Simple hoquet ou panne imminente ?
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- rickobotics
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Re: Simple hoquet ou panne imminente ?
la techno LiFePo4 a besoin d'un BMS tellement simple qu'il n'augmente pas le coût de la batterie. Le lien présenté ici est donc bien une batterie complète, avec son BMS limité à ne pas dépasser la tension max. Cmb la plomb gel ? 70€ ? A ce prix, autant partir sur du Lithium pour gagner encore qqs kg et une meilleure durée de vie, non ?
Re: Simple hoquet ou panne imminente ?
Si c'était "tellement simple" et pour quatre sous, il y a belle lurette que Nissan aurait équipé la Leaf d'une batterie 12V au lithium, ne serait-ce que pour être homogène avec la batterie de traction.
Oui la chose est possible, en toute sécurité globale, mais en utilisant par exemple ce matériel.
Sur la LEAF ça donne ceci :
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PS : la batterie Mastervolt gel 25 Ah coûte environ 180 euros.
Oui la chose est possible, en toute sécurité globale, mais en utilisant par exemple ce matériel.
Sur la LEAF ça donne ceci :
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PS : la batterie Mastervolt gel 25 Ah coûte environ 180 euros.
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Re: Simple hoquet ou panne imminente ?
ouille !! Ds ton lien, la moins chère revient à 3000$ le kWh ??? C'est clairement excessif à ce prix là !
A tarif normal, ds les 500$, on devrait être à 150$ max, plus les marges et autre (encore en petite série), disons 300$ max. Là c'est plus de 800$ ...
Quel serait l'intérêt de Nissan de proposer une batterie auxiliaire au lithium ? Le gain de poids est minime et ce ne serait plus économie que pour le client en terme de remplacement et il faudrait ajouter 300-800$ de plus au prix de la voiture. Les circuits 12V n'ayant pas la même utilité, l'argument de l'homogénéité ne compte pas bcp. A la rigeur, si, ils pourrait mettre un de leur module de traction dédié au circuit 12V, mais il y a pb de tension je pense, et encore une fois, vu le prix ... un peu comme mon proprio qui ne voit pas pk je lui demande de changer sa vieille chaudière et de refaire l'isolation: "ça me rapporte quoi à moi, vu que c'est vous qui payez le gaz ?".
A tarif normal, ds les 500$, on devrait être à 150$ max, plus les marges et autre (encore en petite série), disons 300$ max. Là c'est plus de 800$ ...
Quel serait l'intérêt de Nissan de proposer une batterie auxiliaire au lithium ? Le gain de poids est minime et ce ne serait plus économie que pour le client en terme de remplacement et il faudrait ajouter 300-800$ de plus au prix de la voiture. Les circuits 12V n'ayant pas la même utilité, l'argument de l'homogénéité ne compte pas bcp. A la rigeur, si, ils pourrait mettre un de leur module de traction dédié au circuit 12V, mais il y a pb de tension je pense, et encore une fois, vu le prix ... un peu comme mon proprio qui ne voit pas pk je lui demande de changer sa vieille chaudière et de refaire l'isolation: "ça me rapporte quoi à moi, vu que c'est vous qui payez le gaz ?".
Re: Simple hoquet ou panne imminente ?
On est bien d'accord.
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... j'oubliais : ton proprio est un con.
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