On découvre que Nissan veut réellement progresser dans l’électrique avec la Nissan Leaf.
Elle va devenir la figure de proue pour faire évoluer l'entreprise dans cette technologie (comme Toyota l'a fait pour l'hybride avec la Prius).
D'ailleurs, ils pensent, dès 2019, concurrencer directement la BMW Serie 1.
Je dis bien la Serie 1, il en ont rien à faire de la BMW i3, il s'agit de compter dans cette gamme de véhicule, indépendamment du fait de la source d'énergie.
Article ci-dessous en anglais avec les spécifications techniques de la Leaf 2019 :
https://cleantechnica.com/2018/01/01/22 ... mpetitors/
Nouvelle Nissan Leaf 2019 spécificités
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Re: Nouvelle Nissan Leaf 2019 spécificités
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Nouvelle Nissan Leaf 2019 spécificités
Même si pour l'instant il ne peut s'agir que de spéculations, je pense que ces articles sont intéressants pour nous donner un ordre d'idée de ce que pourrait être la prochaine Nissan Leaf 60.
Une chose à laquelle je pense : c'est que Nissan a quand même prix une sacré longueur d'avance sur les constructeurs classiques, et même devant Renault qui reste bloqué a une citadine avec des prestations inférieures (ce n'est que mon point de vue).
Par rapport à une Tesla M3, il y a un net avantage qui me ferait choisir une Nissan 60, c'est sa polyvalence.
En effet, avec un coffre a hayon, c'est quand même plus pratique pour transporter du volume (quand on vient d'acheter un meuble, un appareil électroménager, etc.)
La Tesla est design, performante et tout ce que l'on veut, mais pour nous, l'important c'est le coté multifonctionnel qu'une voiture peut avoir.
Par exemple le Model S ou X sont parfaits sur ce point de vue, mais hors budget et beaucoup trop gros (je me vois mal prendre des routes étroites et sinueuses ... souvenir d'auto-école de mon épouse ).
Mais pour des trajets quotidiens et accessoirement des escapades en week-end, je pense que la Leaf 40 fera bien sont travail et que nous pourrons la garder longtemps (bon pour l'instant on espère la recevoir dans les délais prévus )
Quand à l'Opel Ampera-e, il s'agit d'une voiture tout à fait fonctionnel.
Cependant, certains témoignages canadien lui reprochent un certain manque de confort, surtout au niveau des sièges, après là aussi, finalement du point de vue d'un français, cela revient à de la spéculation. Car déjà ... faudrait qu'elle arrive en France et ce n'est pas gagné
Une chose à laquelle je pense : c'est que Nissan a quand même prix une sacré longueur d'avance sur les constructeurs classiques, et même devant Renault qui reste bloqué a une citadine avec des prestations inférieures (ce n'est que mon point de vue).
Par rapport à une Tesla M3, il y a un net avantage qui me ferait choisir une Nissan 60, c'est sa polyvalence.
En effet, avec un coffre a hayon, c'est quand même plus pratique pour transporter du volume (quand on vient d'acheter un meuble, un appareil électroménager, etc.)
La Tesla est design, performante et tout ce que l'on veut, mais pour nous, l'important c'est le coté multifonctionnel qu'une voiture peut avoir.
Par exemple le Model S ou X sont parfaits sur ce point de vue, mais hors budget et beaucoup trop gros (je me vois mal prendre des routes étroites et sinueuses ... souvenir d'auto-école de mon épouse ).
Mais pour des trajets quotidiens et accessoirement des escapades en week-end, je pense que la Leaf 40 fera bien sont travail et que nous pourrons la garder longtemps (bon pour l'instant on espère la recevoir dans les délais prévus )
Quand à l'Opel Ampera-e, il s'agit d'une voiture tout à fait fonctionnel.
Cependant, certains témoignages canadien lui reprochent un certain manque de confort, surtout au niveau des sièges, après là aussi, finalement du point de vue d'un français, cela revient à de la spéculation. Car déjà ... faudrait qu'elle arrive en France et ce n'est pas gagné