Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par Rémy » lun. 03 02 , 2014 10:41

moustique a écrit :Oui, question sémantique, ça laisse à désirer, mais il faut le comprendre ainsi : le prix indiqué est brut -35690€- et le bonus actuel -6300€- est à déduire de cette somme.
Le souci, c'est qu'on peut le comprendre comme on veut...
Une personne qui ne connait pas l'historique des prix des Leaf peut très bien l'interpréter dans le sens inverse :evil:

Et le fait qu'il y ait une erreur sur le genre de "bonus" me fait penser que c'est une traduction rapide d'une phrase en anglais faite un peu hâtivement par un non francophone.
J'espérais que les constructeurs étaient un peu plus impliquées dans la vérification de leur communication :?

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par moustique » lun. 03 02 , 2014 10:49

La traduction est probablement la cause de l’ambiguïté qui nous fait disserter.

Ceci dit je trouve plus "juste" de donner le prix brut de la voiture indépendamment des réductions diverses dont elle pourra faire l'objet.

Surtout que le bonus gouvernemental est (et a déjà été :roll: ) sujet à variation ...

L'essentiel est que les concessionnaires se mettent d'accord sur cette façon de procéder.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par falcon » lun. 03 02 , 2014 14:50

Je suis d'accord qu'on peut mal interpréter le prix, donc j'avais envoyé un mail à Nissan pour leur indiquer de faire preuve de plus de précision.

Voici la réponse :
Cher Monsieur Falcon,

Nous vous remercions pour votre email en date du 31 janvier 2014 concernant votre intérêt pour le véhicule Nissan LEAF. Vous nous faites part de votre déception suite à la différence du tarif indiqué sur notre site internet et sur les offres pour particuliers.

Nous vous informons que nous avons bien pris en compte votre opinion, et que votre insatisfaction a bien été enregistrée et transmise au service concerné.

Cependant, sachez que les offres et prix indiqués sur notre site sont à titre indicatif. En effet, les concessions Nissan sont avant tout des commerçants avant d’être des représentants de la marque. Ces derniers sont par conséquent libres de participer aux offres existantes.

De même, les offres et tarifs peuvent varier d’une concession à une autre. Ainsi, n’hésitez pas à consulter plusieurs concessionnaires.

Nous accordons une importance particulière aux avis de nos clients, et nous efforçons d’améliorer notre politique en les prenant en considération.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver un concessionnaire, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet, http://nissan.fr

Si vous souhaitez joindre la Relation Clients par téléphone, nous vous invitons à nous contacter via notre numéro azur au : 810 21 21 21.

Nous espérons que cette information vous aura été utile.

Cordialement,
Alors ma "déception", comment dire... je suis pas déçu, je leur signale qu'ils ont une tournure à la c** dans leurs tarifs. Nuance. Après, libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent...
Et j'ai même envie de leur dire qu'on s'en fout royalement que les prix soient seulement indicatifs. Ces prix risquent de faire fuir un client potentiel, donc c'est mal joué de leur part. Point.

Je note aussi que les tarifs varient d'une concession à l'autre. :lol:

Trop fort Nissan. J'avais pas été déçu non plus d'un contact avec Toyota, ça va Nissan ne me dépayse pas trop. :roll:
Je vais me mettre à mon compte : "conseiller en ventes de VE". Et chez Nissan, je vais me faire payer en Leafs. :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par triphase » lun. 03 02 , 2014 15:10

J'aime bien le conseil de Nissan de faire jouer la concurrence entre plusieurs concessions Nissan :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par Rémy » lun. 03 02 , 2014 15:30

falcon a écrit :Alors ma "déception", comment dire... je suis pas déçu, je leur signale qu'ils ont une tournure à la c** dans leurs tarifs. Nuance.
Je pense qu'ils n'ont pas compris ta remarque, ils ont cru que tu te plaignais des tarifs de la Leaf (enfin... c'est ce que je comprends en lisant la réponse)...

Ça doit être la même personne qui répond aux mails et qui renseigne le site web :roll:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par falcon » lun. 03 02 , 2014 16:44

Je pense aussi, pourtant j'ai bien fait attention à être explicite dans mon mail. Encore un qui lit en diagonale.
Le pire, c'est que j'ai utilisé l'adresse mail dédiée à la Leaf... :roll:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par nitters » lun. 03 02 , 2014 18:04

Juste pour info, j'avais fait suivre ce fil a qq'n chez Nissan. Je pense qu'ils clarifieront la situation bientôt... (d'ailleurs moi aussi j'avais compris bonus déduit... - mais bon, c'est peut être parce que je ne suis pas francophone ;) )

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par Rémy » mar. 04 02 , 2014 8:30

Ça y est, c'est modifié :D
nitters a écrit :(d'ailleurs moi aussi j'avais compris bonus déduit... - mais bon, c'est peut être parce que je ne suis pas francophone ;) )
La phrase était vraiment ambigüe :roll:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par falcon » mar. 04 02 , 2014 13:26

Ils sont revenus au prix "bonus déduit". :wink:
Par contre, l'expression utilisée est "incluant une bonus écologique de 6300 €".
Allez, encore un petit effort... :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par moustique » mar. 04 02 , 2014 13:50

... s'ils parlaient français au lieu de latin, ce serait clair : incluant une prime écologique de 6300€ déduite.

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par nitters » mar. 04 02 , 2014 17:18

Bon, au moins ça ne fait plus (autant) peur maintenant :)

D'ailleurs, je viens de recevoir un email de Nissan pour confirmer la (première) correction. Avec leurs remerciements :-) Ils s'excusent pour la réponse a Falcon, et feront le nécessaire pour éviter tel réponses dans le futur.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau tarif Nissan Leaf??? (et grosse augmentation)

Message par falcon » mar. 04 02 , 2014 17:39

Excuses acceptées. :lol:
D'un autre côté, heureusement pour eux que ce soit tombé sur moi plutôt que sur un potentiel client un peu indécis. :wink:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Nissan »