Leaf 2013... feedback !!

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Leaf 2013... feedback !!

Message par feric » dim. 16 02 , 2014 20:37

Ça fais bientôt 3 mois que je roule avec ma leaf 2013, et le bilan est positif !!

Autonomie de plus de 100km par 0° avec un minimum de chauffage (16° et ventil sur 1er ou 2eme cran) et il fait bon dans l'habitacle...
Les conditions climatique ne m'ont pas permis de tester l'autonomie réelle par des température négative... on verra ce que cela dis sur la fin de l’hiver !

Les pneus, au bout de 5000 km, les hivers a l'avant ont déjà pris "cher" malgrès une conduite "cool" !!

Le chargeur, c'est le truc qui sert le plus sur ma leaf !!! avec le cro d'origine, il faut laisser brancher longtemps !! et le truc bien, c'est la notification par email de la fin de charge, donc on as une idée de quand s'est finis la charge !! par ex, vendredi, un peut moins de 100km, charge a 21h30, et notification de fin de charge a 8h30 (il faut 1/4h pour que le mail arrive !)

lors de la livraison, un hp etait HS ! changé sous garantie sans aucun problème.
Le logo Nissan sur la trappe de charge pert sa belle couleur bleue... changé aussi sans problème ! c'est jute collé..

Une petite astuce, pour emporter sa musique sans trop se compliquer la vie, j'ai acheter un petit disque dur de 1To, et pour le faire fonctionné avec la leaf, il faut juste le formater en fat32 (on trouve les infos sur les forums autos) et ça marche même sur la leaf !! le mieux étant quand même le SSD, ca évite les plateaux tournant !!!

Sinon RAS, cette caisse est vraiment "top"... Et si les Chademo se "démocratisent", ca n'en sera que mieux !! une idée pour monsieur nissan, quand on vends une leaf, on as un "badge" qui permet de charger quand on veux sur une borne chademo de concession (actuellement, elles sont planqué derriere les barrieres des concessions ou débranché le week end !!" et a quand un "service 24/24 - 365/365" sur ces bornes !!! même si c'est payant !! Depuis chez moi, je pourrais presque faire un trajet "Besançon - Haguenau" A/R dans la journée si toutes les bornes sont opérationnelles....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par IPA » lun. 17 02 , 2014 15:39

Salut, pour les bornes de charge, il existe à présent un Nissan Zero Emission Charge Pass ... je l'ai demandé par téléphone chez Nissan France ; mon interlocuteur n'avait pas l'air d'être trop ... "au courant" :mrgreen: et il m'a renvoyé vers ma concession. J'irai y faire un tour à l'occasion.

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par big31 » lun. 17 02 , 2014 16:32

Les cartes doivent arriver avant la fin du mois en concession.

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par IPA » mer. 19 02 , 2014 9:43

Merci !

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par moustique » mer. 19 02 , 2014 11:35

Bonjour,
feric a écrit :...Une petite astuce, pour emporter sa musique sans trop se compliquer la vie, j'ai acheter un petit disque dur de 1To ..
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intérêt de la manip. :oops:

1 To ça fait env. 1800h de musique en mp3 !

32 Go dans une clé USB en Aux dans la prise de la console ne suffit pas ? 8)

bigbandicoot
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 04 , 2012 11:20

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par bigbandicoot » mer. 19 02 , 2014 20:49

beaucoup ont plus de 32go de musique ( surtout si c'est du non compressé) , le fait d'avoir un petit disque dur permet de le prendre dans la voiture, dans le salon, sur l'ordi etc etc sans avoir une partie sur la clé, le reste sur l'ordi etc et c^^

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par IPA » jeu. 20 02 , 2014 17:38

La seule question est de savoir si le disque dur encaissera sans protester les cahots et vibrations inhérents à un véhicule en circulation :?:
Personnellement, une clé de 32 Go me suffit amplement pour la voiture, le MP3 va très bien dans une voiture dont l'appareillage audio n'est tout de même pas le summum du genre. Sans compter que mes tympans n'ont (comme d'ailleurs le reste :mrgreen: ) plus 20 ans, que les fréquences au dessus de 10 000 Hz me sont donc interdites .. et qu'elles sont parfois remplacées par un orchestre de délicieux acouphènes :(

Kat Astrof
Messages : 25
Enregistré le : sam. 29 03 , 2014 0:22
Localisation : Franche Comté

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par Kat Astrof » sam. 29 03 , 2014 7:04

Bonjour Feric

Visiblement, tu es Bizontin comme moi. Il serait intéressant que tu puisses échanger un peu plus avec moi sur ton expérience locale :
- quels sont tes trajets types quotidiens ?
- dans quelles conditions recharges tu ? Intérieur ou extérieur ? Prise normale, 16A type Legrand, Wallbox ?
- la concession Millauto te satisfait'-elle ? Y as tu acheté ta voiture ? L'entretiens-tu là bas ? Sérieux de la concession et de ses mécanos ?
- Comment as tu négocié l'achat de ta voiture ? Profession libérale ? Quel modèle choisi ? Quelles options ?

En gros, je suis intéressé par l'achat d'une Leaf. J'aimerais maintenant déterminer dans quelles conditions l'acheter ^^'

Merci de ton partage.
Kat

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par Remdo » sam. 29 03 , 2014 8:18

Kat Astrof a écrit :En gros, je suis intéressé par l'achat d'une Leaf
Il y en a une à vendre ici, et j'ai cru comprendre qu'elle fonctionne parfaitement :wink:
Et pense à remplir ta localisation, merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Kat Astrof
Messages : 25
Enregistré le : sam. 29 03 , 2014 0:22
Localisation : Franche Comté

Re: Leaf 2013... feedback !!

Message par Kat Astrof » sam. 29 03 , 2014 8:51

Elle est dans la même ville que moi je pense en plus.

Par contre une Tekna.
Je recherchais une acenta avec options chargeur 6.6 et pack confort. Je ne sais pas si la tekna comprends le pack confort. Si celle ci comporte le chargeur, elle serait plus intéressante que la proposition faite par Nissan.
Pour une acenta neuve avec les options souhaitées, Nissan me fait une offre 500 euros moins chere.

A voir donc

Répondre

Retourner vers « Nissan »