Eclairage Leaf
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- dominion
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : FR-68-Pfastatt
Eclairage Leaf
Ca y est, je suis des votres après avoir revendu ma iOn
J'ai une Nissan Leaf Acenta. J'ai eu l'occasion de rouler de nuit et je trouve que l'eclairage n'est pas folichon.
Certains d'entre vous ont changé les ampoules d'origine ?
Si oui par quoi ? Je pensais a quelque chose du style Philips VisionPlus.
J'ai une Nissan Leaf Acenta. J'ai eu l'occasion de rouler de nuit et je trouve que l'eclairage n'est pas folichon.
Certains d'entre vous ont changé les ampoules d'origine ?
Si oui par quoi ? Je pensais a quelque chose du style Philips VisionPlus.
- Stelaris
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 08 , 2014 18:25
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2
- Localisation : FR-76-ROUEN
Re: Eclairage Leaf
bonsoir, je viens juste d'avoir la mienne aujourd'hui même, et effectivement je trouve l'éclairage un peu faiblar
LEAF acenta Flex Gris perle en leasing sur 3 ans pour 60.000km, entretiens inclus.
Recharge sur prise Green Up Access de Legrand pendant les heures creuses à domicile.
L'électrique vaincra !!
Recharge sur prise Green Up Access de Legrand pendant les heures creuses à domicile.
L'électrique vaincra !!
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Eclairage Leaf
Pas de pb avec les feux de croisement de ma Leaf de 2011. Mais c'est vrai qu'en plein phare c'est un peu juste.
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Eclairage Leaf
Oui plein phare c'est le problème...
-
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 28 10 , 2013 15:18
- Mes véhicules : mia L12 - Leaf e+ 62kWh
- Localisation : FR-67
- Contact :
Re: Eclairage Leaf
Un peu plus d'un an que je roule ma LEAF "2012", j'étais aussi "déçu" des phares, mais je crois bien que cela vient justement de "l'efficacité" des feux de croisement que je trouve vraiment extra, du coup, les plein-phares "ordinaires" font vraiment "bof...". (alors que je pense qu'en terme de performance ce doit être comparable à n'importe quel autre phare ordinaire)Volt a écrit :Oui plein phare c'est le problème...
Un peu comme quand tu gare ton V.E. à coté d'un des derniers modèles de voiture et tu te dis... "mwouais, pas extra" parce qu'avec le tube qui fume à l'arrière ça fait tout de suite "pas génial"
Pour les phares, ils devraient clairement trouver une solution de la même techno que les feux de croisement. Je verrais même un système avec une seule source lumineuse (qui serait dans ce cas encore un poil plus puissante) mais qui se positionne soit en phare soit en croisement.....
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Eclairage Leaf
Source lumineuse unique, difficile à réaliser, la forme des faisceaux croisement/route étant différente. C'est pas juste une histoire d'angle. Du coup il y a "forcément" des réflecteurs spécifiques pour chaque source. Le faisceau de croisement à une forme "en sourcil" tandis que le faisceau route a une section vaguement rectangulaire.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- juju123
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 26 08 , 2012 20:04
- Mes véhicules : Prius II / iOn / bientôt Leaf Tekna / Nike Air Max
- Localisation : FR - 76 - Normandie ou 95 - Val d'Oise
Re: Eclairage Leaf
Salut
J'ai essayé quelques jours une tekna avec le feux leds et j'ai vraiment eu l'impression que la portée en feu de croisement étaient ridicule au point que j'ai roulé en feux de routes, feux de route qui ne semblaient pas gêner les autres voitures puisque je n'ai pas eu de réactions de leur part (avec la iOn en feu de route je me fais pourrir en cas d'oublis)
par contre ça éclaire bien blanc devant et sur les cotés et sur les leds il n'y a pas de réglage possible, peut être un problème de réglage sur la voiture ? ceux qui ont une tekna vous en pensez quoi ?
J'ai essayé quelques jours une tekna avec le feux leds et j'ai vraiment eu l'impression que la portée en feu de croisement étaient ridicule au point que j'ai roulé en feux de routes, feux de route qui ne semblaient pas gêner les autres voitures puisque je n'ai pas eu de réactions de leur part (avec la iOn en feu de route je me fais pourrir en cas d'oublis)
par contre ça éclaire bien blanc devant et sur les cotés et sur les leds il n'y a pas de réglage possible, peut être un problème de réglage sur la voiture ? ceux qui ont une tekna vous en pensez quoi ?
