Mes balades en Leaf 30 kWh !

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

fzik
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 30kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par fzik » dim. 21 08 , 2016 8:45

Pour les vacances, nous sommes parti une semaine dans le Médoc, du côté de Soulac.
J'ai environ 150 km à faire. Mais pas de borne de recharge sur place.
J'ai l'autorisation du camping, pour me brancher au mobil-home.
Mais pour le côté pratique, je préfère recharger sur Bordeaux, avant de rejoindre le Médoc.
Le trajet : Langon (33) – Soulac (33) et une recharge à Auchan Bouliac.

Arrivée à Bouliac après 44km et 11,9 kWh/100 à 54,4 km/h. Recharge de 84 % à 96 %, pour 10mn.
Traversée de Bordeaux par la ville ; car rocade impraticable, à cause des départs et retour.
Arrivée au camping après 101,5 km, et 11,9 kWh/100 à 44,7 km/h. Reste 52 %.

J'ai rechargé au CRO en arrivant, jusqu'à 71 %. J'ai utilisé la voiture pour me déplacer dans le camping (car très grand) ; sur 13,2 km pour une conso de 9,8 kWh/100 et 15,1 km/h.
Recharge avant le départ de 64 % à 85 %.
Retour sur Bordeaux, au Pont de Pierre pour une recharge avant de rentrer à la maison.
Arrivée avec 71 km d'autonomie (il me reste 50 km à faire), pour 36 % de batterie et 103,10 km d'effectués. 12,5 kWh/100 pour 43,3 km/h.
Recharge de 36 % à 67 % en 15mn, pour 143 km d'autonomie.

fzik
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 30kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par fzik » dim. 10 09 , 2017 14:58

Bonjour.
Me revoilà 8)

En ce mois de juin 2017, nous sommes repartit pour un week-end, dans notre camping de Médoc.
Mais comme on en avait assez de passer par Bordeaux et ces bouchons (et plein de travaux avec des petits détours), je me suis demandé si on ne pourrait pas essayer de faire le trajet direct, en contournant largement Bordeaux.
Oui, c'est faisable sans recharge intermédiaire, et en roulant normalement, mais sans plus. J'ai roulé à 85-90 compteur, sur nationale.
Pas sûr de le faire en hiver :shock: De toute manière, le camping est fermée !

Langon -> Montalivet (Médoc). Traversée de toute la Gironde, quand même !!
j'ai fait, 161,7 km pour une moyenne de 13,3 kWh/100 et 54,9 km/h.
Reste 33 km d'autonomie et 16% de batterie.
20170625-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fiocco
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 19:55

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par fiocco » mar. 26 09 , 2017 18:04

Bonjour, merci pour le retour mais qu'est ce que vous avez comme référence exact de pneu pour faire du 13.3kWh de moyenne ? svp, merci.

fzik
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 30kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par fzik » sam. 30 09 , 2017 15:21

Je t'ai répondu via le MP que tu m'a envoyé; mais je vais répondre aussi ici. Ça peut servir.
En fait, j'ai les pneus d'origine : Michelin Energy.
Le principale étant l'anticipation, et une bonne température extérieur : Ce jour-là, 25°.

solo49
Messages : 128
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par solo49 » sam. 17 11 , 2018 19:19

bonjour,
cette nuit, plus de jus au moment de reprendre ma leaf après une soirée (il restait 80% de charge), ce matin appel à l'assistance, batterie secondaire à plat, branchement sur le chargeur du dépanneur Renault, ça remarche, je me réjouis de pouvoir repartir ... que nenni, "il faut que la voiture repasse chez nissan, on leur laissera lundi matin, car nous ne pouvons pas y toucher ..."
résultat: plus de voiture jusqu'à au moins lundi soir ...
pensez vous que la batterie secondaire se serait rechargée en roulant si j'avais refuser la prise en charge par le camion plateau?
la voiture et sa batterie est de avril 2016

filomat
Messages : 2858
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par filomat » sam. 17 11 , 2018 19:46

Comment expliquer qu'une voiture qui a une énorme batterie en bonne santé ne puisse pas recharger la petite qui en a besoin ?

Ma petite batterie de smart essence est de 2009 (j'ai dû la démonter pour la recharger chez moi au chaud au cours de deux hivers rigoureux ... Et la batterie est difficile à déposer sur la smart ...), mais jusqu'à présent elle tient toujours (9 ans), alors que celle de 2016 (2 ans seulement) de la leaf devrait être encore en parfait état.

