Mes balades en Leaf 30 kWh !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Pour les vacances, nous sommes parti une semaine dans le Médoc, du côté de Soulac.
J'ai environ 150 km à faire. Mais pas de borne de recharge sur place.
J'ai l'autorisation du camping, pour me brancher au mobil-home.
Mais pour le côté pratique, je préfère recharger sur Bordeaux, avant de rejoindre le Médoc.
Le trajet : Langon (33) – Soulac (33) et une recharge à Auchan Bouliac.
Arrivée à Bouliac après 44km et 11,9 kWh/100 à 54,4 km/h. Recharge de 84 % à 96 %, pour 10mn.
Traversée de Bordeaux par la ville ; car rocade impraticable, à cause des départs et retour.
Arrivée au camping après 101,5 km, et 11,9 kWh/100 à 44,7 km/h. Reste 52 %.
J'ai rechargé au CRO en arrivant, jusqu'à 71 %. J'ai utilisé la voiture pour me déplacer dans le camping (car très grand) ; sur 13,2 km pour une conso de 9,8 kWh/100 et 15,1 km/h.
Recharge avant le départ de 64 % à 85 %.
Retour sur Bordeaux, au Pont de Pierre pour une recharge avant de rentrer à la maison.
Arrivée avec 71 km d'autonomie (il me reste 50 km à faire), pour 36 % de batterie et 103,10 km d'effectués. 12,5 kWh/100 pour 43,3 km/h.
Recharge de 36 % à 67 % en 15mn, pour 143 km d'autonomie.
J'ai environ 150 km à faire. Mais pas de borne de recharge sur place.
J'ai l'autorisation du camping, pour me brancher au mobil-home.
Mais pour le côté pratique, je préfère recharger sur Bordeaux, avant de rejoindre le Médoc.
Le trajet : Langon (33) – Soulac (33) et une recharge à Auchan Bouliac.
Arrivée à Bouliac après 44km et 11,9 kWh/100 à 54,4 km/h. Recharge de 84 % à 96 %, pour 10mn.
Traversée de Bordeaux par la ville ; car rocade impraticable, à cause des départs et retour.
Arrivée au camping après 101,5 km, et 11,9 kWh/100 à 44,7 km/h. Reste 52 %.
J'ai rechargé au CRO en arrivant, jusqu'à 71 %. J'ai utilisé la voiture pour me déplacer dans le camping (car très grand) ; sur 13,2 km pour une conso de 9,8 kWh/100 et 15,1 km/h.
Recharge avant le départ de 64 % à 85 %.
Retour sur Bordeaux, au Pont de Pierre pour une recharge avant de rentrer à la maison.
Arrivée avec 71 km d'autonomie (il me reste 50 km à faire), pour 36 % de batterie et 103,10 km d'effectués. 12,5 kWh/100 pour 43,3 km/h.
Recharge de 36 % à 67 % en 15mn, pour 143 km d'autonomie.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Bonjour.
Me revoilà
En ce mois de juin 2017, nous sommes repartit pour un week-end, dans notre camping de Médoc.
Mais comme on en avait assez de passer par Bordeaux et ces bouchons (et plein de travaux avec des petits détours), je me suis demandé si on ne pourrait pas essayer de faire le trajet direct, en contournant largement Bordeaux.
Oui, c'est faisable sans recharge intermédiaire, et en roulant normalement, mais sans plus. J'ai roulé à 85-90 compteur, sur nationale.
Pas sûr de le faire en hiver De toute manière, le camping est fermée !
Langon -> Montalivet (Médoc). Traversée de toute la Gironde, quand même !!
j'ai fait, 161,7 km pour une moyenne de 13,3 kWh/100 et 54,9 km/h.
Reste 33 km d'autonomie et 16% de batterie.
Me revoilà
En ce mois de juin 2017, nous sommes repartit pour un week-end, dans notre camping de Médoc.
Mais comme on en avait assez de passer par Bordeaux et ces bouchons (et plein de travaux avec des petits détours), je me suis demandé si on ne pourrait pas essayer de faire le trajet direct, en contournant largement Bordeaux.