VrOom VroOm
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Eclairage Leaf
La mienne en tekna, elle éclaire la route comme il faut !!! enfin c'est bien blanc..
j'ai du reprendre mon mulet il y as 1 mois, j'ai bien vu la différence, la leaf c'est excellent !!
je ne passe quasiment pas en feu de route, en même temps, les feu de routes, ils éclairent jaune, et on vois pas beaucoup plus qu'avec les feu de croisement !
j'ai du reprendre mon mulet il y as 1 mois, j'ai bien vu la différence, la leaf c'est excellent !!
je ne passe quasiment pas en feu de route, en même temps, les feu de routes, ils éclairent jaune, et on vois pas beaucoup plus qu'avec les feu de croisement !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Eclairage Leaf
Perso je n'utilise que très rarement les pleins phares. Mais je connais qq'n qui a rajouté une câble de masse direct des phares a la batterie sur sa LEAF, et ça faisait une grande différence... Je ne pense donc pas que c'est changer une ampoule qui fera la différence...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Eclairage Leaf
Il existe pour pas très cher des remplacements LED pour les H9 à incandescence des feux de route de la Leaf....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Eclairage Leaf
Là encore, ce n'est pas si simple.
Outre qu'il faut des Leds type CANBUS pour éviter l'inter-action négative avec le contrôle de l'OdB de la voiture, il faut nécessairement remplacer l'optique pour appairer l'ampoule (l'emplacement des multi-points lumineux l'exige) avec le réflecteur.
Autrement dit, un réflecteur dédié à une ampoule à incandescence (monopoint) ne convient pas à une ampoule à LEDs (multipoints).
De plus pour rivaliser avec une H9 halogène et avoir l'agrément, il faut actuellement des LEDs de dernière génération intégrés à des ampoules/optiques dont le flux lumineux voisine les 2000 lumens.
Outre qu'il faut des Leds type CANBUS pour éviter l'inter-action négative avec le contrôle de l'OdB de la voiture, il faut nécessairement remplacer l'optique pour appairer l'ampoule (l'emplacement des multi-points lumineux l'exige) avec le réflecteur.
Autrement dit, un réflecteur dédié à une ampoule à incandescence (monopoint) ne convient pas à une ampoule à LEDs (multipoints).
De plus pour rivaliser avec une H9 halogène et avoir l'agrément, il faut actuellement des LEDs de dernière génération intégrés à des ampoules/optiques dont le flux lumineux voisine les 2000 lumens.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Eclairage Leaf
moustique a écrit : De plus pour rivaliser avec une H9 halogène et avoir l'agrément, il faut actuellement des LEDs de dernière génération intégrés à des ampoules/optiques dont le flux lumineux voisine les 2000 lumens.
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Re: Eclairage Leaf
Il n'y à pas "d’agrément" pour remplacer un type d'ampoule par un autre, c'est simplement interdit (d'utilisation bien sûr, pas de vente: vive la France!).moustique a écrit :... pour avoir l'agrément,...
Comme précisé plus haut par Moustique, l'optique et l'ampoule son étudiés l'un avec l'autre et on change les deux ou aucun... A mon grand désespoir car l'éclairage de la Leaf est superbe comparé à celui du Vectrix!
Converti à l'électrique
- dominion
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : FR-68-Pfastatt
Re: Eclairage Leaf
Attention, au départ, je ne parlais pas de LED mais bien d'ampoule "normale".
Je ne pense pas que cela soit interdit du moment que l'on ne met pas des ampoules style rally consommant 100w
Les ampoules types Vision plus sont évidemment homologuées pour la route.
Je ne pense pas que cela soit interdit du moment que l'on ne met pas des ampoules style rally consommant 100w
Les ampoules types Vision plus sont évidemment homologuées pour la route.
Re: Eclairage Leaf
J'ai mis le terme en italique ; agrément ou homologation (exemple norme E13), on va pas ergoter...
1 - Sauf matériel spécifique ce n'est pas autorisé.
2 -Il faut des conditions pointues pour que ça fonctionne.
Voilà ce que j'ai voulu dire.
1 - Sauf matériel spécifique ce n'est pas autorisé.
2 -Il faut des conditions pointues pour que ça fonctionne.
Voilà ce que j'ai voulu dire.