Et on pourrait s'attendre à ce que la petite batterie d'une voiture électrique souffre moins que celle d'un voiture thermique (qui souffre surtout quand on actionne le démarreur, inexistant sur les voitures électriques).

Ce genre de pannes ne devrait pas exister, en toute logique et si le système était bien pensé.

A moins d'avoir laissé les lumières allumées au parking :?:

Pour avoir des voitures électriques fiables il faut attendre que l'on ait des voitures électriques ... Allemandes :D
Que la force soit électrique !

solo49
Messages : 128
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par solo49 » sam. 17 11 , 2018 20:05

NB les lumières, la radio ... s'éteignent automatiquement quand on arrête la voiture ...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8799
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par Rémy » lun. 19 11 , 2018 13:58

solo49 a écrit :
sam. 17 11 , 2018 19:19
pensez vous que la batterie secondaire se serait rechargée en roulant si j'avais refuser la prise en charge par le camion plateau?
Oui... mais si la batterie 12V est morte, elle sera de nouveau vide en quelques heures...
filomat a écrit :Et on pourrait s'attendre à ce que la petite batterie d'une voiture électrique souffre moins que celle d'un voiture thermique
Comme elle est sous tension durant la recharge, elle a pas loin de 5 fois plus d'heures d'utilisation que sur une thermique.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10289
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par triphase » lun. 19 11 , 2018 15:13

Ne pas oublier que cette m***e de batterie 12V est au plomb. Une techno antique et polluante et peu fiable ni durable. Le jour où ils auront l'idée de mettre une batterie 12V lithium, ça ira mieux. Le "pire", c'est que ça existe depuis longtemps, des batteries 12V lithium. Sans doute quelques euros plus cher.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8799
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par Rémy » lun. 19 11 , 2018 16:56

triphase a écrit :
lun. 19 11 , 2018 15:13
Le "pire", c'est que ça existe depuis longtemps, des batteries 12V lithium. Sans doute quelques euros plus cher.
Financièrement, sur la durée de vie de la voiture, c'est sensiblement la même chose : 4 batteries plomb sur 12 ans contre 1 batterie lithium 4 fois plus chère.

Par contre :
1) Moins cher pour le constructeur
2) Plus facile à gérer en pièce détachée (identique aux thermiques, donc en stock partout).

mimijean
Messages : 2496
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par mimijean » lun. 19 11 , 2018 19:14

Et une intervention en garage !
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

solo49
Messages : 128
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par solo49 » mer. 21 11 , 2018 12:38

j'ai récupéré la voiture hier soir, la batterie était en bon état (a été changée!!!), les piles des 2 clés ont été changés, auraient été la cause du problème ... (je les avais changé il y a 6 mois...)
merci pour vos réponses

solo49
Messages : 128
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par solo49 » ven. 08 02 , 2019 13:44

je vois poindre la fin de ma location de ma leaf, il faut envisager la suite!
les prix proposés par Nissan ne me conviennent pas du tout, donc j'ai un essai prévu avec la dernière Zoé sur 24h et 250/300 kms prévus
à suivre!
nb je me suis déplacé chez Huyndai à la mi décembre, j'attend toujours leurs réponses pour un essai de la Kona ... le patron m'a dit que ça polluait plus qu'une voiture thermique ...

filomat
Messages : 2858
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par filomat » ven. 08 02 , 2019 15:51

C'est un patron qui a des voitures thermiques à écouler !
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11187
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mes balades en Leaf 30 kWh !

Message par moulino51 » ven. 08 02 , 2019 18:48

Oui, c'est clair :lol: :lol:

Tin hier, je suis passé a la concession Nissan de Reims (qui vas bientôt déménager a la "Croix Blandin")

Vu la Leaf n°2 a 33000 € et des brouettes, pas mal, mais tout l'inétrier en noir.

C'était pas le but, je voulais voir une Leaf n°1,(celle qui est très moche :lol: ) et bien rien du tout, même pas une en reprise dans le réseau.

Ensuite ai vu le responsable d'atelier pour la question du remplacement des piles par un pack reconditionné.
Réponse ...... 6000 € je lui fais remarquer que je verrais ça plutôt du coté des 7000 € pour un pack neuf.

Je reprécises donc ma question : au cas ou j'aurais une Leaf n°1 quel serait le prix pour un pack "reconditionné"

Lui : Vous me posez une colle mais je vais me renseigner, donque, je fais comme Charles, j'attends, et si un jours j'ai une réponse (sur le forum j'avais lu dans les 3500€) je vous la communiquerais. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Nissan »