Oui, c'est faisable sans recharge intermédiaire, et en roulant normalement, mais sans plus. J'ai roulé à 85-90 compteur, sur nationale.
Pas sûr de le faire en hiver De toute manière, le camping est fermée !
Langon -> Montalivet (Médoc). Traversée de toute la Gironde, quand même !!
j'ai fait, 161,7 km pour une moyenne de 13,3 kWh/100 et 54,9 km/h.
Reste 33 km d'autonomie et 16% de batterie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Bonjour, merci pour le retour mais qu'est ce que vous avez comme référence exact de pneu pour faire du 13.3kWh de moyenne ? svp, merci.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Je t'ai répondu via le MP que tu m'a envoyé; mais je vais répondre aussi ici. Ça peut servir.
En fait, j'ai les pneus d'origine : Michelin Energy.
Le principale étant l'anticipation, et une bonne température extérieur : Ce jour-là, 25°.
En fait, j'ai les pneus d'origine : Michelin Energy.
Le principale étant l'anticipation, et une bonne température extérieur : Ce jour-là, 25°.
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
bonjour,
cette nuit, plus de jus au moment de reprendre ma leaf après une soirée (il restait 80% de charge), ce matin appel à l'assistance, batterie secondaire à plat, branchement sur le chargeur du dépanneur Renault, ça remarche, je me réjouis de pouvoir repartir ... que nenni, "il faut que la voiture repasse chez nissan, on leur laissera lundi matin, car nous ne pouvons pas y toucher ..."
résultat: plus de voiture jusqu'à au moins lundi soir ...
pensez vous que la batterie secondaire se serait rechargée en roulant si j'avais refuser la prise en charge par le camion plateau?
la voiture et sa batterie est de avril 2016
cette nuit, plus de jus au moment de reprendre ma leaf après une soirée (il restait 80% de charge), ce matin appel à l'assistance, batterie secondaire à plat, branchement sur le chargeur du dépanneur Renault, ça remarche, je me réjouis de pouvoir repartir ... que nenni, "il faut que la voiture repasse chez nissan, on leur laissera lundi matin, car nous ne pouvons pas y toucher ..."
résultat: plus de voiture jusqu'à au moins lundi soir ...
pensez vous que la batterie secondaire se serait rechargée en roulant si j'avais refuser la prise en charge par le camion plateau?
la voiture et sa batterie est de avril 2016
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Comment expliquer qu'une voiture qui a une énorme batterie en bonne santé ne puisse pas recharger la petite qui en a besoin ?
Ma petite batterie de smart essence est de 2009 (j'ai dû la démonter pour la recharger chez moi au chaud au cours de deux hivers rigoureux ... Et la batterie est difficile à déposer sur la smart ...), mais jusqu'à présent elle tient toujours (9 ans), alors que celle de 2016 (2 ans seulement) de la leaf devrait être encore en parfait état.
Et on pourrait s'attendre à ce que la petite batterie d'une voiture électrique souffre moins que celle d'un voiture thermique (qui souffre surtout quand on actionne le démarreur, inexistant sur les voitures électriques).
Ce genre de pannes ne devrait pas exister, en toute logique et si le système était bien pensé.
A moins d'avoir laissé les lumières allumées au parking
Pour avoir des voitures électriques fiables il faut attendre que l'on ait des voitures électriques ... Allemandes
Ma petite batterie de smart essence est de 2009 (j'ai dû la démonter pour la recharger chez moi au chaud au cours de deux hivers rigoureux ... Et la batterie est difficile à déposer sur la smart ...), mais jusqu'à présent elle tient toujours (9 ans), alors que celle de 2016 (2 ans seulement) de la leaf devrait être encore en parfait état.
Et on pourrait s'attendre à ce que la petite batterie d'une voiture électrique souffre moins que celle d'un voiture thermique (qui souffre surtout quand on actionne le démarreur, inexistant sur les voitures électriques).
Ce genre de pannes ne devrait pas exister, en toute logique et si le système était bien pensé.
A moins d'avoir laissé les lumières allumées au parking
Pour avoir des voitures électriques fiables il faut attendre que l'on ait des voitures électriques ... Allemandes
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
NB les lumières, la radio ... s'éteignent automatiquement quand on arrête la voiture ...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Oui... mais si la batterie 12V est morte, elle sera de nouveau vide en quelques heures...
