MAJ firmware 2011/2012
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
MAJ firmware 2011/2012
Bonjour,
NISSAN vient d'envoyer une lettre de rappel en concession des LEAF 11/12 pour actualisation du firmware (l'identifier à l'actuel 13/14).
objet :
- Précision accrue de la jauge de niveau de capacité de la batterie Li-ion.
- Compatibilité avec un plus grand nombre de dispositifs de charge.
... gratuitement bien sûr
NISSAN vient d'envoyer une lettre de rappel en concession des LEAF 11/12 pour actualisation du firmware (l'identifier à l'actuel 13/14).
objet :
- Précision accrue de la jauge de niveau de capacité de la batterie Li-ion.
- Compatibilité avec un plus grand nombre de dispositifs de charge.
... gratuitement bien sûr
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: MAJ firmware 2011/2012
Salut,
J'ai reçu aussi ce courrier hier. Ils y parlent également de l'extension de garantie, concernant la perte de capacité batterie (en dessous de 9 barres).
Cédric
J'ai reçu aussi ce courrier hier. Ils y parlent également de l'extension de garantie, concernant la perte de capacité batterie (en dessous de 9 barres).
Cédric
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: MAJ firmware 2011/2012
idem pour moi
Re: MAJ firmware 2011/2012
C'est exact, mais là rien de nouveau, c'est une piqure de rappel :
La batterie de la Leaf a toujours été garantie 5 ans (100000 km) jusqu'à 9 barres.
Autrement dit, on vous la remet à 9 barres (par remplacement de cellules défaillantes) si elle tombe en-dessous.
La batterie de la Leaf a toujours été garantie 5 ans (100000 km) jusqu'à 9 barres.
Autrement dit, on vous la remet à 9 barres (par remplacement de cellules défaillantes) si elle tombe en-dessous.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MAJ firmware 2011/2012
C'est seulement depuis Juin 2013 que la capacité à 9 barres est garantie.moustique a écrit :C'est exact, mais là rien de nouveau, c'est une piqure de rappel :
La batterie de la Leaf a toujours été garantie 5 ans (100000 km) jusqu'à 9 barres.
Auparavant, la notion de capacité garantie n'était pas précisée, donc la garantie couvrait une batterie qui ne fonctionnait plus du tout, mais pas une batterie qui avait encore 20 km d'autonomie...
Re: MAJ firmware 2011/2012
Bonsoir,
L'indication spécifique "9 barres" date de mars 2013 et c'est très bien ainsi ; cet intitulé précis s'explique probablement par l'expérience acquise depuis l'origine 2010 de la production Leaf.
Mais mon contrat de garantie (2011) précisait déjà une base inférieure à 70% de la capacité d'origine de la batterie pour justifier une intervention durant la période de garantie (5 ans/100000km). Voiture fabriquée au Japon.
Ceci dit, il n'est pas question de remplacement d'une batterie concernée par une chute de capacité sous 9 barres (pour retrouver 12 barres), mais d'un "relèvement" à 9 barres minimum par remplacement de cellules.
Pour info, la voiture va avoir 3 ans ... et toujours ses 12 barres.
L'indication spécifique "9 barres" date de mars 2013 et c'est très bien ainsi ; cet intitulé précis s'explique probablement par l'expérience acquise depuis l'origine 2010 de la production Leaf.
Mais mon contrat de garantie (2011) précisait déjà une base inférieure à 70% de la capacité d'origine de la batterie pour justifier une intervention durant la période de garantie (5 ans/100000km). Voiture fabriquée au Japon.
Ceci dit, il n'est pas question de remplacement d'une batterie concernée par une chute de capacité sous 9 barres (pour retrouver 12 barres), mais d'un "relèvement" à 9 barres minimum par remplacement de cellules.
Pour info, la voiture va avoir 3 ans ... et toujours ses 12 barres.