Je suis d'accord qu'on peut mal interpréter le prix, donc j'avais envoyé un mail à Nissan pour leur indiquer de faire preuve de plus de précision.
Voici la réponse :
Cher Monsieur Falcon,
Nous vous remercions pour votre email en date du 31 janvier 2014 concernant votre intérêt pour le véhicule Nissan LEAF.
Vous nous faites part de votre déception suite à la différence du tarif indiqué sur notre site internet et sur les offres pour particuliers.
Nous vous informons que nous avons bien pris en compte votre opinion, et que votre insatisfaction a bien été enregistrée et transmise au service concerné.
Cependant, sachez que les offres et prix indiqués sur notre site sont à titre indicatif. En effet, les concessions Nissan sont avant tout des commerçants avant d’être des représentants de la marque. Ces derniers sont par conséquent libres de participer aux offres existantes.
De même, les offres et tarifs peuvent varier d’une concession à une autre. Ainsi, n’hésitez pas à consulter plusieurs concessionnaires.
Nous accordons une importance particulière aux avis de nos clients, et nous efforçons d’améliorer notre politique en les prenant en considération.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver un concessionnaire, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet,
http://nissan.fr
Si vous souhaitez joindre la Relation Clients par téléphone, nous vous invitons à nous contacter via notre numéro azur au : 810 21 21 21.
Nous espérons que cette information vous aura été utile.
Cordialement,
Alors ma "déception", comment dire... je suis pas déçu, je leur signale qu'ils ont une tournure à la c** dans leurs tarifs. Nuance. Après, libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent...
Et j'ai même envie de leur dire qu'on s'en fout royalement que les prix soient seulement indicatifs. Ces prix risquent de faire fuir un client potentiel, donc c'est mal joué de leur part. Point.
Je note aussi que les tarifs varient d'une concession à l'autre.
Trop fort Nissan. J'avais pas été déçu non plus d'un contact avec Toyota, ça va Nissan ne me dépayse pas trop.
Je vais me mettre à mon compte : "conseiller en ventes de VE". Et chez Nissan, je vais me faire payer en Leafs.