Comme elle est sous tension durant la recharge, elle a pas loin de 5 fois plus d'heures d'utilisation que sur une thermique.filomat a écrit :Et on pourrait s'attendre à ce que la petite batterie d'une voiture électrique souffre moins que celle d'un voiture thermique
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Ne pas oublier que cette m***e de batterie 12V est au plomb. Une techno antique et polluante et peu fiable ni durable. Le jour où ils auront l'idée de mettre une batterie 12V lithium, ça ira mieux. Le "pire", c'est que ça existe depuis longtemps, des batteries 12V lithium. Sans doute quelques euros plus cher.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Financièrement, sur la durée de vie de la voiture, c'est sensiblement la même chose : 4 batteries plomb sur 12 ans contre 1 batterie lithium 4 fois plus chère.
Par contre :
1) Moins cher pour le constructeur
2) Plus facile à gérer en pièce détachée (identique aux thermiques, donc en stock partout).
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Et une intervention en garage !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
j'ai récupéré la voiture hier soir, la batterie était en bon état (a été changée!!!), les piles des 2 clés ont été changés, auraient été la cause du problème ... (je les avais changé il y a 6 mois...)
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
je vois poindre la fin de ma location de ma leaf, il faut envisager la suite!
les prix proposés par Nissan ne me conviennent pas du tout, donc j'ai un essai prévu avec la dernière Zoé sur 24h et 250/300 kms prévus
à suivre!
nb je me suis déplacé chez Huyndai à la mi décembre, j'attend toujours leurs réponses pour un essai de la Kona ... le patron m'a dit que ça polluait plus qu'une voiture thermique ...
les prix proposés par Nissan ne me conviennent pas du tout, donc j'ai un essai prévu avec la dernière Zoé sur 24h et 250/300 kms prévus
à suivre!
nb je me suis déplacé chez Huyndai à la mi décembre, j'attend toujours leurs réponses pour un essai de la Kona ... le patron m'a dit que ça polluait plus qu'une voiture thermique ...
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
C'est un patron qui a des voitures thermiques à écouler !
Que la force soit électrique !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !
Oui, c'est clair
Tin hier, je suis passé a la concession Nissan de Reims (qui vas bientôt déménager a la "Croix Blandin")
Vu la Leaf n°2 a 33000 € et des brouettes, pas mal, mais tout l'inétrier en noir.
C'était pas le but, je voulais voir une Leaf n°1,(celle qui est très moche ) et bien rien du tout, même pas une en reprise dans le réseau.
Ensuite ai vu le responsable d'atelier pour la question du remplacement des piles par un pack reconditionné.
Réponse ...... 6000 € je lui fais remarquer que je verrais ça plutôt du coté des 7000 € pour un pack neuf.
Je reprécises donc ma question : au cas ou j'aurais une Leaf n°1 quel serait le prix pour un pack "reconditionné"
Lui : Vous me posez une colle mais je vais me renseigner, donque, je fais comme Charles, j'attends, et si un jours j'ai une réponse (sur le forum j'avais lu dans les 3500€) je vous la communiquerais.
Gé
Tin hier, je suis passé a la concession Nissan de Reims (qui vas bientôt déménager a la "Croix Blandin")
Vu la Leaf n°2 a 33000 € et des brouettes, pas mal, mais tout l'inétrier en noir.
C'était pas le but, je voulais voir une Leaf n°1,(celle qui est très moche ) et bien rien du tout, même pas une en reprise dans le réseau.
Ensuite ai vu le responsable d'atelier pour la question du remplacement des piles par un pack reconditionné.
Réponse ...... 6000 € je lui fais remarquer que je verrais ça plutôt du coté des 7000 € pour un pack neuf.
Je reprécises donc ma question : au cas ou j'aurais une Leaf n°1 quel serait le prix pour un pack "reconditionné"
Lui : Vous me posez une colle mais je vais me renseigner, donque, je fais comme Charles, j'attends, et si un jours j'ai une réponse (sur le forum j'avais lu dans les 3500€) je vous la communiquerais.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"