Finalement c'etait le bon choix !!

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feric
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par feric » lun. 09 12 , 2013 22:17

Pour la charge, je confirme... branché ce matin a 8h00, et jusqu’à 18h45 ce soir, la prise n'as pas bougé, et ça chargeait encore !! 98% mais lorsque l'on débranché la prise, c'est marqué 100% !!ça n'as pas dégelé par contre !!
j’ai pas de pince ampèremétrique a porté de main, mais si ils ne trouvent rien, je contrôlerais ce weekend !!

Presque 11h00 de charge, alors qu'il restait 2 barres ce matin !! 14% de mémoire... et en regardant a midi, 53% il restait encore 7h30 !!
je n'ose imaginer le temps de charge avec un CRO sur une tesla :lol: :lol:

j'ai un montage EVSE Open source qui attends d’être monté, faut vite que je m'en occupe !! au moins pour la maison, pour pouvoir attaquer en 16A !!
J'avais conservé le montage de la ion, mais le boitier du CRO n'est pas le même que la ion, et en plus les vis pour le démontage ne sont pas "accessible" !

Le carwing marche depuis ce soir, j'ai envoyé un mail a Nissan hier soir... ils ont du activer le truc !! j'ai recu le meme mail que mardi soir, mais ce soir c'est ok !!

Sinon RDV jeudi chez Nissan pour les différents pbs... un gars du sav m'as rappeler ce matin... on verra ce qu'il dis pour les "bugs" !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Volt
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Volt » lun. 09 12 , 2013 23:41

Ne les lache pas!

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Karlimero » jeu. 12 12 , 2013 20:13

Pour la charge ça ne m'étonne pas plus que ça. En comptant une capacité utile de 22kw 14% restant vers 98% ça fait 10,45h à 7,81amp
Si on compte la finition ça fait une charge un peu en dessous de 9amp rien de bien étonnant.

C'est quand même mieux les charges à 16 amp par le CRO!

Volt
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Volt » jeu. 12 12 , 2013 23:44

Si tu as le temps, fait le toujours avec 10ah

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Karlimero » ven. 13 12 , 2013 17:23

le 10amp n'a pas un moins bon rendement que les 16 et 32amp?

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Rémy » ven. 13 12 , 2013 17:28

Karlimero a écrit :le 10amp n'a pas un moins bon rendement que les 16 et 32amp?
Surtout sur les Zoe.
Sur les autres, ce n'est pas significatif.

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par feric » ven. 13 12 , 2013 22:35

Finalement, le chargeur d'origine "CRO" ne sort pas 10A ! mais entre 8 et 9 ! alors que celui de ma ion en sortait au moins 10 !!

Bilan de la visite chez Nissan, un hp bose HS et tous le reste est normal !!pas de détecteur de pression dans les pneus.... et surtout pas de condamnation auto des portes !! pas prévu d'origine.... un peut déçu !! :( :(

Toujours pas de certitude pour les dim pour les pneus hivers en 16" !! :shock: :shock:

Ce soir en rentant, j'ai inauguré les routes de merde !! et j'ai déjà regretté de n'avoir mis que 2 pneus hivers a l'av, va falloir que j'en trouve 2 autres !
Et 90km sans trop faire attention par -2°, il restait encore de quoi faire.... et sans bonnet....
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Karlimero » sam. 14 12 , 2013 15:23

Tu ne l'a plus le cable de ta Peugeot ion?

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par drtoub3 » sam. 14 12 , 2013 15:47

feric a écrit :'...
Et 90km sans trop faire attention par -2°, il restait encore de quoi faire.... et sans bonnet....
Comme combien environ ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par feric » sam. 14 12 , 2013 19:00

17% affiché et 26km mode P actif.. de memoire, c'etait plus de 30km en drive mode eco actif ! la batterie etait pas "full" au depart, ca devait etre a 98%
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par triphase » sam. 14 12 , 2013 19:30

Les pneus hiver, il vaut mieux en mettre 4. Et s'il n'y en a que 2 vaut mieux qu'ils soient derrière, même sur une traction. Il y a déjà eu moult débat sur la question, en gros avec tes pneus hiver devant tu gagnes certes en motricité, mais avec la différence d'adhérence avant/arrière, tu peux te retrouver au tas dans un virage sur de la m***** malgré l'ESP. Avec les pneus hiver seulement derrière ça risque quand même moins, juste un peu plus de sous-virage.
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par feric » sam. 14 12 , 2013 19:46

triphase a écrit :Les pneus hiver, il vaut mieux en mettre 4. Et s'il n'y en a que 2 vaut mieux qu'ils soient derrière, même sur une traction. Il y a déjà eu moult débat sur la question, en gros avec tes pneus hiver devant tu gagnes certes en motricité, mais avec la différence d'adhérence avant/arrière, tu peux te retrouver au tas dans un virage sur de la m***** malgré l'ESP. Avec les pneus hiver seulement derrière ça risque quand même moins, juste un peu plus de sous-virage.
Comme on dis, j'ai voulus joué et j'ai pas gagné :wink: !! enfin avec les infos de nissan pour les jantes 16" que je n'ai toujours pas, ca aide aussis !!!
j'y vais demain pour en monter 2 de plus !! pas pris le temps de faire cela ce matin, ca glissait trop !! a 8h00 il s'est mis a pleuvoir alors que ca avait gelé toute la nuit : :wink:
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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par cyrillem » dim. 15 12 , 2013 10:44

t"as pas gagné, mais tu n'as pas perdu quand même ? (pas de casse, j'espère !)

Perso, lorsque je ne mettais que deux pneus neiges, je les mettais aussi devant, ainsi au freinage, ça tient quand même un peu mieux que de les avoir derrière avec le délestage du train arrière. Et pour la tenue de route, j'arrive plus facilement à récupérer un léger décrochement de l'arrière en virage plutôt qu'un tout droit sur sol glissant. Le décrochement, on réaccélère en contrebraquant et ça reprend (à chaque fois que cela c'est produit, ça a repris, même avec la saxo sans pneus neiges, mais en roulant doucement hein, pas à 50 !) Pour le tout droit, je vois pas trop comment le récupérer si pneus été à l'avant.
L'idéal étant 4 pneus neige bien sûr.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Robin » dim. 15 12 , 2013 11:10

avec 4 pneus hivers, à conduite équivalente avec les pneus étés, c'était facilement 10 à 15% de perte d'autonomie, en testant aux mêmes endroits, avec des températures similaires.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

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Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par feric » dim. 15 12 , 2013 12:38

2 pneus acheté ce matin et monté a l'ar !!
au moins c'est fais :! on verra si ca danse toujours autant du train ar
sinon hier sur le verglas, j'ai voulus voir ce que ca donnais en "mode frein a main" !! ca surprends, quand on "pousse le frein a pieds, il faut vraiement etre assez agile du pieds gauche, sinon ca finis sans le tas de neige !! faudrais pouvoir virer les cran anti retour quand la voiture roule a plus de 12kmh !
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