Mitsubishi GT-PHEV Concept

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2236
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par man3515 » jeu. 15 09 , 2016 7:12

Un nouveau concept de SUV sera présenté à Paris cette année.
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 92_656.php
Il a une bonne tête de concept et on a encore très (trop ?) peu d'informations techniques.

Ce que je trouve "marrant" c'est que de la capacité électrique de Mitsubishi dans cet article n'est pas reconnue au travers de la i-miev :shock:

Ils prennent en référent l'Outlander : http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 24_651.php
Plus "jeune" et SUV à la mode... :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 10131
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par triphase » jeu. 15 09 , 2016 7:33

Oui, on ne dit plus "katkat", parce que ça fait beauf de nos jours, on dit "SUV", ça fait branché (!) mais c'est pareil. :roll:

Mitsubishi, ils produisent un modèle génial, la Czimion, et tout le reste de leur catalogue quasiment est de la daube écrase-piéton. Avec ou sans lithium. :evil:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

n.laurent
Messages : 2018
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par n.laurent » lun. 19 09 , 2016 13:23

triphase a écrit :Oui, on ne dit plus "katkat", parce que ça fait beauf de nos jours, on dit "SUV", ça fait branché (!) mais c'est pareil. :roll:
Bof ces "SUV" n'ont franchement plus grand chose des véhicules "kat-kat" c'est à dire tout-terrain. Ah si, peut-être les 4 roues motrices occasionnelles, et encore, même pas sur tous les modèles dits SUV !...
Mitsubishi a pourtant fait de très bon vrais 4x4, et même si aujourd'hui leur fleuron en la matière, le Pajero, est devenu un monstrueux bijou luxueux, je trouve dommage qu'ils n'essaient pas de se positionner sur le marché du "vrai" 4x4 électrique, ou du moins PHEV. Ce mode de propulsion hybride rechargeable me paraîtrait d'ailleurs vraiment adapté à un usage tout terrain.
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10131
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par triphase » lun. 19 09 , 2016 13:47

Oui, pour rouler sur de la lave encore bien rouge... :wink:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par ichouxxx » lun. 19 09 , 2016 20:03

non pour ça il faut un hillux de chez Toyota ! et James May :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par Remundo » lun. 19 09 , 2016 21:57

d'abord c'est du gros effet d'annonce, commercialisée pour la saint glinglin,

et puis quelle dommage de ne pas faire une berline raisonnable, avec 120 km d'autonomie + 1 moteur thermique éventuellement puissant pour ceux qui aiment.



Ce PHEV essaiera de se positionner face au VW Tiguan GTE, autre char d'assaut énergivore greenwashé... VW voulait m'en vendre un sur Clermont... :wink:

Image

Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries, et ça sera vraiment pas de trop. Les 50 km annoncés sont faisables uniquement avec une conduite experte et de bonnes conditions de route. :roll:

@+
ImageImageImage

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2236
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par man3515 » mar. 20 09 , 2016 6:09

Remundo a écrit :Les 50 km annoncés sont faisables uniquement avec une conduite experte et de bonnes conditions de route. :roll:
Dans un laboratoire quoi :lol:

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par Remundo » mar. 20 09 , 2016 16:00

je les ai faits personnellement, même un peu plus, mais ce n'est pas une conduite standard, et les conditions atmosphériques peuvent empêcher "l'exploit" :)

De plus le pack vieillit, actuellement je ne tire plus que 6,1 kWh de ma Golf GTE alors que neuf, j'avais 6,5 kWh extractibles.

Il semble néanmoins que le vieillissement ralentisse en ce moment.

j'arrive encore à faire 50 km, mais pour ça, faut arriver à 12 kWh/100 km, ce qui n'est pas une mince affaire. Rien que des conditions autoroutières modérées (100 km/h) vous empêche d'y arriver.
ImageImageImage

Avatar du membre
triphase
Messages : 10131
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par triphase » mar. 20 09 , 2016 16:58

Remundo, ton pack vieillit déjà? Pourtant ta GTE est encore quasi-neuve, non? :shock:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2236
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par man3515 » mar. 20 09 , 2016 18:28

ça dépend combien de kilomètres il lui a déjà fait avaler.
Et le "SUV" en sujet n'est pas vraiment aérodynamique, donc pour les prouesses ça ne doit pas être aussi faisable qu'avec une Golf GTE à mon humble avis. :wink:

costet
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par costet » mer. 21 09 , 2016 15:45

Remundo a écrit :Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries
La fiche technique donnée en lien indique 13kWh de batterie. Donc ça augmente!

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par Remundo » mer. 21 09 , 2016 16:51

triphase a écrit :Remundo, ton pack vieillit déjà? Pourtant ta GTE est encore quasi-neuve, non? :shock:
nous sommes tous touchés par ce problème chez les Golf-GTEistes. Durant la première année, une perte significative. Mais peu de GTEistes regardent vraiment ce qui sort de leur pack de batteries. Il faut d'ailleurs se contraindre à rouler 100% élec avec le pied léger pour y parvenir.

J'ai perdu assez vite quelques % sans pour autant avoir secoué les batteries (au contraire !). Au quotidien, ça se traduit par la jauge km qui remonte à 47 km au lieu de 50km. Je ne veux pas faire trop de HS, mais ça correspond aussi à la perte de capacité en kWh.

Il y a certains qui sont même arrivés à 45 km... ça fait 10% de perte en moins de 2 ans.

Par contre il me semble que depuis quelques mois, ma GTE s'est stabilisée.
ImageImageImage

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par Remundo » mer. 21 09 , 2016 16:53

costet a écrit :
Remundo a écrit :Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries
La fiche technique donnée en lien indique 13kWh de batterie. Donc ça augmente!
Oh ben c'est pas avec ce maigre pack qu'ils vont propulser ce char d'assaut sur 120 km !

En conduite normale (et même modéré), j'estime à plus de 15 kWh/100 km, et même plutôt 20 kWh/100 km ce gros bébé.
ImageImageImage

Avatar du membre
triphase
Messages : 10131
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par triphase » mer. 21 09 , 2016 16:56

Remundo a écrit : Mais peu de GTEistes regardent vraiment ce qui sort de leur pack de batteries.
Parce que la plupart d'entre eux (pas toi certes) ne branchent jamais rien d'autre que... le tuyau d'essence? :roll:

oui je sais c'est HS, pas taper, gentil modo....
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept

Message par Remundo » mer. 21 09 , 2016 17:05

en fait, c'est une clientèle qui aime le confort, le vroum vroum et la climatisation. Le moteur thermique a donc tendance à s'enclencher s'ils enfoncent le champignon. Sur la fin de la décharge, faut vraiment avoir un oeuf sous le pied pour ne pas que le thermique démarre.

Dès qu'il démarre, le mode électrique est interdit jusqu'à ce qu'on récupère environ 2 km d'autonomie élec. On a donc faussé l'expérience, sans pouvoir aller extraire les derniers électrons du pack.

Moi je suis un peu un OCNI (objet conduisant non identifié) parmi les GTEistes. Je roule fenêtre ouverte, pneus très durs et pied léger, toujours avec le nez sur mes kWh/100 km :mrgreen: . Bon bon dès fois il m'arrive de gazer quand mon moteur est chaud. Attention cette voiture est une bombe. :roll:
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Nissan »