte (même si je conseillerais plus la revente de la prius pour l'achat d'une c-zero d'occasion et d'une petite thermique)
Maintenant le prix du kw/h est trop cher, et c'est la dessus que l'entreprise devra faire des efforts, si elle veut pouvoir s'étendre.
Mais la conversion de "thermique" en électrique me semble très intéressante. J'en ai moi même une dans le garage, que j'aimerais bien voir en électrique.
C'est hélas actuellement impossible d'un point de vue administratif, ce qui ne semble pas le cas pour les hybride, qui ne font qu'augmenter la taille de leur batterie.
Donc mon "prix aberrant" viens surtout de mon avis personnel de personne potentiellement intéressé qui s'est dit "si j'achetais une prius voir une CT200H et que je leur demandais la pose d'un kit?
Mais je vise une autonomie minimum de 80km (voir 90), ce qui est pour moi la majorité de mes déplacements 79km pour porter la petite chez la nounou aller au travail et revenir la chercher)
Je dis (et je pense) que le prix est non viable actuellement.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire, il y aura toujours une clientèle qui y trouvera son compte (même si je conseillerais plus la revente de la prius pour l'achat d'une c-zero d'occasion et d'une petite thermique)
Maintenant le prix du kw/h est trop cher, et c'est la dessus que l'entreprise devra faire des efforts, si elle veut pouvoir s'étendre.
Mais la conversion de "thermique" en électrique me semble très intéressante. J'en ai moi même une dans le garage, que j'aimerais bien voir en électrique.
C'est hélas actuellement impossible d'un point de vue administratif, ce qui ne semble pas le cas pour les hybride, qui ne font qu'augmenter la taille de leur batterie.
Donc mon "prix aberrant" viens surtout de mon avis personnel de personne potentiellement intéressé qui s'est dit "si j'achetais une prius voir une CT200H et que je leur demandais la pose d'un kit?
Mais je vise une autonomie minimum de 80km (voir 90), ce qui est pour moi la majorité de mes déplacements 79km pour porter la petite chez la nounou aller au travail et revenir la chercher)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Leaf 48kwh
Attention, entre la 4 kWh et la 6 kWh, il y a aussi une fonction qui nécessite un module supplémentaire qui coûte bonbon (chez Ewert, qui vend le BMS Orion) : le débridage à 110 km/h du mode EV. Fonction non disponible sur le 4 kWh.Karlimero a écrit :y'a 3000€ d'écart entre la 4kw/h et la 6kw/ à ce prix la c'est aberrant.
Même si ça doit être le vrai prix, ça reste un prix non viable actuellement.
Ou alors proposer un système évolutif, ou on s'oriente vers la version la moins cher, et qu'on rajoutera quelque kw/h par la suite quand les finance seront meilleur, et le prix plus abordable.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Leaf 48kwh
la version 9Kw/h coutait combien?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Leaf 48kwh
Je ne sais plus.
En plus, les tarifs étaient encore différents (et plus élevés).
Donc difficile de comparer.
En plus, les tarifs étaient encore différents (et plus élevés).
Donc difficile de comparer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Leaf 48kwh
Et la tienne c'est une 7kwh...fait aussi à Bientôtelec.....?falcon a écrit :Je ne sais plus.
En plus, les tarifs étaient encore différents (et plus élevés).
Donc difficile de comparer.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Leaf 48kwh
J'ai mis 7 kWh car c'est une 6 kWh + conservation de la Ni-MH.
C'est la seule PII d'EV Store qui fonctionne comme ça.
Et le BMS ne gère pas les contacteurs comme je le souhaite. Donc ça va évoluer prochainement.
Par contre les "tout lithium" fonctionnent bien.
C'est la seule PII d'EV Store qui fonctionne comme ça.
Et le BMS ne gère pas les contacteurs comme je le souhaite. Donc ça va évoluer prochainement.
Par contre les "tout lithium" fonctionnent bien.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)